Un chauffeur de taxi musulman refuse de prendre un passager handicapé avec son chien-guide parce que c’est contraire à sa religion

  • Le chauffeur de taxi musulman a refusé de prendre un couple d'aveugles parce qu'ils avaient un chien-guide
  • Il a refusé de conduire Charles Bloch et Jessica Graham en raison de la présence de l'animal
  • Il a déclaré: «Moi, je ne prends pas le chien» avant de leur dire que c'était pour des raisons de «religion»
  • M. Bloch, 22 ans, a informé le chauffeur que cela était une infraction à la Loi sur les personnes handicapées mais le chauffeur de taxi a démarré et est parti


Source

 

32 commentaires

  1. Posté par DREYFUS le

    Probablement un Comorien, d’Anjouan ou de la Grande Comore…Ils ont ajouté l’interdit du chien à tous leurs interdits traditionnels…

  2. Posté par cédric972 le

    Je suis moi-même une personne non-voyante possédant un adorable chien guide, un berger suisse qui fait craquer tout le monde! Lol
    Mais pour en revenir au sujet du jours, je suis hélas trop souvent victime de refus de monter à bord de taxi avec mon chien et je le regrette fortement, mais tous les chauffeurs qui me refusent sont de confession musulmane.
    En fait, pour justifier leur refus, ils se cachent derrière l’excuse de l’allergie des poiles.
    Alors c’est vrais qu’un chien perd parfois ces poiles, mais comme bien dit dans certains commentaire, un chauffeur est tenu de prendre une personnes handicapé accompagné d’un chien guide ou d’assistance, sous peine de devoir s’acquitter d’une amande quelque peu ridicule, mais a le mérite d’exister!
    Mais je dois aussi dire que la plus part des chauffeurs acceptent mon animal et parmi eux, il y a énormément de musulmans!
    Donc je crois pas que ce soit la religion le problème.
    Ces mêmes chauffeurs me le dise, même si certains n’aiment pas les chiens mais ils sont tolérant.
    On ne peut effectivement pas porter plainte du fait qu’on ne voit pas les plaques, c’est un fait, sauf que si on commande un taxi par téléphone, nous recevons un SMS avec le modèle de la voiture ainsi que le numéro de plaque.
    Aussi, si on utilise les services de VTC tel que UBEr, là-aussi on a la possibilité de se retourné contre la compagnie si un incident de ce type se produit, car sur notre smartphone, nous avons toute les infos du chauffeur, à savoir le nom, la note obtenu, ainsi que le modèle de la voiture et la plaque bien entendu!
    Je sais de quoi je parle car là aussi, c’est un phénomène qui commence hélas à devenir fréquent.
    J’ai déjà fait plusieurs réclamation auprès de ces société en expliquant qu’ils se devait de respecter la loi française qui est très claire là-dessus, et à chaque fois, j’ai été dédommagé de course gratuite!

  3. Posté par Dusautoir le

    Et si on arrêtait de prendre des taxis conduit par des musulmans ????

  4. Posté par Sancenay le

    Encore un qui fait « du bon boulot » dirait Fabius . Après tout nos élites n’ont elles pas décidé d’éliminer le handicap par le DPI ( Dépistage obligatoire ) .Entre barbares , on arrive toujours à trouver de petits accommodements. Entre eugénisme et massacre tous azimuts difficile en tout cas de trouver une once d’humanité.

  5. Posté par FOURRIER ANITA le

    Mais c’est sans soucis; pourquoi autant « d’histoires » !
    Ta religion tu retournes la pratiquer dans ton pays, ici tu respectes les gens et leurs lois et leurs croyances comme tu l’exiges pour toi ! allez dégages, basta … et TOUT ira beaucoup mieux … va te battre chez toi avec les tiens, ils ont besoin de personnes courageuses et aimables dans ton style ! A. Fourrier

  6. Posté par Tournissoux michel le

    Quand est-ce que ces provocations permanentes par les musulmans vont-elles cesser ? Il va falloir une guerre civile pour les renvoyer chez eux. Il commence vraiment à y en avoir marre.

