Soumission : Houellebecq a prophétisé à très court terme


Habituellement, les sujets médiatiques passent en quelques jours. Mais il y en a un qui ne passe pas, qui dure, qui s’amplifie de manière démesurée et, surtout, incontrôlée, c’est bien l’immigration massive que nous subissons en Europe. En très peu de temps, nous sommes passés du Camps des saints de Jean Raspail à Soumission de Michel Houellebecq ; de l’islamophilie à la dhimmitude la plus abjecte.

L’écrivain algérien Boualem Sansal écrit une "Lettre à un Français sur le monde qui vient" dans un quotidien national français. Il met en garde l'Europe :

« Je vous le dis franchement, je crains pour vous, vous me semblez si peu préparés, pour ne pas dire indolents. Je ne sais trop non plus si vous vous rendez compte que vos gouvernants qui sont d’une pusillanimité indescriptible vous poussent carrément dans le cauchemar. »

 Car ces centaines de milliers d’immigrés ont soudainement remplis les poches de l’État, lui qui, avant, ramassait beaucoup  mais ne rendait qu'avec parcimonie, et qu'à ses amis. D’un seul coup, tous les élus trouvent de l’argent. Valls débloque 529 millions d'euros, la Région PACA débloque 3 millions d’euros, l’Île-de-France débloque 5,5 millions d’euros, et j'en passe, évidemment ; ils débloquent !

 Ils accueillent des migrants, leur donnent logement, services et éducation. Pourtant la Ligue des Droits de l'Homme mentionne des cas d'enfants sans écoles ; je ne compte pas non plus les Français sur la liste d’attente des HLM, les sans-domiciles fixe et les exclus en tout genre du système de redistribution.

On veut donc éduquer les migrants, mais on leur offre des soins, aussi, car selon Marisol Touraine, ministre française de la santé, « La grandeur du modèle social français est de soigner tout le monde ». Pourtant le modèle social de la santé est payé à crédit ; les français n’y croient plus, commencent à le payer cher et hypothèquent l’avenir.

Pendant ce temps-là, le marteau normatif de l’État s’effondre sur les Français. Ils interdisent les Uber pop, la cigarette électronique, les heures joyeuses dans les bars, les « burgers » offerts avec un ticket cinéma (véridique !). Le gouvernement est fier de pouvoir afficher une répression toujours plus importante en ce qui concerne la délinquance routière. Pourtant la hausse de la mortalité routière s'établit à 4,6% ses six premiers mois de l’année. Pendant qu’ils accueillent des migrants les bras ouverts, les griffes de l’État normatif s’abattent sur les Français.

Plus grave, mais dans le même principe de contrôle normatif, ils interdisent la parole libre : Eric Zemmour condamné en justice, Michel Onfray condamné médiatiquement, et Ivan Rioufol, convoqué demain devant le tribunal correctionnel de Paris, à cause d’une libre opinion émise en 2012 sur une campagne d’affichage du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)... J'en passe aussi.

Il y en a une qui, au nom de « ses valeurs de solidarité et d’humanisme » (je cite), va tout à la fois nourrir, loger et blanchir des immigrés, c’est la grande Sorbonne. Fascinant, lorsqu’on a été jeune étudiant dans le quartier latin, et connu l’infinie complexité pour se loger, étudier tout en travaillant. Mais la Sorbonne le fait pour 1 800 000 euros sur trois ans : c’est prix de la prostitution au Qatar. Cette dhimmitude qui vient souffler jusque dans l'un des plus prestigieux "temples de la laïcité" de la république, cela fait froid dans la dos.

C'est là qu'il est intéressant de noter que, dans Soumission de Houellebecq, le narrateur, qui s’appelle pertinemment François, travaille précisément à l’Université islamique Paris-Sorbonne. Dans cette Sorbonne islamique le traiteur est libanais et les fonds sont saoudiens. Les étudiantes y sont majoritairement voilées. Le héros s’en accommode peu à peu, jusqu’à s’y sentir bien : il y voit une atmosphère studieuse qu’il compare au temps d’Héloïse et Abélard.

Ce François, « un homme d’une normalité absolue » (p. 25), n’a pas le droit d’enseigner s’il ne se converti pas à l’islam, ce qu’il va faire à la fin . Cela lui permet de retrouver un emploi très bien payé à l’université, mais surtout d’avoir le droit à au moins trois femmes sans devoir faire l’effort de les draguer. L’islam, la Sorbonne et le nihilisme, dans le roman de Houellebecq, s’accordent parfaitement.

 Je laisse le mot de fin au président de la Sorbonne islamique, Rediger, un ancien identitaire converti à l’islam, qui a publié un livre sur le Coran vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. Il représente exactement la soumission. C’est ce converti à l'islam qui sort une idée qui décrit le mieux de notre société européenne d'aujourd'hui : c’est l’expression d’une idée, une « idée renversante et simple, jamais exprimée auparavant avec cette force, que le sommet du bonheur humain réside dans la soumission la plus absolue»

Vivien Hoch, septembre 2015

12 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    @ Jac Etter
    Je suis d’accord avec vous. C’est bien dit.

