Le pape François s’égare

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Pape-3

   
Les incursions du très bavard pape François dans la politique, ces incursions nous obligent à ne pas le prendre au sérieux. Par exemple, le pape François ne s’attarde pas (ou s'abstient de s'attarder) sur la montée du totalitarisme salafiste - embarqué dans les bagages de l’immigration - totalitarisme salafiste qui ne cache pourtant pas sa détestation de l’Occident gréco-latin et judéo-chrétien.
-
C'est notamment pour cela que les incursions, déclarations et actions du pape François, à propos des migrants entre autres, nous obligent à ne pas le prendre au sérieux. Récemment, mon ami Ivan Rioufol a développé ce thème plus en détails, avec des mots qu'il m'a - si j'ose dire - "enlevés de la bouche".
-
Pour ce qui me concerne, j'ajoute que le "cui-cui les petits oiseaux" du pape François, d'une part, désoriente les catholiques ; et d'autre part, donne le sentiment désagréable que le pape François aime surtout plaîre, contrairement à J'ean-Paul II et Benoît XVI qui, eux, n'avaient pas peur, chacun à sa manière, d'aller à contre courant.
-
Ainsi donc, Ivan Rioufol écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Le pape est bien sûr dans son rôle quand il applique la parole du Christ invitant à accueillir l’étranger comme lui-même le fut. Mais Jésus ne faisait que passer chez ses hôtes. Et il recommandait aussi d’aimer son prochain comme soi-même. Or, François ne prend pas la mesure de la crise d’identité qui traverse l’Europe et qui fragilise sa confiance en ses valeurs.
-
Ivan Rioufol : Il ne s’attarde pas non plus sur la montée du totalitarisme salafiste qui, embarqué dans les bagages de l’immigration, ne cache pourtant rien de sa détestation de l’Occident gréco-latin et judéo-chrétien. Le pape a expliqué n’avoir pas choisi parmi les réfugiés, tous "enfants de Dieu". Mais cet oubli du sort des Chrétiens d’Orient, qui font partie des réfugiés, est difficilement acceptable. Le pape assure ne pas faire de la politique et dit s’exprimer en tant de chef spirituel. En réalité cette subtilité ne tient pas.
-
En parlant de Dieu, il bouscule aussi César. Or ce n’est pas son rôle. "Nous sommes tous des migrants", proclame-t-il. François critique les frontières et les murs, en oubliant que ces moyens sont parfois nécessaires pour protéger les nations affaiblies de leurs ennemis ou du grand Babel. Le pape est un guide spirituel inspiré. Mais ses incursions dans la politique obligent à ne pas le prendre au sérieux, conclut Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/04/le-pape-francois-sest-donne.html
-

10 commentaires

  1. Posté par Dominique Marie le

    Il s’apellerait Jean-Baptiste Emmanuel Zorg, que ça serait du pareil au même.

    Dans le cas présent, c’est Jorge. Au final, Jorge ou Zorg ou Gross, peu importe.

    Dans le cas présent, c’est Berg, pierre, roche, montagne…

    « Petrus Romanus »…

    Pierre le Romain, le dernier pape…

  2. Posté par Dominique Marie le

    SORRY,

    CE SERA UNIQUEMENT

    UN CHEMIN CHRÉTIEN-CHRÉTIEN !

    2000 ANS D’ENTUBADE, STOP, SUFFICIT !

    ON NE PEUT PAS SERVIR DEUX MAÎTRES À LA FOIS !

  3. Posté par Françoise le

    L’Europe s’égare
    Et depuis longtemps
    Il lui faut une boussole pour retrouver son chemin
    Son chemin est judéo-chrétien, pas musulman !
    Se rappeler de son histoire
    Quand elle combattait les antichrétiens

  4. Posté par Dominique Marie le

    Avec Jorge Bergoglio, le Mal est arrivé jusqu’au Vatican.

    Jorge Bergoglio est un sbire FM et Cie…

    Cet homme n’a rien de religieux. Ni chrétien ni catholique. Ne défendant ni les Ecritures ni le dogme. Au contraire, s’en écartant à 360°.

    Cet homme a été mis en place pour accomplir les projets mondialistes du « Club », rien d’autre, et on y est…

    ——————————————————————————–
    Dossier Bergoglio (François), les preuves d’une imposture :
    https://www.youtube.com/watch?v=neD60lBLf1o
    ——————————————————————————–
    https://www.youtube.com/watch?v=-3W-wpaives
    ——————————————————————————–
    https://www.youtube.com/watch?v=o0kNwABilN0
    ——————————————————————————–
    https://www.youtube.com/watch?v=90Ld0ocYK2k
    ——————————————————————————–

    http://stopmensonges.com/le-pape-francois-1er-se-comporte-comme-le-faux-prophete-de-lapocalypse/

    Le Mal est séducteur, rusé, séduisant… Malin, distingué et discret…

    Prenez garde, ne vous laissez pas séduire…

  5. Posté par Aude le

    Parer au plus pressé n’est jamais valable à long terme.
    Le Pape au grand coeur me donne l’impression d’être atteint d’un autisme sévère concernant l’islamisation de l’Europe…L’Islam fondamentaliste qui gangrène nos sociétés occidentales ne permettra jamais un « vivre ensemble religieux »

  6. Posté par lucie le

    en bon jésuite qu’il est il obéit à ses commanditaires, c’est tout.
    en chef spirituel de l’église catholique il ne connaît pas les paroles de Jésus lorsqu’il disait :
     » je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée…. »

    il sait donc très bien comment « noyer le petit poisson » et surtout l’empêcher de grandir.

    il sait que noyer le poisson est très efficace et contribue à la culture d’ignorance à laquelle les peuples sont soumis. Il préfère donc « TAIRE » pour mieux mettre en terre, il ne connaît pas non plus la phrase de la genèse disant :  » nous sommes le Verbe », il sait que le Verbe est porteur de lumière et de libération et que la « Taire » est terreau de la perversité, il préfère donc se taire et laisser croître les graines du silence…………..il est là pour récolter non pas pour libérer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.