  7. Posté par Stéphanie le

    Il est effectivement prévu dans la réglementation des Taxis une clause qui interdit au chauffeur de refuser un chien guide d’aveugle.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Si les musulmans viennent s’installer dans des états occidentaux, c’est qu’ils y bénéficient d’une grande sécurité (paix) et d’une liberté bien plus grande que dans leur pays régi par l’Islam.
    C’est donc bien ceux qui défendent et donc représentent la communauté citoyenne qui consolident la paix.
    Au vu de ce qui se passe, on peut dire que la radicalisation est déjà présente chez ceux qui, plutôt que de tendre vers l’union nationale, s’en démarquent en défendant une religion importée, à géométrie variable, et qui soustrait la personne de toute responsabilité envers le pays. Pire, il faudrait que les citoyens admettent que cette religion apporte plus de paix, alors que les conflits qu’elle induit ne cessent de s’amplifier, atteignant les quartiers, les plages, et même les écoles.

  9. Posté par canovas geneviève le

    Mais il faut aller porter plainte et donner à ce monsieur un bon avertissement. Retrait de taxi pendant un temps.

  10. Posté par Claudy le

    Il faut enlever sa licence pour une période de 6 mois, si récidive totalement, et je suis gentil.
    Ce type est un crétin arriéré qui refuse de s’intégrer et de respecter les lois, c’est normalement un « fauteurs de troubles. » avec l’épée de Damoclès (le retour dans son bled) au dessus de sa tête.

  11. Posté par melli jacqueline le

    Taxi à retirer sa licence… les personnes handicapées ne peuvent même pas donner le N° pour porter plainte ils n’ont pas « vu « .
    Il faut exclure les brebis galeuses.

  12. Posté par Burnand le

    Il doit y avoir près de 15 ou 20 ans de cela, j’avais été très choquée qu’un chauffeur de taxi arabe ne veuille pas prendre mon petit chien, sous prétexte que cela allait « salir la voiture ». A l’époque, je ne savais pas que les musulmans ne doivent pas toucher les chiens ( à l’époque de Mohamet les chiens sauvages avaient la gale, mais aujourd’hui et en suisse ce n’est pas le cas du tout ) . Aujourd’hui je vois que tout simplement ils n’ont pas évolué en 2000 ans. Ils continuent à battre leur femme et ouvriers, et ils continuent à avoir peur de la rage …. On ne peut pas intégrer des gens qui refusent d’évoluer, de réfléchir, d’aller de l’avant en toutes choses tout en restant positifs et reconnaissants envers l’Europe qui s’est crue obligée de les accueillir, pendant que dans leur pays, on décapite le chrétiens, par centaines, par milliers. Et ici personne ne dit rien. Ces derniers jours un pasteur chrétien a été tué parce que non musulman.

  13. Posté par JD DELAIRE le

    C’est une obligation légale, les non voyants avec chiens guides peuvent être aussi musulmans…! Qu’elle misère morale face au handicap !

  14. Posté par Maryam le

    Ce chauffeur est un imbécile qui se dit musulman alors qu’il ne connaît pas la religion. Je suis musulmane j’ai trois chiens : un labrador, un jack russel et un chien-loup. Les cons il y en a partout, ne généralisez pas svp, je ne veux pas être mélangée avec ces abrutis barbares inculte !

  15. Posté par murielle GRZELEZAK le

    Bon et bien puisqu’il s’agit d’une question de religion le mieux est qu’il aille exercer dans son pays, car ici ce n’est pas notre religion et les taxis, eux, prennent les chiens d’aveugles, comme d’autres d’ailleurs. J’en ai moi-même fait l’expérience, aucune dégradation n’a été faite dans le taxi à cause de mon chien. Quelle pitié de voir de telles choses. Je suis outrée !, quand on voit que certains hommes salissent eux mêmes les voitures, mes chiens sont plus propres et sentent bon eux. J’ai croisé plus d’une fois des hommes qui sentaient mauvais.

