Le président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) Didier Burkhalter a souligné l'importance du dialogue avec la Russie pour la définition d'une "architecture de la sécurité en Europe."
"Si vous voulez régler les problèmes européens, vous ne pouvez pas le faire sans la Russie".
Quant à la présence supposée de troupes russes en Ukraine, le président de l'OSCE a dit que les "indices sont inquiétants, mais on n'a pas de faits avérés".
Extrait de: Source et auteur

Il me semble parfois qu’il tient deux discours différents. Si vous regardez les émissions politiques, et il y en a sur toutes les chaînes, tous les jours sur la TV française, la majorité des pseudos spécialistes politiques, journalistes, directeurs de multitudes de centres d’études, stratégiques et j’en passe, affirme sans sourciller qu’ils ont les preuves *absolues et indiscutables et irréfutables* que des soldats et des chars russes ont « envahis » l’est de l’Ukraine. Quelle effronterie de mentir ainsi car ils n’ont AUCUNE preuve, comme le mentionne très discrètement Burkhalter) Ce ne sont que des suppositions qu’ils font passer comme vérité absolue pour mieux manipuler. Ils évitent TRES soigneusement de dire que les armes, les blindés, missiles etc. de l’armée officielle Ukrainienne sont RUSSES et qu’il est par conséquent logique que les armes des séparatistes ukrainiens soient russes puisqu’elles ont été prises à l’armée ukrainienne ! Prétendre qu’ils arrivent à différencier l’armement livré officiellement à l’armée ukrainienne par la Russie et celui que les séparatistes aurait reçu directement de la Russie, est ridicule et mensonger. Il est possible que Poutine ait remis des armes aux séparatistes ou laissé des mercenaires s’emparer d’armes et partir en Ukraine, je n’en sais rien, juste qu’on en a aucune preuve! Ces armes, ont aussi pu être vendues par de grands amis de nos politiciens, les trafiquants d’armes, dont les plus puissants sont aux USA, où ils sont connus et officiellement acceptés, mais il y en a aussi en Europe, dont 2 très puissants et connus en France. (En plus de pays comme le Qatar et l’Arabie Saoudite qui achètent officiellement des armes à la France, GB et US (et qui sait peut-être aussi à la Russie) à coups de milliards pour les remettre aux terroristes islamistes et soutenir les conflits inter-ethniques). Ces trafiquants d’armes multimilliardaires, sans foi ni loi autre que le $, se frottent les mains à chaque nouveau conflit, aident des gouvernements belliqueux à en créer de nouveaux moyennant de juteux pots de vin. Mais de tout cela, les politiciens et les journalistes se gardent bien d’en parler ! Les trafiquants d’armes, cela n’existe pas….. CHUT
Puisque le but est d’isoler totalement la Russie de l’Europe, M.Burkhalter sera-t-il capable de d’influencer, par la diplomatie et les discours, ce qui est prévu depuis longue date par les « étatsuniens ». Soit créer le chaos sur territoire Européen, dont fait partie intégrante la Russie jusqu’à preuve du contraire… Et bien plus que l’Angleterre et à l’Amérique.
Lui-même est-il réellement informé? Nous l’espérons.
Le prochain Maïdan aura lieu à Saint-Pétersbourg en septembre
Interview d’Evgeny Alekseyevich Fedorov, député à la Douma, le Parlement de la Fédération de Russie
Ci-dessous nous transmettons la retranscription intégrale en français d’un entretien d’Evgeny Alekseyevich Fedorov, député à la Douma, le Parlement de la Fédération de Russie (membre de 1993–96 et de 2003 à aujourd’hui). Cet entretien a lieu avec des journalistes de la chaîne de télévision «poznavatelnoe.tv». Fedorov est membre du parti «Russie unie», dont fait également partie Vladimir Poutine et qui est présidé par Dmitri Medvedev. En outre, Fedorov est membre du Comité politique central du parti et directeur du «Comité pour la politique économique et l’entreprise» de la Douma. La thèse principale exprimée par Fedorov au cours de cet entretien est la planification de manifestations par les Etats-Unis, lors des élections de septembre du Gouverneur de Saint-Pétersbourg, ayant pour but de renverser le gouvernement en Russie.
http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4366