Des échauffourées ont éclaté entre forces de l'ordre et des manifestants anti-COP21 dimanche après-midi place de la République à Paris, lieu symbolique devenu «mémorial» des victimes des attentats.
Dérangeante image, deux semaines après les sanglants attentats de Paris et Saint-Denis, que cette place de la République enveloppée, un dimanche après-midi, par des nuages de gaz lacrymogènes. «Ce sont des petits groupes violents qui s'en sont pris aux forces de l'ordre avec des projectiles» comme des «bougies» déposées en mémoire des victimes des attentats ou «une boule de pétanque», a indiqué le préfet de Paris Michel Cadot.
Des manifestants sont montés sur le mémorial aux victimes des attentats de Paris (Dimanche 29 novembre 2015).
«Aucun amalgame ne saurait être fait entre des manifestants de bonne foi et ces groupes qui n'ont toujours eu qu'un seul dessein: profiter de rassemblements responsables et légitimes pour commettre des violences inacceptables», a dit le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Exemples de bougies du mémorial aux victimes balancées sur les CRS place de la Republique pic.twitter.com/9Urw1NKs0r
— Hugo Clément (@hugoclement) 29 Novembre 2015
Source
Les gauchistes ont des passe-droits phénoménaux: ils peuvent tout faire, jamais ils ne sont accusés d’être dans la “haine”. On réserve ça aux manifestations pacifiques de la droite lors de la Manif pour Tous.
La France, pays de la décadence socialiste par excellence.
Ils me dégoutent…ces gauchos là..profondément.
Les victimes de ces fous d’Allah….ils s’en foutent…..L’hommage aux victimes, ils s’en foutent….De la France et de son drapeau…ils s’en foutent..
Pauvres cons…pauvres crétins…et de tout âge…bien sûr..même des mémés imbéciles qui se promènent les mains dans les poches….en pavanant…
Un pois chiche dans la tête…cette bande de merdeux….
Le climat est important..bien sûr….mais plus important pour eux que des vies humaines. C’est avec leur drapeau arc-en-ciel….et bien oui, c’est avec celui-là que je me torcherais.