Sommaruga: « Est-ce que chaque Suisse a vraiment besoin d’une voiture? »

NDLR Aucun article en français ne fait mention de ces provocations à l'égard des autochtones, traités ici comme des animaux à parquer, juste bon pour le travail. Le socialisme démontre son visage « progressiste » : réduire nos droits qui ne seraient plus réservés qu’à une élite (espace, confort, transport). C’est l’exacte définition d’une régression sociale.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga présente l'initiative Ecopop comme étant une mauvaise réponse aux problèmes environnementaux. Selon elle, on vivrait bien même avec plus de personnes en Suisse.

logement-social-HLM

Population condensée dans des villes

La conseillère fédérale socialiste voit justement dans les agglomérations urbaines un grand potentiel. "Les personnes (dans ces agglomérations) partagent certains locaux et possèdent tout de même leur zone privée."

"Cibler les étrangers pour des raisons écologiques est xénophobe."

"Nous devons nous demander comment nous pouvons surmonter notre croissance à long terme», déclare Sommaruga. "Est-ce que tout le monde a besoin d'une voiture?"

Source Traduction C. H.

13 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    J’aimerai bien voir Sommaruga habiter chez moi sans voiture, a 7 km de la coop la plus proche, a 2 kilomètres de l’arrêt de bus le plus proche… j’aimerais bien la voir transporter bouteilles de gaz, courses et autres a pied ah!ah!ah! je rigole d’avance! Pauvre cloche vas!

  2. Posté par KANDEL le

    Plus bourgeoise tu meurs !

    Encore une qui a trimé dur toute sa vie, voyez elle a encore les mains noires de cambouis !

    En Suisse le peuple est souverain, c’est par notre faute qu’elle est au CF (entre parenthèse ça montre bien que le PS est un parti … populaire) ! Honte à tous ceux qui ont contribué à la mettre là où elle est (ceux qui votent PS, les parlementaires qui l’ont élue au CF, ….) !

    Comme apparatchik arriviste on ne fait pas mieux, elle aurait eu sa place à côté du petit père Staline, Ceausescu, … !

    « Sommes-nous devenus des moutons? », … malheureusement la réponse est évidente !

    « Sommaruga, Widmer-Schlumpf, sans parler des précédentes (RD, MCR notamment) : La féminisation du pouvoir est un grand succès ! », … effectivement une avancée flamboyante, tout comme l’éviction de Mr Christoph Blocher du CF !

  3. Posté par colibri le

    si on continue de ce pas sous peu nous aurons un gestapiste à notre porte pour nous ordonner l’heure à laquelle nous devons nous coucher et lui donner quelque argent pour aller au WC

  4. Posté par Ueli Davel le

    L’hépidemie de vaches folles et plus dangereuse pour la Suisse que Ebola. D’autres socialistes parlent de « sans dents » . Plus rien ne nous étonne de la par des socialistes, l’histoire est pleine de politiciens socialistes dictateurs, qui vivent sur le dos des peuples.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Pierre H

    J’espère que vous ne comptez pas sur nos journaleux pour enquêter sur de possibles pots-de-vin que pourraient recevoir nos représentants, CF, CE et CN!

    Par contre pour un courrier à l’attention de nos représentants, on peut toujours essayer, mais vu qu’ils se foutent complètement de ce que désire le Peuple, ce sera comme pisser dans un violon.

  6. Posté par Pierre H. le

    Créons et signons une pétition pour faire éjecter cette femme du CF. Trouvons les « cadavres » qu’elle a dans son placard, les probables pot-de-vin de l’oligarchie mondialiste, etc. Elle est dangereuse. Suspension du paiement des impôts. Marre des diktats socialistes !

  7. Posté par Swissright's le

    « SS » fait de plus en plus fort. Elle envoie les suisses au boulot pour entretenir du monde qui en signe de reconnaissance nous volent, nous agressent, nous cambriolent, emmènent notre jeunesse et ex-jeunesse…sur les chemins de l’enfer de la drogue, tout cela pour envahir petit à petit notre pays, avec famille complète, (parce qu’eux, ils ne pondent pas qu’un mioche par peur des fins de mois, comme nous, tout cela avec la bénédiction de l’UE…et de notre chère SS qui en redemande encore. Sommes-nous devenus des moutons? Est-ce que les votations de 2015 peuvent l’éjecter? Réponse svp. Merci

  8. Posté par Eric Remmouz le

    Sommaruga, Widmer-Schlumpf, sans parler des précédentes (RD, MCR notamment) : La féminisation du pouvoir est un grand succès !

  9. Posté par Pierre H. le

    La bonne réponse aux problèmes environnementaux et d’immigration est d’éjecter les gens comme Sommaruga du gouvernement, de les isoler, et de frapper l’idéologie criminelle « socialisme » d’interdiction.

  10. Posté par JeanDa le

    Non mais je rêve !
    Quand va-t’on faire taire cette hideuse sorcière devenue folle ?
    C’est pour nous dire à combien de voitures nous avons droit et – pire – dans combien de mètres-carrés nous devons habiter, qu’elle a été élue au cf ?? Non mais allo quoi !
    Je pense que la Suisse, depuis sa fondation, n’a jamais connu pire traîtrise.
    C’est une malade, il faut l’enfermer !

  11. Posté par Aude le

    Plus on l’écoute..moins on l’apprécie…
    Plus de population…plus de bâtiments..plus de déchets…plus d’écoles…plus de bruit..plus de délinquance..plus d’incivilité…plus de soins…plus…plus et +++
    Mais..mais moins de voitures..J’ignorais que seuls les Suisses possèdent une voiture?
    Une protection de l’environnement à géométrie variable..cette dame..
    Décidément, elle nous en veut vraiment!. Son bon droit est au dessus de tout..Celui du peuple..elle n’en veut pas..Son ton moralisateur..aux limites du supportable…
    S’ il y a une personne qui a un sérieux problème..c’est elle. Les Suisses sont son miroir dans lequel elle ne veut se contempler..
    Un remède pour cette dame…vite.. le livre d’Alexandre del Valle: « Petit traité de déculpabilisation ». Je lui traduirai à la sauce helvétique : LE COMPLEXE HELVETIQUE..selon Simonette Sommaruga
    Taubira…Sommaruga..même combat..Manipulation de la culpabilisation pour mieux asseoir leur pouvoir.
    Sachez, Gentes Dames, que le seul, le vrai pouvoir..est celui qu’on a sur soi-même.

  12. Posté par Pierre H. le

    Et les « élites » seront totalement stupéfiées quand se multiplieront les Friedrich Leibacher…

  13. Posté par Pierre Cocasse le

    Nous n’avons surtout pas besoin d’une tarte comme la Sommaruga comme Conseiller fédéral ! …et le PS totalitaire n’a plus sa place à Berne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.