Le délinquant a raison, la victime tort ? D’où vient cette logique ?

Thierry-Ferjeux MICHAUD-NERARD
Médecin, Pédopsychiatre

 

Chacun doit chercher à comprendre quel est "ce mal de la délinquance" dans l'état actuel de notre société, "où c'est toujours le délinquant qui a raison et la victime qui a tort". On doit chercher à comprendre quelles sont les formes que prend ce mal de la délinquance et les mécanismes irrationnels en matière d'impunité qui font qu'on l'accepte, en transformant les victimes en complices aveugles des délinquants.

Chacun doit chercher les moyens de se libérer de ces préjugés qui sont les mécanismes irrationnels qui justifient le laxisme judiciaire en matière d'impunité des délinquants, afin de pouvoir franchir les murs de la prison "mentale" qui enferme les juges, si on ne veut pas détruire la légalité de notre société. Aujourd'hui, peu d'idéologies en matière pénale sont défendables, car il y a peu de rapports entre la vérité des pseudo-statistiques officielles sur l'état de la délinquance et la "réalité" sociale. En vérité, les statistiques officielles sur la délinquance ne renseignent que sur l'état du fonctionnement de la police, de la gendarmerie et de la justice pénale. Si on veut comprendre le fonctionnement de la statistique officielle, il suffit de se reporter aux rapports officiels et aux comptes-rendus mensongers des statistiques de l'Union soviétique !

La télévision met en scène des pseudo-événements pour alimenter l'audience de l'audimat, qui se nourrit de scandale, de "sang et de larmes". Le but des médias est de se promouvoir eux-mêmes, ce qui fait leur soumission au pouvoir en place et aux subventions de l'État-Providence et leur richesse publicitaire. C'est pourquoi ils font diversion à propos des pseudo-statistiques officielles sur l'état de la délinquance. Ce sont ces médias de la désinformation auxquels nous nous soumettons avec toutefois une conscience confuse de leurs mensonges. La télévision met en scène une logique déformée, du fait même des publicités mensongères, habitués que nous sommes à croire la mise en scène de ces pseudo-événements comme vrais, comme réels.

C'est la mise en scène de la télévision qui tient lieu de représentation "officielle" de la réalité sociale. Dans la société humaine, la vérité ne réside plus à présent que dans la seule mise en scène de la télévision, qui nie ce que les méfaits habituels des délinquants sont réellement, car la réalité sociale qui frappe injustement les victimes des délinquants est terrible si on la regarde en pleine lumière, dans toute sa vérité.

C'est pourquoi cette vérité épouvantable de l'impunité des délinquants n'est plus supportable et c'est pourquoi elle doit être masquée en permanence par le mensonge des pseudo-statistiques officielles sur l'état de la délinquance. Comment tenter de remédier au mensonge d'une société moralement décadente qui ne fait que refléter la décomposition de la vitalité sociale des sociétés libérales de l'occident chrétien ?

Sommes-nous encore des êtres lucides et critiques, c'est-à-dire des êtres vivants ? Comment compte encore pour nous la vérité de l'homme d'une manière morale et humaniste, la vérité de l'occident chrétien ?

La vraie "justice", aujourd'hui, ne peut commencer à exister que si les juges parviennent enfin à agir autrement qu'en partant de leur propre confusion, si "morale" ou évoluée et "moderne" qu'elle croit être. La vraie "justice" est aliénée par rapport à ses capacités véritables et justes, sous la pression du lobby des divers psychiatres falsificateurs qui sont allés jusqu'au bout du "processus" de mystification de la vraie "justice". Ils en ont bien changé la signification et le but, à savoir : la délivrance du délinquant de toute "responsabilité.

Thierry-Ferjeux MICHAUD-NERARD, 6 novembre 2014

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Cela a commencé il y a 14 siècles: une sorte de « Robin des Bois » a assassiné 666 riches paysans pour distribuer leurs fermes avec fermières à ses 666 pauvres soldats. « Robin des Bois » ayant une part auto-proclamée de 20% du « butin » a pris tout l’or pour lui, et a violé et engrossé 72 gamines de paysanne. Il a épousé la plus jolie des gamines, et il a assassiné toute la belle famille afin que sa nouvelle esclave n’aie nulle part où aller se réfugier. 14 siècles plus tard, « Robin des Bois » a plus de 1 milliard de descendants. Si un juge ne trouve pas ce « Robin des Bois » formidable, il sera égorgé par les millions d’adorateurs de ce « Robin des Bois ». Qui n’est autre que « AntiChrist », le faux prophète prédit dans les évangiles. Je ne vous parle pas de la législation satanique que « AntiChrist » a imaginée: elle est très à la mode chez les juges occidentaux…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.