La Sardaigne nouveau lieu de débarquement des clandestins

Maintenant, les clandestins débarquent directement en Sardaigne.

Une mer calme et un vent favorable leur permet d'arriver dans des bateaux par petits groupes de 10 à 20. La quasi totalité d'entre eux se déclarent Algériens. La nouvelle route de la migration en provenance de l'Afrique du nord passe par le canal de Sardaigne. Durant le mois d'août, 6 débarquements ont eu lieu sur les côtes méridionales de la Sardaigne entre Treulada et Sant'Antioco.

sardaigne-sud

[...]

Les passeurs n'ont pu être retrouvés. Mais il est important de signaler que toutes les personnes arrivées en Sardaigne étaient en bonnes conditions physiques, secs et que certains avaient avec eux des habits de rechange. Ce fait pousse les enquêteurs à penser qu'ils viennent d'embarcations en mesure de traverser aisément la distance qui sépare la Sardaigne de la Tunisie et de l'Algérie (105 milles nautiques) et qu'ensuite ils mettent à la mer des barques au abord des eau territoriales non loin des rives. Ces soupçons ont été confirmés en voyant les barques par lesquelles les clandestins sont arrivés. Ce sont toutes des barques en bois, équipées d'un moteur extérieur, sans réserve de carburant, qui ne pourraient certainement pas faire la longue traversée qui sépare l'île des côtes nord-africaines.

[...]

Un commentaire

  1. Posté par Economico le

    On peut pas dire que l’Union européenne se sent vraiment concernée par le problème italien. Je dirais que l’UE est présente dès qu’il y a de l’argent à prendre et elle fuit au pas course pour s’attaquer aux problèmes. Ce problème n’est-il pas européen avant d’être italien?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.