Ueli Leuenberger: « La photo des soldats et du drapeau albanais n’est qu’un malentendu, ce sont certains Suisses qui sont xénophobes »

"C'est même un signe d'intégration. Ce sont de vrais soldats suisses et en réalité ça excite les gens."

ND Ch. H. En clair, ce sont les Suisses qui sont coupables: exit tous les délits et les violences de cette ethnie dans notre pays. Mieux même, "ce sont les Suisses qui sont venus les chercher" selon Leuenberger. En réalité, c'est la gauche qui a permis à de nombreux Albanais de rejoindre notre pays lors de la guerre des Balkans, de bénéficier de l'aide sociale sous prétexte de la tradition humanitaire, au détriment des Suisses qui ont pourtant cotisé pendant de nombreuses années. A cela s'ajoute le regroupement familial. Leuenberger trompe sciemment en donnant la responsabilité à nos seules entreprises.

Et l'on finira par le fameux "Suisses xénophobes" ou comment inverser les faits. Évidemment Leuenberger ne commentera pas les insultes des ressortissants des Balkans sur le Facebook de la Tribune de Genève ni qui en a été victime.

Rappel: Ueli Leuenberger est l'infatigable avocat des Kosovars, article de l'Hebdo. Il est aussi le créateur de l'Université albanaise à Genève. La RTS qui se prétend service public ne trouve rien de plus neutre que d'inviter un politicien préférant ces ressortissants à ses propres compatriotes, jusqu'à traiter les Suisses de xénophobes.

8 commentaires

  1. Posté par Mady le

    @Doberman 130 – tout à fait d’accord avec vous.

  2. Posté par Doberman130 le

    Chers amis Suisses , cessez de voter pour la gauche , sinon vous perdrez votre identité et vous serez submergés par les étrangers. Nous avons le même problème en France avec la gauche.

    db

  3. Posté par Haskaj Gjon le

    En ce qui me concerne, ce qui m’inquiète le plus sur cette photo, c’est que des soldats de l’armée suisse portent un Fass 90 orienté vers la haut à une main dans un transport public.

    Tout n’est qu’histoire de perception.

  4. Posté par Tchiakpe le

    Vous avez très bien résumé Jac, Bravo!!!!!

  5. Posté par Jac Etter le

    D’où provient l’argent finançant ce M. Leuenberger, la moindre action en justice coûtant une fortune. Qui finance cette université ? A combien s’élèvent les subventions ayant permis le regroupement et l’asile à toutes ces personnes ? On veut des chiffres. Certains de nos retraités, suisses depuis des générations, sont obligés de travailler à 70 ans afin de compenser des retraites ridicules. Des divorcées avec enfants, pourtant précieux pour notre futur, ils sont nos enfants, éduqués, héritiers de notre sang et de notre culture, se privent annuellement de vacances et terminent les fins de mois grâce aux pâtes de la Mig. Des jeunes, dont les ancêtres helvétiques s’étaient déjà à l’époque sacrifiés au travail, ne vont plus chez le dentiste car dans l’impossibilité d’assumer des honoraires exorbitants, d’autres abandonnent les études supérieures devant les sacrifices et difficultés financiers innombrables, et ce ne sont que quelques exemples. Alors oui, qui finance ce M. Leuenberger et combien la Confédération s’est-elle permis de dépenser pour des étrangers alors que nos propres concitoyens sont dans le besoin ? Il est temps de demander des comptes, la dégénérescence a suffisamment sévi.

  6. Posté par François le

    Également 100% d’accord avec le texte ci-dessus de ND Ch. H.

  7. Posté par François le

    @Pierre H. : 100 % d’accord.
    D’une manière générale, tout ce qui est exprimé par Ueli Leuenberger est foncièrement contre le peuple de souche, cet individu fait beaucoup de mal au pays.

  8. Posté par Pierre H. le

    Ce sont les militaires qui doivent prendre l’affaire en mains ! Un petit avocaillon du civil n’a rien à faire dans un tribunal militaire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.