Un signe d’espoir

Oskar Freysinger
Conseiller national UDC, enseignant

Tiré de son profil facebook.

Le peuple Suisse vient de prouver une fois de plus son courage et sa sagesse. Contre tout le système politique, économique et médiatique et sa campagne à millions, il a affirmé sa volonté de réguler de manière autonome le domaine de l’immigration. Les bureaucrates de la mondialisation ont proféré les mêmes menaces, produit les mêmes prophéties apocalyptiques qu’en 1992. Rien n’y a fait : les Suisses ont pris une décision souveraine dont le retentissement dépasse déjà largement les frontières de leur pays. En refusant de brader leur prospérité sur l’autel de l’économie mondialisée, ils ont réaffirmé leur attachement à l’autodétermination et à la liberté.
Au conseil fédéral désormais de respecter cette volonté.

Aujourd’hui, le cœur de l’Europe bat plus fort que jamais. Il est frappé d’une croix blanche sur fond rouge.

Source

15 commentaires

  1. Posté par Philippe Berney le

    Dans le fond, beaucoup de questions pour pas grand-chose. Aujourd’hui, les employeurs suisses peuvent engager de la main d’œuvre européenne en vertu de la libre circulation des personnes. Demain, une fois les effets de l’initiative en place, les employeurs suisses pourront engager autant d’européens et d’étrangers que nécessaire en vertu d’autorisation que le gouvernement suisse ne pourra pas leur refuser s’ils ont le travail nécessaire. Pour les indépendants il faudra autorisation.
    Hormis les coûts et les effets de complication qu’engendrera le système administratif à créer, la situation sera la même. M Nick Hayek a donc raison, il suffira de choisir ses collaborateurs en vertu de leurs compétences et non du passeport et le tour sera jouer. Un coup d’épée dans l’eau cette initiative, elle n’apporte rien sinon le fait qu’elle flatte l’égo du peuple suisse et lui donne un puissant sentiment de maitrise et de gestion des étrangers en Suisse et partout dans le monde.
    En résumer, les employeurs devront faire contresigner leurs contrats de travails pour étrangers par l’administration. Dans le fond un formidable retour en arrière et un coup d’arrêt à la liberté de commercer de travailler et de produire. Ceci pour donner l’illusion a des citoyens jaloux de la liberté utilisée par d’autre, qu’ils ont leur mot à dire. On ne peut nier un côté satanique à cette initiative, un petit côté raciste, pas envers les étrangers mais plutôt à l’encontre de ceux qui réussissent, étrangers ou pas.

  2. Posté par Xavier le

    Je prierais la rédaction de ce site d’apporter un correctif quant à l’identité de l’auteur du texte. Il s’agit d’un conseiller d’état et non d’un enseignant.

  3. Posté par Normandy le

    « Cher Monsieur Freysinger, si seulement cette loi était passée avant que votre père n’immigre en Suisse, cela aurait été une victoire bien plus grande pour nous ! »
    Quand bassesse et bêtise se mettent au clavier, on obtient ce genre de commentaire…

  4. Posté par Economico le

    Franchement, les spéculations que l’on peut entendre ce matin sur la rsr me font sourire. Vous pensez vraiment que les pays comme la France et l’Allemagne vont dire « Vous nous rendez nos frontaliers, et on met un embargo sur les marchandises que l’on exporte vers la Suisse ». Les groupe industriels comme PSA ou Volkswagen, vous pensez qu’ils ont un intérêt quelconque à stopper la vente de ses véhicules vers la Suisse? Chaque pays défend avant tout ses propres intérêts économiques. La « vrai » économie est celle des industrielles pas des théoriciens de Bruxelles.

  5. Posté par Theotimedesavoie le

    Message d’admiration et de soutien d’un français frontalier, savoyard qui aurait bien aimé en 1860 que la Savoie du Nord fusse rattachée à la Suisse :

    Je travaille en Suisse depuis 6 ans avec le statut de frontalier. Je pourrais craindre les conséquences de ce référendum, or, il n’en est rien.

    Je dis bien haut : vive la Suisse, vive les Suisses, vive leur démocratie directe, vive leur liberté, vive leur farouche indépendance, et vive leur bon sens.

