Immigration, année 1990 : quand la droite française était plus à droite que le Front national (vidéo, extrait 2′ 08 ). A ne pas manquer.

Immigration : Les propositions chocs de la droite en France en 1990 : plus à droite que le FN de nos jours ! Reniement quand tu nous tiens !
NDLR. Merci à nos lecteurs qui nous prient de rediffuser.

Lors des Etats généraux  de la droite (RPR et UDF) du 31 mars-1er avril 1990, quelques propositions inimaginables aujourd’hui, de la part de la droite donc, présentées par V. Giscard d'Estaing lors de cette réunion ayant comme objectif de reprendre le pouvoir à la gauche.

L’émission Des Paroles et des Actes de F2 du 2.10.2014  confronte A. Juppé à ces propositions!

Extraits de ces propositions présentées par V. Giscard d’Estaing :

-Fermeture des frontières

-suspension de l’immigration

-Réserver certaines prestations sociales aux nationaux

-incompatibilité entre l’islam et nos lois

-etc.

La réaction de A. Juppé en dit long.

 

Et un article de Valeurs Actuelles du 31.3.2011 qui présente plus en détail les propositions de cette politique de l’immigration de la droite, à l’époque donc !

Si la droite avait suivi cette politique, présentée donc comme  sienne, la situation actuelle serait certainement différente de nos jours.

Prôner après cela un Front républicain ou autre Cordon sanitaire contre les propositions actuelles en matière d’immigration, bien plus modérées, du FN, alors que la situation s’est considérablement détériorée depuis lors, devrait poser problème.

La rédaction, 26 février 2015

5 commentaires

  1. Posté par jeannot le

    C’est une époque révolue. Celle où l’Europe était encore plus ou moins libre. Entretemps la France est passée en mains quatari….

  2. Posté par Leb le

    Excellente,
    merci aussi à juppechiracblancbonnet!!

  3. Posté par Henri le

    Excellent! très bonne démonstration du niveau d’autocensure et de connerie auquel on est parvenu en vingt ans!

  4. Posté par hausmann conrad le

    Cela devrait etre le programme pour toute l’Europe,une base indispensable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.