Le PS invite les étrangers à voter dans leurs langues: « Surtout élisez des socialistes »

Christian Hofer: Nous parlions de cette affaire déjà ici. On découvre maintenant que le Président de ce parti pavoise et se sent très fier de la provocation. Quel Suisse peut encore voter pour ce parti après cela?

*****************************************************************************

Les socialistes du Nord vaudois ont produit des clip vidéos destinés aux électeurs non-francophones pour les convier à élire leurs candidats. Des voix s'élèvent pour critiquer un encouragement à ne pas s'intégrer.

Le Parti socialiste yverdonnois a lancé mercredi sur des réseaux sociaux ainsi que sur son propre site internet des clips qui invitent notamment en arabe, en tamoul, en kurde, en somali, en grec, les électeurs étrangers à user de leurs droits civiques: participer aux votations du 28 février prochain, et surtout élisez les candidats socialistes! Car depuis 2003, le canton de Vaud les autorise à voter sur le plan communal s'ils bénéficient d’un permis de séjour depuis dix ans et s'ils résident dans le canton depuis trois ans au moins.

topelement

Avec le Président du PS d'Yverdon et candidat la Municipalité, Pierre Dessemontet, les Suisses savent en tout cas pour qui ne pas voter: Ce dernier se prête à cette mascarade en vidéo. 

Dans le journal «24heures», vendredi, une candidate du PS à la Municipalité déclare que ces clips en albanais et en bosniaque seront bientôt édités.

Quant à Pierre Dessemontet, président du PS d'Yverdon et également candidat à la Municipalité, il dit se réjouir de cette démarche et l'assume totalement.

Dans le quotidien «Le Matin», il balaie les critiques en usant de la stigmatisation: il s'attendait à ce que «l'extrême droite» réagisse négativement.

Source

 

somali

L'électrice type du PS aujourd'hui. Cela se passe de commentaire.

7 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Ce Demis Roussos local tente de grailler des voix chez ceux qui, de toute façon, ne s’intéressent à leur pays que dans la mesure où il les sponsorise.
    J’estime pour ma part que les assistés devraient être privés du droit de vote. Si l’on vit de la charité publique, on n’ a pas de revendications à formuler ni à présider aux destinées de sa patrie d’adoption, non, d’invasion.

  2. Posté par Slalom le

    J’y vois un sérieux rapport avec cela: http://lesobservateurs.ch/2016/02/13/broulis-va-t-il-epouser-maillard/#comment-113338 Ce prétentieux, façon Levrat, a ses vapeurs, il ne supporte pas sa ménopause. Sûrement qu’il soutient l’alimentation a base de soja, dont les hormones féminines sont susceptibles de le dévaporiser, mais capable aussi de nous fabriquer des transsexuels comme avec le cannabis qui développe des gynécomasties. Voilà pourquoi la Dreifuss veut libérer le cannabis. Et encore plus de primes maladie pour les sauvages toxico-migrants et faux réfugiés déjà malades. Tout se tient. http://www.stop-cannabis.ch/impact-sur-les-hormones

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Quand l’électorat se fait rare, on fait les fonds de poubelles. Le PS est fébrile ou con……………….ou les deux…

  4. Posté par Woualine le

    Un scandale ….. tu vis ici , tu parles notre langue sinon tu dégages , mais ou va -t-on !!!!!

  5. Posté par Simon Cussonet le

    Mais laissez les faire bon sang !……chaque fois qu’un de ces idiots de gauche ouvre son caquet, c’est pour sortir une imbécillité de plus et chaque fois, ils perdent des plumes et envoient encore plus de gens à l’UDC !…..ils sentent bien que le vent tourne et sont au abois ils creusent eux même leur propre fin !….Le peuple n’est pas fou et se rend bien compte que cette clique n’est qu’un ramassis de pourris malfaisant !

  6. Posté par Rikiki le

    Malheureusement ici aussi nous avons nos traitres !!!

  7. Posté par Bussy le

    Dessemontet… c’est pas cet imam pour qui écouter de la musique transformerait les enfants en porcs ou en singes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.