Juge anti-terroriste Brugère : certains “faits divers” sont en réalité des attentats terroristes

Dans un courrier adressé à ses adhérents, Laurence Havel de l’Institut pour la Justice cite les propos de l’ancienne juge anti-terroriste Béatrice Brugère dans l’émission C dans l’air du 25 novembre dernier sur France 5 : « Il y a certaines affaires de terrorisme qui sont traitées comme de banales affaires de délinquance ».

Dreuz a compris depuis longtemps cette tendance de fond, et avait renommé sa rubriquefaits divers en terrorisme urbain avant de la mettre en veilleuse car la plupart de nos lecteurs la considérent toujours comme… des faits divers.

Béatrice Brugère :

« Ce qui est pratique avec l’État islamique, explique la juge, c’est qu’il suffit de les écouter pour savoir ce qu’ils demandent.

Or, il y a quelques mois, ils ont été très clairs : ils ont demandé à toute personne qui vive sur notre territoire, et qui soit adepte de leur idéologie de prendre tout ce qu’ils ont sous la main. Que ce soit une pierre, un couteau, une voiture… et de porter atteinte à l’intégrité physique des personnes. »

Béatrice Brugère :

« Je crois qu’on n’a pas su analyser : il y a une multitude de faits de délinquance qui sont sans doute liés à des actes de terrorisme. Je me souviens de cette voiture qui avait foncé sur la foule. Et à chaque fois, on n’a pas su analyser le problème. »

« Je pense qu’il y a beaucoup plus que ce qu’on voit. ».

Béatrice Brugère :

« On a du mal à appréhender cette nouvelle forme de terrorisme. On a deux stéréotypes dans la justice. Je ne suis pas là pour juger, mais c’est un fait :

  1. on croit toujours que c’est une pathologie mentale quand on a affaire à des gens comme ça. On a tendance à dire que ce sont des fous.

  2. On pense qu’on peut réinsérer tout le monde. »

Brugère a surtout fait la démonstration que des musulmans français ont fait allégeance à l’Etat islamique.

Le gouvernement n’a ni les moyens, ni l’intention réelle de protéger effectivement sa population, si cela doit passer par des opérations politiquement incorrectes de ciblage policier réel et efficace selon la religion.

Sentez-vous la souffrance et la frustration des islamistes qui dépensent tant d’énergie à commettre des attentats qui ne sont même pas reconnus ?

Cela démontre cependant que l’absence de publicité par les médias n’arrête pas le djihad.

Source

2 commentaires

  1. Posté par GUGENHEIM Pierre le

    Madame BRUGERE ne fait que résumer les écrits de tuerie et de haine en tout genre du journal sur le net de l’E.I. Dal Al Islam, un torchon que le gouvernement n’a pas le courage de bloquer et que les médias se gardent bien d’évoquer.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.