  16. Posté par Oberson le

    Pour « luluululu ». C’est pas évident de relever un numéro de plaque pour UN AVEUGLE. C’est pour ça que le chauffeur du taxi est parti sans problème.

  17. Posté par Curti Alain le

    Je pense que si ça continue comme ça, en France il va y avoir une révolution, avec des morts. Il faut que le gouvernement arrête de baisser le pantalon, et commence à prendre des mesures draconiennes avant qu’il ne soit trop tard. Il faut faire des lois et les faire respecter pour que tout le monde respecte tout le monde et que chacun garde ses idées dans sa maison.

  18. Posté par Real Poirier le

    Ça prend un certain culot pour venir faire la morale avec le Coran qui n’est qu’un livre plein de contrariété. Une page, il dit d’être tolérant et dans l’autre il dit de massacrer tous les non-croyants à leur secte de malheur, qui encourage le mariage des enfants à de vieux vicieux, qui gardent les femmes voilées. Ainsi personne ne voit les cicatrices venant des violences de leur mari. Oui elle est belle votre supposée religion.

  19. Posté par Bibi Fricotin le

    Ce n’est pas sa culture ? Alors qu’il aille exercer dans un pays qui pratique ce genre de ségrégation idiote, celui d’où il vient par exemple…

  20. Posté par Charles Alexis le

    @Saadia
    On connaît la chansonnette. Les adeptes « modérés » qui nous tournent en boucle « Ce n’est pas ça, La Secte! ».
    Je n’ai pas besoin d’avoir lu « Mein Kampf » pour me faire une idée de son auteur. Alors, en ce qui concerne votre livre incréé, l’actualité quotidienne me laisse supposer que sa lecture puisse rendre sot… pour ne pas dire autre chose.

  21. Posté par Saadia le

    Étant musulmane moi meme et ayant eu un adorable chien, je vous informe que l’excuse avancée par ce chauffeur de taxi n’a rien à voir avec l’Islam. Aucune des personnes ayant commenté ici n’a jamais lu le Coran et se permet d’émettre des jugements non pas sur l’homme mais sur notre belle religion, arrêtez de tout croire sur parole et éduquez-vous bon sang!!!

  22. Posté par Lanier le

    Je lui aurais dit, prenez mon handicap !

  23. Posté par choisy163@yahoo.fr le

    La SEP a commencé pour moi en Juillet 1989 !!! J’étais loin de penser ce parcours « des combattants » pour avoir au fur et à mesure que le dossier médical grossi de telle chose (mon propre pays me donne envie de vomir, aucune fierté d’être Française).

  24. Posté par luluululu le

    Le chauffeur est un abruti il aurait fallu prendre son No de plaque et le dénoncer à la centrale.

  25. Posté par jean Pascal le

    Le chien est plus beau et plus fidèle que lui .Quand aux malheureux handicapés, nul n’est à l’abri messieurs .

  26. Posté par Vasnier le

    Quel scandale cette religion, le motif est bidon, ça mérite un procès

  27. Posté par Tommy le

    Je refuse de transporter un chien : cela relève de la culture.
    Je refuse de transporter un musulman: cela relève du racisme.
    Tout est dit!

  28. Posté par Fritz Braila le

    Musulman ou pas, que les taxis puissent refuser un aveugle et son chien guide doit être interdit.

  29. Posté par Peyhem Veys le

    … je me demande toujours pourquoi les merdias continuent d’interviewer cet inutile ridicule ? Il doit avoir un avantage caché…

  30. Posté par Peyhem Veys le

    Si c’est une question de religion, le brave chauffeur a une place toute prête pour lui à Casablanca. Là, il pourra conduire […] sans aucun scrupule. Quant au reste, il peut refuser de prendre un chien, mais pour cette raison…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.