Sommaruga ou la poussière sous le tapis

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC

On apprend ce matin que 5447 requérants d'asile déboutés ont disparu en Suisse ou à l'étranger, ceci sur la base des statistiques du Secrétariat au migrations (SEM). Ce chiffre correspond tout-de-même à près de 40% de tous les requérants qui doivent quitter la Suisse. Les autorités avouent ne pas avoir la moindre idée quant au lieu de résidence des personnes intéressées et se content de les enregistrer dans la catégorie "départs incontrôlés". L'intitulé n'est pas choisi au hasard, bien qu'à moitié vrai seulement. Le terme "incontrôlé" correspond bien à la situation de l'asile en Suisse sous la houlette de notre très efficace Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. S'agissant du mot "départ", il est très clairement abusif et vise avant tout à masquer la véritable situation qui prévaut dans notre pays. En dissimulant l'état réel des choses, notre ministre cherche à cacher sa propre incurie dans un domaine que les femmes socialistes s'entêtent à nous présenter comme sous contrôle.

L'intitulé choisi par le SEM cherche à nous faire croire que les requérants déboutés, soucieux de préserver les finances fédérales, auraient choisi d'assumer eux-mêmes les frais de retour plutôt que de profiter du billet d'avion gratuit qui leur est proposé. C'est trop gros pour relever de la naïveté, c'est clairement de l'enfumage. Ce libellé trompeur vise également à occulter une réalité regrettable, à savoir de quelle manière les requérants disparus gagnent leur vie chez nous. Dans la mesure où leur simple présence constitue déjà une infraction, on les imagine mal se lever chaque matin pour aller gagner leur pain honnêtement. Leurs seuls recours, ce sont bien sûr les activités illégales, trafic de drogue en tête. Coïncidence, les Nigérians notamment sont très présents dans l'une et l'autre statistique.

Malgré ces pathétiques efforts de dissimulation, la réalité finit par nous rattraper. Après avoir tenté de minorer le nombre de requérants prévus pour 2015, la Confédération a finalement dû consacrer non pas 746 millions à l'aide sociale en faveur de l'asile mais 953 vu que le nombre de demandes d'asile fut presque deux fois supérieurs à ce qui avait été planifié initialement. Une erreur presque du simple au double ne peut qu'inquiéter quant à la qualité de la boule de cristal dans laquelle Simonetta Sommaruga peaufine ses prévisions.

Pour 2016, on peut reprendre les mots de Coluche à ses compatriotes, cette année, c'était très bien, l'année prochaine, ce sera pire. On nous annonce en effet quatre fois plus de migrants pour l'année à venir qu'en 2015 alors que nombre de membres de l'espace Schengen retrouvent la raison et ferment leur frontière. En valet fidèle d'Angela Merkel, Simonetta Sommaruga ne saurait admettre pareille extrémité et veillera à maintenir nos portes ouvertes, portes qui ne manqueront pas d'être fort sollicitées au cours des prochains mois. Le SEM prévoit d'ailleurs qu'il faudra consacrer 1,5 milliard de fonds publics pour l'asile en 2016. Vu la précision des augures fédéraux, on peut sans grand risque sre hasarder à penser qu'on sera nettement plus près de 2 milliards que d'un 1,5 mais l'avenir seul nous le dira.

Ceci dit, on ne saurait nier le caractère visionnaire de celle qui devrait penser de temps à autre à la population suisse. Simonetta Sommaruga a pris depuis longtemps ses précautions avec la révision de la Loi sur l'Asile. Elle prévoit d'y incorporer les avocats gratuits pour les requérants et le droit d'expropriation pour les loger. Il reviendrait donc selon elle aux contribuables de payer les mandataires dont la tâche consistera à prolonger le séjour de ceux qui devraient partir et aux propriétaires de céder leur bien si d'aventure notre ministre le trouve digne d'accueillir le flot venu d'ailleurs.

L'UDC ne saurait accepter pareille politique et compte d'ores et déjà sur vous pour soutenir le référendum lancé par notre parti et dire non à ces funestes innovations le 05 juin prochain.

Céline Amaudruz, le blog

5 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Les Suisses finiront par comprendre que voter socialiste, c’est préparer un avenir sombre pour leurs enfants vu les conséquences terribles de l’immigration sur la cohésion sociale, le mode de vie , la sécurité, les finances etc…
    La France a été trahie par ses élites qui ont permis une immigrations massive dont on réalise le désastre …et c’est déjà trop tard. Vous les Suisses, vous n’avez pas encore des millions d’Africano-Arabo-Musulmans ingérables, inintégrables avec le communautarisme et ses quartiers de non droit islamisés totalement ou tenus par des bandes mafieuses.
    Si on avait accueilli des Norvégiens ou des Canadiens, on n’aurait jamais eu le communautarisme, le multiculturalismes, des mosquées, des salafistes, la démographie explosive des Africains polygames ( un million d’enfants issus de polygamie), des problèmes ethnico-politico-religieux , des djihadistes, Charlie , le Bataclan etc…
    Les gaucho-socialo-verts-écolos creuseront le tombeau de la Suisse.

  2. Posté par Tommy le

    Félicitations à Céline pour avoir su résister à la tentation de baffer l’arrogant bellâtre Luscher lors de l’émission Infarouge.
    Ce dernier considérait l’initiative de l’UDC comme inefficace face aux gentils visiteurs inexpulsables du Printemps Arabe sur territoire Suisse.
    Ce que je dis, c’est qu’il vaut mieux avoir une loi toute prête si existent un jour des accords de réadmission.Par contre, comment pourra t on expulser ces primitifs si la loi est refusée?
    On en reviendra à la proposition du CF, avec possibilité de recours à l’infini!

  3. Posté par Chouette le

    Si l’UDC compte sur la population pour soutenir son référendum, l’UDC ne devrait pas oublier qu’une grande partie du peuple a voté en sa faveur afin que les choses changent.
    Comment se fait-il que certains (es) conseillers fédéraux mènent la barque alors qu’ils et elles sont sept à bord???
    Chacun son département, mais en cas d’urgente nécessité, toutes et tous devraient se bouger, d’autant plus en sachant que les souhaits d’une majorité ne sont pas respectés.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    « En dissimulant l’état réel des choses, notre ministre cherche à cacher sa propre incurie dans un domaine que les femmes socialistes s’entêtent à nous présenter comme sous contrôle. »

    Putain de nom de Dieu, si c’est prouvable, pourquoi ne pas la traîner devant la justice de ce pays qui décidera quelle sera sa peine.
    Et j’ai bien peur qu’au sein de son service, il y a un nombre élevé de salopards qui ont tout mis en oeuvre pour que ces migrants disparaissent dans la nature.

  5. Posté par Rikiki le

    La dictature de SS commence vraiment à m’agacer sérieusement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.