Asile : « Assez subi, nous devons agir ! »

Jean-Luc Addor
Avocat, Conseiller national , vice-président de l’UDCVR

Alors que les demandes d’asile ne cessent d’augmenter, voici le texte de mon intervention à la conférence de presse de l’UDCVR du 17 juillet au sujet de l’initiative UDC sur l’asile :

Assez subi, nous devons agir ! – Les solutions de l’UDC

Il faut appeler les choses par leur nom : l’Europe, et bien sûr la Suisse en son centre, subit une véritable invasion. Des millions de miséreux, persécutés ou non, victimes ou non de guerres, sont en mouvement avec un objectif : rejoindre notre Eldorado. Le Valais, contraint à héberger 3,9% des immigrés qui demandent l’asile en Suisse, ne pourra donc jamais faire face tout seul à la pression immense de l’immigration planétaire de masse.

Pour que les choses changent chez nous en Valais, il faut qu’elles changent d’abord en Europe (la Suisse peut et doit y contribuer) et, en deuxième échelon, à Berne ; car en Suisse, la politique d’asile, c’est d’abord l’affaire de la Confédération et les cantons sont réduits au rang de simples exécutants d’une politique qu’ils ne décident pas. Certains, il est vrai, ne veulent pas que ça change, comme le président du PS qui nous demande d’accueillir… dix fois plus de réfugiés (rien que ça !) ; nous verrons cet automne le succès de cette proposition. Quant aux autres partis gouvernementaux, ils sont résignés ; ce qu’ils proposent, c’est un énième bricolage de la loi sur l’asile avec pour seul objectif de gérer la crise et pour seul espoir d’agir sur les effets. Dans ce contexte, l’UDC est le seul parti qui propose d’agir sur les causes.

L’UDC est seule, en particulier, à oser dire que si nous ne voulons pas nous laisser submerger, si nous ne voulons pas laisser sombrer nos assurances sociales, si nous ne voulons pas laisser la criminalité exploser, nous ne pouvons pas continuer à subir ni à laisser faire. Nous n’acceptons pas que des juges européens nous empêchent d’exiger de pays comme l’Italie et la Grèce le respect des accords de Dublin. Nous n’acceptons pas de laisser encore augmenter la proportion (passée de 15% à plus de 60%) des demandeurs d’asile autorisés à rester en Suisse (réfugiés reconnus et admis provisoires) par la politique suicidaire de Mme Sommaruga. Nous ne pouvons pas continuer à accepter sans réagir 40 nouveaux demandeurs d’asile chaque semaine en Valais. Dans ce sens, sans parler de nécessaires actions militaires qui incombent à certaines puissances européennes pour empêcher ces millions d’immigrés d’embarquer vers l’Europe, il y a des mesures que nous pouvons et que nous devons prendre pour garantir notre identité et notre ordre social menacés par l’immigration de masse. L’UDC propose ainsi, entre autres, les mesures suivantes :

- application stricte des accords de Dublin et renvoi systématique de tous les demandeurs déboutés

- moratoire d’au moins un an dans l’application de la loi sur l’asile (nous n’avons pas la place ni les moyens de porter à nous tout seuls toute la misère du monde) avec application du droit d’urgence

- face à la faillite de la passoire de Schengen, restauration de contrôles de personnes systématiques à nos frontières pour nous protéger contre l’immigration clandestine, au besoin avec l’aide de notre armée

- hébergement des demandeurs d’asile dans des centres contrôlés, voire fermés pour les récalcitrants et les criminels

- lutte systématique contre les abus (demandeurs en vacances, abus de l’aide sociale, etc.)

- priorité à une aide sur place aux réfugiés de la guerre

Bref, ce que demande l’UDC, c’est que la Suisse arrête de subir pour que nous puissions reprendre le contrôle de l’immigration et, par là, d’un élément essentiel de notre identité et de notre destin. Pour cela, les Valaisannes et les Valaisans pourront compter, à Berne, sur l’engagement des UDC qu’ils éliront cet automne.


Jean-Luc Addor, candidat UDC valaisan au conseil national

17 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    J’ai bien aimé le commentaire sur Bienne.Mais venez à Genève c’est pareil.Dans mon allée il y a même des travestis brésiliens.L’autre jour j’ai trébuché sur un africains qui dormait dans les escaliers qui mènent à la cave…Il m’a crié : »Tou va pas mo dénoncer à la poolice! » Le cirque est total.

  2. Posté par Ave Verum le

    Mr Addor au CF, svp !

  3. Posté par Le pragmatique le

    Entièrement d’accord mais l’UDC devrait parler un peu plus d’économie; ce dernier point est toujours laissé de côté, dommage.

    En ce qui me concerne, je mets une priorité de stopper l’invasion des halogènes.

    Le commentaire de notre ami Jean-Claude Mathys sur l’empoubelage de la ville de Bienne, c’est effrayant.
    Il est grand temps de se rebiffer sec et sonnant.