    Les Suisses sont des personnes extrêmement ouvertes, très aimables, parfois avec une note de naïveté qui fait penser aux Américains ou aux Canadien. Ils ne ressemblent en rien à des crétins des Alpes descendus de leurs alpages et découvrant avec horreur leur pays envahi par des étrangers. Le peuple Suisse est extrêmement conscient des défis de la mondialisation et de la guerre économique mondiale qui fait rage aujourd’hui. Très ouverte sur le monde, la Suisse est l »économie la plus compétitive et innovante du monde. Je puis témoigner que cela ne vient ni des banques, ni des étrangers bien formés qui y travaillent mais de cette aptitude des Suisses au travail bien fait, au consensus, à la remise en cause des acquis (par exemple, suppression du statut d’agent public pour le salariés des CFF équivalent de la SNCF décidée là encore par référendum, imaginer une telle décision en France!), à l’adoption très rapide des nouvelles technologies et des nouvelles façons de travailler, à l’ouverture naturelle vers l’étranger du fait du plurilinguisme de la Suisse….

    Les Suisse ne font donc que constater qu’une limite a été atteinte et que l’intégration des étrangers pose aujourd’hui problème, que les flux migratoires doivent être contrôlés…cela n’est rien d’autre que cela.

    Et oui, les populations venant de l’ex-yougoslavie et particulièrement du Kosovo posent d’énormes problèmes de sécurité en Suisse… Il ne sont pas là pour travailler mais pour profiter et parfois piller… Or, cela un Suisse ne peut pas l’accepter.

    Ce référendum est une brèche ouverte dans la folie européenne des accords de Schengen et du laisser-faire, laisser-passer européen. Il est grand temps qu’en France aussi, on dise stop à l’immigration massive qui détruit de notre pays…

    Ce problème est d’une telle acuité que je ne peux faire autre chose, en conscience, que de voter FN aux prochaines élections…même si cela me coûte puisque je suis libéral sur le plan économique…

  6. Posté par JeanDa le

    @Eric: « Le jour ou le financement des partis politiques sera réglementé, oui, peut-être, mais pas avant ».
    Laissez-moi rire. Avez-vous vu ce que les suisses ont fait des recommandations de leurs partis ? Alors oui, j’appelle à la transparence du financement des partis, mais c’est une question secondaire.

  7. Posté par Kolly Gabriel le

    N’ayons pas peur et si les technocrates de Bruxelles avec le Barroso en tête, à qui on a financé une bonne part de ses étude à Genève à l’époque du PC portugais, ne sont pas contents il suffit de réactiver les fortifications du Gothard et de barrer l’axe nord – sud ! Il fermeront vite leur clapet !
    Ne perdons pas l’ironie après cette réussite et n’oublions pas la récente expression de la diplomate américaine qui a déjà fait plusieurs fois le tour du monde: Fuck the EU !

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    Monsieur Eric, en 1980 la Suisse avait besoin de physiothérapeutes, j’ai présenté ma candidature. On m’a demandé mes diplômes, ils ont été examinés à Bern et ensuite j’ai été engagée.
    N’est-ce pas le bon modus operandi ?
    Pour quelle raison le père de monsieur Freysinger n’aurait-il pas satisfait?

  9. Posté par Eric le

    @Anne

    « Vous semblez ignorer que la Suisse est le seul pays démocratique au monde, »

    Le jour ou le financement des partis politiques sera réglementé, oui, peut-être, mais pas avant.

  10. Posté par Michel le

    Bravo, les Suisses ! Vous nous montrez la voie, à nous Français qui subissons le diktat de Bruxelles, la nullitude Hollande et les appétits féroces de la super-classe européo-mondialiste !

  11. Posté par Anne Lauwaert le

    Chers Suisses, pas de Canossa pour Guillaume Tell !

    Hier, en suivant la votation sur l’immigration, j’ai compris qu’il y a une chose fondamentale que vous ignorez:

    ce ne sont pas les Suisses qui doivent aller, tout penauds, expliquer ce vote impertinent à “Bruxelles”,

    mais bien au contraire tous les Suisses doivent expliquer autour d’eux ce que c’est que la démocratie…

    Vous semblez ignorer que la Suisse est le seul pays démocratique au monde,

    c.-à-d. un pays dans lequel le citoyen a son mot à dire.

    Dans les autres pays qui croient être démocratiques, oui, les citoyens peuvent de temps en temps aller voter mais ça finit là. Après les élections, plus personne n’a voix dans le chapitre.

    « Les politiciens font ce qu’ils veulent” et les citoyens ne s’intéressent plus à rien puisqu’ils n’ont quand même aucun recours.

    D’ailleurs il y a une sacrée différence entre “élection”, “votation”,“initiative”, “referendum”…

    Or, actuellement il n’y a plus aucun citoyen européen qui soit content, tout le monde râle sur son propre gouvernement et surtout sur l’UE.

