Donald Trump a-t-il déjà gagné ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Trump-1

   
Donald Trump a triomphé dans les cinq primaires républicaines organisées dans le nord-est américain. Oui, il a écrasé les primaires de mardi. Oui, il a réalisé le grand chelem mardi, en l’emportant dans les cinq États où se tenaient des primaires.
-
Oui, il écrase littéralement ses deux rivaux encore en course – Ted Cruz et John Kasich – en recueillant partout la majorité des suffrages : 57 % en Pennsylvanie, le plus grand État en jeu, 64 % dans le Rhodes Island, 61 % dans le Delaware, 58 % dans le Connecticut et 54 % dans le Maryland. Après sa razzia dans le nord-est, Trump peut-il encore être arrêté ?
-
Michel Garroté
-

6 commentaires

  1. Posté par FOREL Daniel le

    Je pense que le petit Larpin ne devrait pas sortir du chapeau pour raconter n’importe quoi. Trump est un homme intelligent et capable de renouer le dialogue avec la Russie. Ces seuls ennemis sont des petits frustrés sans envergure.

  2. Posté par Pierre-André Larpin le

    Je pense qu’avec une avance incommensurable il a le mérite d’avoir gagné le droit de se taire.

  3. Posté par Aude le

    Hum, si les républicains US s’amusent à faire leur coup bas, l’Amérique le saura, Trump va le faire savoir…..Quant à voter pour Hilary, je pense que même des démocrates s’en abstiendront….c’est du pourri!!
    Bref, les paris sont ouverts…Avec Trump…plus de dictature USA et un monde plus pacifique et multipolaire….c’est pas mal aussi pour les européens…

  4. Posté par Vautrin le

    Bah ! La caste -ici le Great Old Party- n’aime pas les outsiders; les prétendus républicains vont donc multiplier les coups bas, et, s’ils ne réussissent pas, faire voter en sous-main pour la vieille criminelle Clinton. Et ce sera dommage, car Trump a l’air décidé à secouer le cocotier.

  5. Posté par meulien le

    wait and see

  6. Posté par Andrea le

    Donald Trump, à mon avis, représente va jouer le même rôle que Marine Le Pen en France.
    Ils vont déblayer la route à leurs adversaires jusqu’au dernier face-à-face, quand ils auront tout l’establishment contre eux et perdront.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.