  4. Posté par Sentinelle le

    @ Mathys Jean-Claude Biel/Bienne le 24 juillet 2015 à 11h32

    Je vous remercie de votre témoignage et vous prie de l’envoyer à Mme Sommaruga (en allemand ou en français) :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :

    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

    Peut-être encore à plusieurs députés du parlement bernois (dont vous trouvez facilement les adresses sur Internet).

  5. Posté par Yves le

    … il n’y a pas qu’à Bienne que l’industrie de l’immigré tourne à plein régime et donne plein de belles places aux petits copains !!!! Autant à la Chaux-de-Fonds qu’à Genève, pendant les heures de travail bien sûr, je me suis cru en vacances en Afrique noire et du Nord …. et aussi un peu au Kosovo… c’est peut-être les dettes, les assurances sociales à sec et le ras-le-bol des honnêtes travailleurs assommés d’impôts pour entretenir tous ces improductifs qui va sonner la fin de la récréation… mais à quel prix et trop tard ????

  6. Posté par Mathys Jean-Claude Biel/Bienne le

    Bien cher amis (es),
    Vous voulez savoir ce qui vous attend ? Eh bien venez à Bienne et je vous montrerai. Nous commencerons par visiter l’immeuble du social ou vous verrez des noirs couverts de bagues et de colliers en or attendre leur tour, entourés d’un nuage de leur gamins. A croire qu’il ne savent rien faire d’autre. Vous verrez par dizaine des arabes, avec leur femmes énormes entourés de 5, 6 et parfois plus de gamins. Ça crie, ça hurle. Parfois l’un ou l’autre des adultes ose lever la voix et exiger quelque chose…. Tapie au fond de la salle, vous verrez un ou deux petit Suisses d’origine qui se demandent ce qu’il foutent dans ce cirque. Plus tard, de retour chez vous vous lirez dans votre journal que le social à Bienne éclate et qu’ils ne savent plus comment faire. Mais la vérité vous ne la lirez pas!!
    Ensuite, nous irons à la place centrale, vous vous croirez en vacances en Arabie… Et fait attention à ne pas les blesser moralement ces sauvages qui hurlent dans leur téléphone de jour comme de nuit, se foutant totalement de ce que vous en pensez… Ne sont-ils pas chez eux, en terre conquise ? En marchant sur les trottoirs, c’est à vous de vous mettre de côté si une équipe vient contre vous, sinon gare à vous. Et ceci est valable pour les arabes et les blackos.
    De la place centrale nous irons ensuite à la gare, et là, vous comprendrez mieux ce que je viens de vous expliquer. A la gare, nous serons en afrique noire… tu veux quoi? héroïne, cocaïne? autre petites pilules? Moi m’sieur je suis le contact, alors va voir l’homme qui regarde les vitrine là-bas, lui il à….. Voilà ma belle ville, avec l’avenir derrière elle.
    Vers chez moi, il y a un restaurant arabe. Ça gueule toute la nuit, par contre le matin, tout est calme, ils dorment je pense. Puis vous vous rendrez compte qu’il y a un drôle de trafic, beaucoup de va et viens. Vous commencerez à comprendre que là…. tout n’est pas clair, c’est même visible pour le commun des mortel. Avec encore un peu de temps, vous vous direz, mais dans le parc privé de voiture de ce resto, il y en à pour plus de 1,5 millions et j’ai jamais vu qui que ce soit d’officiel demander d’où vient l’argent. Il est vrais que cela n’est pas mon problème en tant que citoyen, mais ce n’est plus vrai en tant que citoyen soldat prêt à défendre ma patrie. Et là cela fait beaucoup.
    Après on se demandera pourquoi il y a tant de vols, alors que l’après-midi le noir domine nettement sur nos trottoirs, les restaurants et les lieux publiques. A ne pas oublier que la violence est actuellement très vite employée, mais très rarement par des Suisse de souche.
    Et ces socialistes, du haut de leur grande gueule qui demande, exige encore plus d’arrivées, qu’ils la ferment et commencent par montrer l’exemple en ouvrant leur villas, leur maison, leur appartement, qu’ils nous apprennent ce qu’ils imaginent être le partage… Bon, pour ça faudra attendre que les poules aient des dents. Les socialos c’est faite comme je vous dit, mais pas comme je fait !
    Faut-il une révolte du peuple avant qu’il ne soit trop tard? Faut-il créer un groupe genre groupe bélier dans le jura mais au niveau national pour qu’enfin nos politiques respectent les décisions du peuple. CAR NOUS SOMMES DÉJÀ SOUS OCCUPATION, et nos chiards de justiciers préfèrent condamner un Suisse plutôt que de se mettre à dos une communauté ennemie déjà implantée. Pour ma part je sais où est mon devoir, et mon choix est fait. Nous devons aider les vrais réfugiés, mais à en croire nos imbéciles, tous ceux qui arrivent par bateau et maintenant par le Kosovo ne sont rien d’autre. Ils se foutent de notre gueule. Allez, soyez les bienvenus à Biel-Bienne… SALVE

  7. Posté par coocool le

    Nous sommes sans doute la seule civilisation dans l’histoire qui accepte de se faire envahir bêtement et naïvement.

