Christian Hofer: Provocation, censure de masse contre les commentaires de droite dans leur précédent article (tous les miens ont été censurés), et à présent propagande nullement cachée, le 20 Minutes romand est bien à l'image des autres médias en Suisse Romande: un pur produit de la propagande gauchiste, alors que les larmes des victimes belges, conséquence du multiculturalisme imbécile de leur dogme, ne sont même pas encore séchées. Ce qui ne les prive pas de "donner des leçons de morale et de liberté". Surtout si cette liberté se conjugue avec la haine de l'UDC. Bien évidemment, une exposition semblable vomissant sur la gauche ne pourrait jamais être présentée dans une école. On pense en particulier à Artiste Mal Pensant qui n'est jamais relayé par ces hypocrites.
Présenter l'UDC comme étant nazi dans une école est totalement adéquat pour le 20 Minutes, les différents dessinateurs et le directeur de cette école. La manipulation des jeunes par une instance publique est donc tout-à-fait normale. On rencontre d'ailleurs cette même logique dans les systèmes totalitaires, comme chez les nazis justement. Bien entendu, les mêmes hurleront à l'amalgame si on touche à leurs protégés alors qu'ils ne s'en privent pas lorsqu'il s'agit de l'UDC. Ou lorsque le foutage de gueule ne connaît aucune limite.
Enfin, comme prévu, ce média passe scrupuleusement sous silence le fait qu'une école doit être neutre sur le plan politique. Il ne faudrait surtout pas que les lecteurs du 20 Minutes se rendent compte à quel point on les prend pour des imbéciles. Le règlement du Canton de Neuchâtel mentionne pourtant clairement cette neutralité:
Tâches éducatives
Art. 41
1, Le personnel enseignant exerce ses fonctions dans le respect des institutions du pays.
2. Il observe la neutralité de l'enseignement aux points de vue politique et religieux en s'abstenant de toute attitude partisane.
3. Il développe le sens de la responsabilité et de la solidarité des élèves.
Source
******
Dessins censurés? Leurs auteurs vous les offrent
par Mirko Martino -
Après le retrait de huit dessins d'une expo présentée dans une école pour la semaine contre le racisme, leurs auteurs réagissent en les diffusant.
Le président de l'UDC neuchâteloise Yvan Perrin a jugé que certains dessins de presse, représentant des personnalités ou des partis politiques de droite, n'avaient pas leur place dans une exposition présentée au Collège de Longereuse à Fleurier, dans le cadre de la semaine contre le racisme. Il s'en est plaint auprès de la conseillère d'Etat socialiste Monika Maire-Hefti, cheffe du Département de l'éducation et de la famille (DEF), et huit illustrations ont été décrochées, a révélé arcinfo.ch mercredi.
Il n’est nullement nécessaire d’être UDC pour constater la pertinence de l’idée de mettre les requérants y compris les islamistes qui se cachent parmi dans des camps, si possible à haute altitude !!
@aline : mais oui, lâchez-vous qques minutes dans ce grand malheur qui frappe l’Occident. Retrouvez votre sens de l’humour, je suis persuadé que vous en avez un.
C’est difficile de rire de soi et bien moi j’y arrive. Allez voir une pièce de Molière ça vous détendra.
ARRETEZ UNE FOIS POUR TOUTE Ce n’est pas de la propagande gauchiste, mais mondialiste, les gauchos ont toujours été l’avant garde des maîtres du monde, le petit hochet pour les petits bourgeois qui s’ennuient de tout avoir.C’est l’aile patriotique de l’UDC qui est systématiquement attaquée, les autres tendances sont clean.
Le pragmatique: je ne vois absolument pas ce qui serait drôle dans ces caricatures.
Ils sont plutôt drôles mais n’ont pas leur place dans les écoles.
Cet anti UDC soutenu par les médias est épouvantable.
Je me demande ce que cela sera dans quelques années.
Les socialistes ne seront jamais caricaturés de la sorte.
Voici un panel représentatifs d’éducation réussie! De bons petits singes savants dépourvus de conscience. Ce qui signifie que l’endoctrinement ne date pas d’hier. Une petite anecdote? En 2000, au volant de mon destrier, je traverse le pont du Mont-Blanc. Papa, tu fais du 52! Trois ans plus tard, c’est lui qui est au volant de son Alfa. Sur le même pont, mais à 80 – comme à Bangkok! -. Dis-donc, c’est toi qui me faisait la morale? C’était l’école papa! Mais ce n’est pas tout. Car me reviens le souvenir d’une visite au salon de l’auto, quand il avait 15 ans. Il mettait les emballages des bonbons dans ses poches. Je le lui rappelle et lui demande si c’était aussi l’école. Non papa, c’était moi. En voici un qu’ils n’ont pas eu! Cette clique a été la cause des presque toutes mes angoisse de père.
Les médias et autres font juste de l anti UDC , ils ne parlent jamais de la triche du PS et du PLR ¨¨
Je remarque encore une chose :
– Dans le premier article du 20 Minutes, les dessins ne sont pas publiés mais les commentaires sont ouverts. Cela laisse l’occasion aux médiocres de vomir sur l’UDC alors qu’ils ne connaissent rien de l’objet de la polémique.
– Lorsque les dessins sont visibles et qu’ils prouvent à quel point ils sont anti-UDC et inappropriés dans une école, le 20 Minutes ne laisse aucunement les commentaires passer. Normal, il serait très délicat de défendre la présence d’une telle propagande dans une école.
Vous voyez ici à quel point leur manipulation est rodée et obscène.
Je remarque encore une chose :
Dans le premier article du 20 Minutes, les dessins ne sont pas publiés mais les commentaires sont ouverts. Cela laisse l’occasion aux médiocres de vomir sur l’UDC alors qu’ils ne connaissent rien de l’objet de la polémique.
Lorsque les dessins sont visibles et qu’ils prouvent à quel point ils sont anti-UDC et inappropriés dans une école, le 20 Minutes ne laisse aucunement les commentaires passés. Normal, il serait très délicat de défendre la présence d’une telle propagande dans une école.
Vous voyez ici à quel point leur manipulation est rôdée et obscène.
Les commentaires étaient ouverts ce matin et plus maintenant… Alors qu’ils étaient ouverts sur l’article biaisé d’hier…
En fait, je me demande souvent si les gens qui écrivent ces articles se rendent compte de ce qu’il font. Car si ils se rendent compte, c’est des sacré en…ré ; et si ils ne se rendent pas compte, c’est vraiment des abrutis fini…