Etat Islamique : Un djihadiste canadien appelle les musulmans de son pays à « aiguiser leurs couteaux »

Un ancien étudiant de l’Université d’Ottawa apparaît dans une vidéo du groupe armé Etat islamique dans laquelle il profère des menaces à l’endroit du Canada et de ses citoyens. John Maguire - qui se fait maintenant appeler Abu Anwar al Canadi - incite tous les Canadiens à se convertir à l’Islam et à joindre les rangs de l’État islamique. [...] Maguire soutient que le gouvernement du Canada conduit des attaques contre tous les musulmans, et pas seulement contre les membres de l’État islamique.

Il affirme que les Canadiens doivent s’attendre à d’autres attaques comme celles conduites par Martin Rouleau à Saint-Jean-sur-Richelieu et Michael Zehaf-Bibeau à Ottawa. «Vous êtes considérés comme un peuple éduqué. Qu’est-ce qui vous empêche de comprendre que les opérations de notre Ahmed-Rouleau de Montréal et le raid de la colline parlementaire ont été conduits en réponse directe à votre participation à la coalition de nations qui mènent une guerre contre le peuple musulman?» Dans la vidéo, John Maguire soutient que les musulmans n’ont que deux choix s’ils ne veulent être considérés comme des infidèles. Ils doivent quitter le Canada ou «aiguiser leurs couteaux» et imiter Rouleau et Zehaf-Bibeau. «Aux musulmans qui vivent au Canada, je vous demande, comment pouvez-vous rester et vivre parmi les infidèles? [...] Comment pouvez-vous vivre pacifiquement parmi eux quand leurs leaders, élus par les masses, mènent une croisade contre vos frères et soeurs musulmans? [...] La seule raison d’y être est de combattre.» [...]

Source via Fdesouche

Le gouvernement canadien a appelé dimanche à la vigilance à la suite de la diffusion sur Internet d'une vidéo dans laquelle un djihadiste canadien exhorte les musulmans du pays à commettre des attentats. L'homme serait un converti qui a rallié l'Etat islamique en Syrie.

La vidéo a été repérée par la société de surveillance SITE. D'après le quotidien "National Post", le djihadiste est originaire de la région d'Ottawa et a pris le nom d'Abu Anwar al-Canadi.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Anonyme le

    Tôt ou tard, les Canadiens auront à s’armer pour faire face à la menace de ce al-Canadi

  2. Posté par bigjames le

    En 2015 chez nous, par dizaines, ils lanceront les mêmes appels.
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.