Allemagne. Les « Loups gris » turcs de plus en plus agressifs

Le récent incident à l’Université de Duisburg-Essen a fait des remous. Des extrémistes d’origine turque ont perturbé une conférence. L’agressivité et la propension à la violence des membres de l’organisation nationaliste turque « Les loups gris » prennent de l’ampleur.

Les loups gris organisés en nombreux sous-groupes et associations sportives, culturelles, religieuses, clubs de moto, sites internet, sont difficiles à observer.

Dans le débat sur la crise des réfugiés entre l’UE et la Turquie, les Loups gris se calquent sur Recep Tayyip Erdogan. Le traitement du cas Jan Böhmermann est représentatif de leur influence. Selon le politicien Florian Ritter, il est essentiel que la vague de plaintes, plus de 1800 plaintes pour insultes déposées par le président turc en Allemagne (Ndr depuis son élection en 2014), doit être ramenée au cœur du débat.

Focus de

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Sida mental. Inguérissable. L’Europe pourrit par l’Allemagne : la maladie a produit ses métastases, les peuples sont contaminés, sans défense. Nous sommes fichus si LE médicament efficace -non droit-de-l’hommiste- n’est pas injecté dès maintenant.
    À propos des loups, nos aïeux les avaient exterminés à la fin du XIXe. Le remède est toujours valable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.