Gemenne François : « spécialiste » de l’immigration ou summum de la bien-pensance et de l’irresponsabilité politique (vidéo, surtout la dernière partie!)

Uli Windisch
Rédacteur en chef

NDLR. Notre radio ( la RTS) ne pouvait rater pareil expert. Voir aussi notre article à ce sujet : http://lesobservateurs.ch/2015/09/20/medias-nouvelle-technique-de-propagande-du-journalisme-militant/.
Reste le problème de l’image des sciences humaines et sociales qui résulte à la longue des propos de ce genre de « spécialistes » qui pensent que l’on peut se faire un nom avec la provocation stéréotypée, pavlovienne et permanente, en imitant les « furoncles » des médias (trouvaille de l’avocat français Gilbert Collard, rendons à César…).
En fait, ils rejoignent simplement la bien-pensance journalistique qui ,elle, bien que de plus en plus rejetée, n’en a rien à faire et en rajoute même, se croyant toute puissante, intouchable et indéboulonnable. Mais voilà, l’effet boomerang souffle de plus en plus fort.
Peut-on encore parler de « sciences » humaines et sociales avec ces personnes baptisées « spécialistes » par les médias?
Vrais penseurs et chercheurs, sortez du bois ! A côté des médias bien-pensants qui vous boycottent, il y a maintenant d’autres canaux de communication.
Revenez, certains sont devenus fous. On ne fait pas illusion éternellement.

Le lien vers notre article: Médias. Nouvelle technique de propagande du journalisme militant

autre article,ici

Ajoutée le 17 déc. 2013

Intervention de François Gemenne, professeur à Sciences-Po et spécialiste des migrations, lors de la Convention "Politique d'immigration : reprenons le contrôle" organisée par l'UMP (12 décembre 2013).

 

2 commentaires

  1. Posté par Philippe le

    Et quand ce multipluriculturalisme mettra dessus dessous l’Europe entière….devinez qui accusera la droite conservatrice, nationalistes, patriotes, d’avoir provoquer tout ce foutoire….

  2. Posté par François Etienne le

    La souffrance d’une part des ‘migrants’ – surtout les enfants innocents – ne peut être niée, occultée. Mais la problématique dépasse ces contingences : l’immigration de masse à raison d’environ 1’000 personnes / jour en Croatie / Slovénie / Autriche pose un très, très grave problème à cette Europe complètement amorphe, envahie par de nouvelles cultures totalement opposées à la civilisation millénaire du judéo-christianisme. Une générosité béate est en train de générer un conflit majeur en Europe occidentale. Générosité idiote qui va desservir les candidat(e)s. L’Europe est une passoire, par faute de ses dirigeants démagogues.

    Renseignements objectifs pris sur le terrain, la situation est extrêmement tendue en Allemagne. Le multiculturalisme tant vanté par le Socialisme idiot et béat tourne au vinaigre, car l’Europe est en train de devenir la Terre des excisions, celle de l’oppression de la Femme, celle de rites incompatibles avec le judéo-christianisme. L’Européen est un mécréant en puissance devant être combattu. OUI, l’islamisme conquérant, djihadiste, noyaute l’Occident européen. Cela est une analyse objective et pour les sceptiques, allez vous rendre compte des situations REELLES dans cette Allemagne complètement désorientée.

    En France, l’indigence politique met en oeuvre des jets privés pour transporter des illégaux … A calais, en un mois, le bidonville a doublé.

    Alors est-ce étonnant que la Droite, celles et ceux qui assurent la viabilité des nations, voire les extrêmes, soient plébiscitées ?

    M. Uli Windisch a insisté sur la RE-INFORMATION, pour remettre à l’heure les médias traditionnels complètement vendus au formatage de gouvernements fantoches, par exemple les 17 % d’un François Hollande En Suisse, l’UDC et la droite en général crèvent le plafond. Il y a des raisons, justes, censées. NON A L’ENVAHISSEMENT PROGRAMME, NON A L’ISLAMISATION.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.