Le FBI a annoncé avoir démasqué l'homme qui a mis à mort James Foley et Steven Sotloff. L'enquête menée par les britanniques indique qu'il s'agit d'un londonien.
L'INFO. Les Etats-Unis ont identifié l'assassin des journalistes américains James Foley et Steven Sotloff, dont les meurtres par décapitation avaient été revendiqués par les djihadistes de l'Etat islamique, a indiqué jeudi le directeur du FBI, James Comey. "Nous l'avons identifié", a déclaré le patron de la police fédérale américaine lors d'un point de presse, en réponse à une question sur l'identité du meurtrier qui s'exprimait avec un accent britannique et dont le visage était dissimulé sur les vidéos de ces assassinats.
Le FBI, qui a identifié l'assassin de #Foley, #Sotloff et #Haines, ne dévoilera pas son nom pour l'instant.Sans doute pr mieux l'appréhender
— Géraldine Woessner (@GeWoessner) 25 Septembre 2014
D’une communauté asiatique (NDLR Les Anglais dénomment souvent ainsi les Pakistanais)
De source gouvernementale européenne proche de l’enquête, on indique que, d’après son accent, l’homme est de Londres et sans doute d’une communauté d’immigrés asiatiques. L’enquête pour identifier l’homme est principalement le fait des autorités britanniques, ont fait savoir les Etats-Unis et l’Europe.
Et vous, qu'en pensez vous ?