  2. Posté par De Salamine à Lépante le

    Ce n’est pas faute d’avoir reçu des mises en gardes de penseurs chrétiens comme athées comme Ernest Renan ou de philosophes comme Arthur Schopenhauer , d’ethnologues ou de sociologues comme Claude Lévy -Strauss, d’arabisant ou d’islamologue comme Roger Arnaldez, les époux Urvoy, une Anne-Marie Delcambre, ou chez les anglo-saxons des Robert Spencer ou des Bill Warner…ou même de grands hommes politiques comme Churchill, et même un Malraux !
    L’Europe des dirigeants continue de raconter de sornettes à ses peuples, sauf peut -êtres ceux de l’Europe du Sud -Est qui a déjà tâté du joug islamique imposé plusieurs siècles par les turcs ottomans.
    Seul une véritable révolution conservatrice par les urnes pourrait , si ce n’est déjà trop tard, faire basculer les choses.
    Dans le temps il y avait un Ordre Malte qui ne se contentait pas de charité, ce qui est bien mais pas par masochisme, faisant face au grand siège de l’île par Dragut et sa flotte, après la perte de Rhodes, puis vint Lépante, la Sainte-Ligue et le siège de Vienne par Kara Mustafa vizir du Grand Turc…sans cesse l’islam, même militairement affaibli convoite la vieille Europe comme dans l’Antiquité les perses convoitaient la Grèce, maintenant comme pour la première croisade non armée, mais à l’envers l’islam nous envoie ses cohortes de pauvres pour mieux nous désorganiser.
    Et le plus triste avec la complicité des Etats-Unis, de l’Otan, de politiciens veules ou impuissants.

  3. Posté par colotte le

    Les migrants ont raison de dire : les européens sont nos esclaves, ils travaillent pour nous; merci les socialistes de nous avoir réduit en esclavage de notre culture, de nos idées et de notre santé car une majorité de français n’ont plus accès aux soins. Merci à la dictature en interdisant les manifestations contre les migrants, mais on votera FN à moins que ça aussi vous l’interdisiez aux moutons qui se suivent pour aller à l’abattoir

  4. Posté par C.B. le

    Pour « poussedebambou », « Pierre H. », et certainement d’autres passants:
    les seules batailles perdues sont celles qu’on ne livre pas. (parfois attribué à de Gaulle, à vérifier).
    Peu importe l’auteur; d’autant plus que nous avons avec nous la certitude que la victoire nous attend.

  5. Posté par Avi le

    Chez nous, en Suisse, il faut absolument voter UDC en octobre. Seul ce parti est décidé a affronter le cauchemar islamique qui se dessine sur l’horizon. Son programme est clair – stopper l’immigration musulmane, légale ou illégale, stopper l’islamisation de notre société, empêcher le CF de nous soumettre aux dictats de l’EU contre le gré du peuple souverain. Sinon, la Cathédrale de Genève sera bientôt une mosquée, la Bibliothèque de Genève sera incendiée par les barbares djihadistes, et le Musée d’Art et d’Histoire aussi. Il n’y aura plus d’écoles ou d’universités, mais des madrasas coraniques. Nous serons tous des citoyens de 2e classe ou des esclaves, si ne nous sommes pas déjà morts. Pensez-y, citoyens. Voyez les choses en perspectives. Ne vous laissez pas confondre par la propagande sournoise et mensongère de la TSR et la TdG.

  6. Posté par Jac Etter le

    Par d’accord les amis, la révolte viendra, mais trop tardivement pour éviter un bain de sang. Elle viendra par la jeunesse et les femmes. Ces jeunes totalement allumés, révoltés et sauvages que l’on rencontre dans les technoparty, les concerts de heavy, qui ne jurent que par le sport, les ordinateurs ou les copains. Ceux qui vous montrent un doigt et vous lancent un « fuck you » le vieux et qui pour l’instant se moquent de la société.
    Et de ces femmes qui se battent pour être efficaces à la maison comme au travail, qui aiment leurs hommes et leurs familles par-dessus tout et qui sont ainsi trop occupées pour faire de la politique. Ce sont là nos énergies de liberté et de création, c’est de là que naîtra le sentiment de l’inacceptable, la force de la vie combattant, écrasant l’ombre et la mort.

  7. Posté par Syoën le

    Le destin de ce bas-monde est régi par Le Tout-Puissant, n’en déplaisent aux prêtres laïques des loges FM ou aux philosophes névrosés ! Comme un plan Divin ces réfugiés affluent (et personne ne peut le démentir) à cause des guerres des bush en Irak avec la complicité de l’UE, et à cause des inactions des dirigeants des pays du golf … C’est aussi simple que ça ! Pas besoin d’être philosophe ou spécialiste en géopolitique pour comprendre et conclure que… Positivez au lieu de déprimer pour rien ! L’ignorance rendrait-elle malade ?!

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    Ecoutez aussi les vidéo de Aldo Sterone sur youtube ! et lisez aussi mon récit
    « Croissants sans café-crème » qui est la suite du livre de Houellebecq sur http://www.minurne.org/?p=1757

  9. Posté par Philippe le

    La révolte peut encore avoir lieu. Aux urnes citoyens ! Tant que vous le pouvez encore !

  10. Posté par poussedebambou le

    Pierre H a raison j’ en ai peur! La passivité qui répond à mes mises en garde ne serait ce que dans mon entourage me glace le sang. Quant a moi, à présent ,la tristesse m’ envahit

  11. Posté par Pierre H. le

    Il n’y aura jamais de révolte ! Ca serait fait depuis longtemps sinon !

  12. Posté par Duplain André le

    E COEU Ré !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.