«Les Norvégiens croient en Dieu, en Allah» : le discours engagé du roi de Norvège (VIDEO)

S'exprimant lors d'une fête dans les jardins du palais royal d'Oslo, le monarque scandinave a salué la diversité de sa nation, soulignant que les musulmans, les homosexuels et les migrants contribuaient pleinement à l'identité de celle-ci.

«Mon plus grand espoir pour la Norvège est que [...] nous construisions ce pays sur plus de confiance, plus de solidarité et plus de générosité.» C'est en ces termes que le souverain de Norvège, Harald V, a parlé de l'avenir de son royaume, jeudi 1er septembre, lors d'un discours dans le cadre d'une garden party dans la capitale, Oslo.

Devant plus de 1 000 invités, le chef d'Etat a brisé la réserve politique habituellement associée à sa fonction, s'exprimant notamment en faveur de l'accueil des migrants et d'une plus grande tolérance à l'égard des minorités religieuses ou sexuelles. Le discours a été mis en ligne, sur YouTube, par la télévision publique norvégienne.

«Les Norvégiens sont aussi des immigrés originaires de l'Afghanistan, du Pakistan, de la Pologne, de la Suède, de la Somalie et de la Syrie», a martelé le roi, avant d'ajouter, laissant peu d'ambiguïté quant à son parti-pris en faveur de l'ouverture du pays aux migrants : «Notre "chez-soi" est là où notre cœur est. Il ne peut pas toujours se situer à l'intérieur des frontières d'un pays.»

Plus globalement, le suzerain a affirmé que les Norvégiens étaient notamment «des femmes qui aiment les femmes, des hommes qui aiment les hommes», mais aussi des personnes qui «croient en Dieu, en Allah, en tout et en rien».

 

Source et article complet

17 commentaires

  1. Posté par Horizon le

    Les quatre Harald précédents doivent se retourner dans leurs cercueils en constatant que leur descendant est un con de premier plan…

  2. Posté par Sancenay le

    Ce Roi protestant ferait bien de méditer le sort du malheureux Louis XVI qui pour sauver son peuple de la folie meurtrière de la Terreur – en tous points comparable à celle de l’Islamisme- cru devoir signer- au nom de la « Liberté » cela va de soi- le décret sur l’obligation pour les prêtres de prêter serment à une Constitution qui n’était même pas encore écrite ! Cela ne l’a pas empêché lui et la Reine Marie -Antoinette de se faire guillotiner, et son fils, le malheureux petit Louis XVII de subir un si long et abominable martyr , sans oublier tous les massacres horribles qui furent commis au nom de la religion du Progrès contre l’humanité dont se réclament aujourd’hui des fanatiques comme Peillon .Fanatiques qui font faire « le bon boulot » à leur potes barbus imbibés d’un même terrifiant « humanisme ». Il faut bien comprendre que tout cela constitue la révolution nihilo-mondialiste dans son « aboutissement » comme le clamait triomphalement la Taubira à l’Assemblée nationale l’an passé lors du vote pour le mariage pour personne. Les « GO » de ces massacres programmés nous ont déclaré la guerre, eh bien il va bien falloir défendre nos femmes, nos enfants et petits enfants comme il se doit avant qu’il ne soit trop tard.

  3. Posté par Vautrin le

    Ce n’est pas le principe de la royauté qui est en cause, mais la dégénérescence intellectuelle d’un vieux roi, qui s’abaisse à tenir le même discours qu’un certain président de la république trop connu de nos services. Que ce lointain cousin de Charles VI laisse la place à son Dauphin !

  4. Posté par delhaye norma le

    Un cinglé qui ne donne aucune chance à la nouvelle génération ! ben oui il a bien vécu ce vieux croûton.

  5. Posté par bigjames le

    La vieillesse est un naufrage.
    Chez les Norvégiens aussi apparement.

  6. Posté par Alain le

    Servire la Norvège ou la FM il va falloir choisir.

  7. Posté par coocool le

    Quelle déchéance….

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est à croire qu’il n’en a jamais rencontré…

  9. Posté par Gerry le

    Je ne suis pas sûr que les black métalleux norvégiens de Bergen croient en Allah…

  10. Posté par Papy'30 le

    Bonsoir,
    Moi je ne pense qu’une chose, lorsque je lis l’avertissement ci-dessous, je retourne sur les médias à la con, menteur, et enfoirés qui nous mènent en bateau avec leurs mots choisis, filtrés, édulcorés de vendus et conquis par anticipation. Finalement vous me demandez de faire la même chose. Je ne parle pas des mots ou du langage ordurier car, là vous avez entièrement raison, mais si c’est pour dénoncer, lancer des cris d’alarme dans L’Éther, La mosquée Radio Muslim et C° et l’imam Bouar ElDhin, peuvent convenir, il faut bien commencer à s’habituer, il y en a que pour EUX, mais chut… pas la peine de le dire. Ça se voit.
    des MENARD, il en manque, et l’autre Norvégien du dessus, si, si, la haut-au dessus il est roi… mais j’aurais presque envie de dire que le gros mot, C** lui va comme un gant…
    Avec ma sympathie, Cordialement.
    Marcel
    Bonne soirée

  11. Posté par Jeff le

    LA citation de Rémy Gaillard s’impose « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui » lui à mon avis il en a marre de régner sur son pays, il cède son trône…

  12. Posté par Philippe Boehler le

    Désolé , Majesté, votre entourage ne vous a pas totalement dit la vérité.
    L’islam ne partage jamais ,une fois installé en force.
    Il vous prendra votre couronne pour la remettre au calife de l’oumma mondiale, du Dar-al-Islam, celui que l’islam veut installer partout, après avoir conquis le Dar-el-Harb, nos terres chrétiennes… Voir chez http://www.christ-roi.net
    Bien soucieusement…

  13. Posté par Mauron le

    Lien de parentée caché avec Monsieur LOLande ?

  14. Posté par Mauron le

    Dire n’importe quoi…quand on a plus rien à dire. C’est pitoyable !

  15. Posté par Sergio Morosoli le

    Puisqu’il est tellement fan, on pourrait tous les lui envoyer.

  16. Posté par Marcassin le

    Où mène la consanguinité …

  17. Posté par Bussy le

    Tiens, un roi qui rêve d’être calife !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.