  8. Posté par lucie le

    Petite réflexion qui vaut ce qu’elle vaut. Comme la Grèce est une porte d’entrée migratoire, ne serait-ce pas pour ça que l’UE RSS tient à la garder dans cette maudite ZONE EURO, qui devient lentement une prison pour l’Europe ?!?

    Hier, l’UNION SOVIETIQUE, et maintenant l’UNION EUROPEENNE

  9. Posté par lucie le

    Oui, Bigjames, très inquiétant

  10. Posté par KANDEL le

    En Suisse, il n’existe plus que deux partis : La Gauche et l’UDC !

    Enfin Me Addor, tous les Patriotes suisses attendaient depuis longtemps de telles paroles !

    Les collabos (la Gauche, les Journaleux, …) vont se déchaîner comme toujours lorsqu’une voix s’élève contre l’invasion de notre beau pays par des hordes de migrants du tiers monde, musulmans ou non.

    Le Président Orban nous a mis en garde, des CENTAINES DE MILLIONS d’Africains sont prêts à envahir l’Europe si nous leur laissons croire qu’ils pourront venir chez nous et qu’ils ne seront pas systématiquement ramenés rapidement en Afrique.

    En tant que député valaisan, Mr Addor est tenu à une certaine réserve, réserve qui enlève du « punch » à son propos (par ailleurs, déjà bien décapant au sein du ronron politiquement correct habituel).
    En effet, « hébergement des demandeurs d’asile dans des centres contrôlés, voire fermés pour les récalcitrants et les criminels » doit être remplacé par « hébergement de tous les demandeurs d’asile dans des centres fermés ». Par cette simple mesure de bon sens, les abus habituels (demandeurs en vacances, abus de l’aide sociale, etc.) seront supprimés sans aucun coût (bien évidemment, les sorties des centres fermés seront interdites (hormis en cas de demande de retour au pays d’origine), l’aide sociale sera inexistante (les centres fermés ne dispenseront que de la tambouille militaire et des visites sanitaires).
    En effet, « application stricte des accords de Dublin et renvoi systématique de tous les demandeurs déboutés » doit être remplacé par « application stricte des accords de Dublin et renvoi systématique de tous les demandeurs débouté, … si le renvoi s’avère impossible, maintien ad vitam aeternam du demandeur dans le centre fermé qu’il a occupé dès son arrivée en Suisse ».

    Enfin, Mr Addor au CF, svp !

  11. Posté par Buck le

    En Allemagne, le mouvement Pediga est né du ras le bol de cette invasion massive. Les gens ne réagissent pas car ils n en croient pas leurs yeux. Mais c est un cauchemar réel, onéreux, mortifère et rétrograde.
    D’abord, les lois se sont retournées petit à petit contre nous, empêchant toute critique de notre part, puis maintenant, c’est le torrent démentiel qui se déverse dans nos rues.
    Ils utilisent nos propres lois, nos inventions et armes pour les retourner contre nous.

  12. Posté par Margo G. le

    Bravo, beau discours, maintenant il faut l’appliquer à la lettre. Renvoyer de force tous ces migrants économiques qui s’imposent chez nous. Nous sommes en proie à une invasion musulmane sans précédent et nous laissons faire, nous livrons nos pays et nos enfants à cette culture mortifère et rétrograde sans même se battre, comme des lavettes. Je n’en reviens pas. La France n’est pas encore assez dans la m….. il faut plus de décapités chrétiens en nos paisibles contrées pour que nos démocraties comprennent qu’elles nous livrent aux barbares sans même résister ?????

  13. Posté par top gun le

    Pas d’entrée pour les envahisseurs!!! Ces passe-droits transporteurs d’insécurité et d’épidémies!?
    Nous avons, non seulement le droit de passer par dessus certains accords, mais l’obligation de le faire, car on est dans l’urgence et du rattrapage, à la place de l’immonde et invisible « machin » Bruxellois.

  14. Posté par Pierre H. le

    Je n’en attends pas moins de l’UDC ! Assez de blabla, maintenant, il faut agir, et vite !

    @bigjames
    Bonne question ! Ils sont très silencieux. Je parie qu’ils diront qu’ils dépendent des politiques.

  15. Posté par bigjames le

    Petite question ? L’Etat Major de notre armée, il en pense quoi de la situation actuelle ?
    A t’il pris conscience de la menace qui nous guette ?
    Ou sont-ils encore persuadés que le bloc de l’Est est notre principal ennemi ?
    Ils sont bien silencieux ces militaires,
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.