    Mais le peuple n’a rien à dire! Souvenez-vous que quand – une fois dans l’Histoire – les citoyens ont pu voter sur la nouvelle Constitution Européenne, les Français et les Hollandais ont voté NON et tout de suite on a interdit aux autres de voter… et ensuite on a quand même imposé cette nouvelle constitution que le peuple ne voulait pas.

    Actuellement de partout s’élèvent des voix qui veulent sortir de l’€uro et même sortir de l’UE.

    De nombreuses régions veulent devenir indépendantes.

    Il faut leur expliquer que la Suisse c’est en fait une Confédération de 26 Républiques indépendantes qui sont aussi des Cantons.

    Il faut leur expliquer que le Président n’est qu’un superministre, annuel, à tour de rôle, homme ou femme, cool et gratis !

    Par exemple la Belgique pourrait devenir une Confédération de 4 républiques indépendantes.

    L’UE tremble: c’est ça le problème de “Bruxelles”. L’UE c’est un banc de sable érodé par la tempête.

    Or cette année il y a des élections en France, en Belgique et pour l’UE …

    Avoir à ses portes un pays dont les citoyens ont la possibilité de s’exprimer est une menace car si les citoyens de l’UE adoptaient la même possibilité de s’exprimer, l’UE s’écroulerait. Et surtout … une flopée d’eurocrates se retrouveraient avec leur bec dans l’eau…

    En lisant la presse française et belge, en écoutant mes cousins flamands et mes copains wallons… tout le monde en a marre, raz l’bol, fed up, het loopt de spuigaten uit !…

    Donc, chers Suisses il ne s’agit pas d’aller à Canossa mais bien au contraire d’aller porter la bonne nouvelle et de dire aux autres gouvernements “Si vous voulez sauver vos meubles, écoutez la voix de vos citoyens…tant qu’il est encore temps” et aux citoyens des pays voisins: “ au lieu de râler dans votre coin, prenez le taureau par les cornes, exigez la démocratie directe et retroussez-vous les manches!”

    Il ne faut pas non plus se faire d’illusions: on n’a rien sans rien, la démocratie est un droit mais il faut aussi… la mériter…

    Si on ne fait rien, alors c’est tant pis pour vous : Selberschult.

    Anne Lauwaert

  12. Posté par Alain Favre le

    Et voilà, les 10 plaies d’Egypte vont s’abattre sur l’Helvétie, nous sommes cuits, finis, à la merci de l’Europe qui va nous broyer, achever et réduire en compote, écrasés comme des mouches à m*rde par le diktat Bruxellois gouvernant l’UE(RSS). La Suisse est morte. Enterrée, par la faute de vilains fascistes, racistes, xénophobes, islamophobes et autres culs-terreux qui visiblement n’arrivent pas à succomber aux charmes de la mondialisation, du nomadisme, du bonheur de la densité humaine, fraternelle, de la chance d’accueillir nos frères et soeurs du monde entier, sans qui nous ne serions rien. D’ailleurs puisque les étrangers apportent plus à la Suisse et s’en sortent mieux que les Suisses de souche, il faudrait donc se débarrasser des derniers Suisses de souche, qui visiblement ne savent pas voter, et qui sont un frein au progrès social, économique et culturel de ce beau pays. Il faut nous virer, nous n’avons qu’à aller dans un autre pays et laisser la place à ceux qui le méritent. Encore 3 générations et le Grand Remplacement de population sera terminé, alors pourquoi attendre si longtemps et ne pas nous proposer la valise ou le cercueil. Un grand bénéfice pour la Suisse. Ensuite il faudra bien entendu virer tous les Européens de souche qui voudraient rester en Suisse, car ces derniers sont incompatibles avec le futur Swissistan. Et enfin abolir cette satanée démocratie directe, utilisée à tort par la chienlit de ce pays.
    Vous voyez, chers assimilés, ne pleurez pas, il y a encore de l’espoir pour votre générosité, votre solidarité et votre ouverture. Malheureusement, vos futurs maîtres ne connaissent pas ce vocabulaire, et vous botteront le cul plus tôt que vous ne le pensez, à votre grand étonnement et désarroi. Chacun est libre de choisir son destin, nous avons à la base le même, chers Suisses de souche, assimilés à l’autre ou non, mis à part qu’une moitié a décidé de se battre pour vivre, et que l’autre s’est résignée à mourir, sans s’en rendre compte, le coeur sur la main, suivant le joueur de flûte comme des lemmings.
    Pas belle la vie ???

  13. Posté par JeanDa le

    Je dois avouer que ces derniers mois (voire ces dernières années) j’avais un peu honte d’être suisse, de faire partie de ce peuple dirigé par des gens qui se mettent à plat ventre avant même que ne soit terminée la phrase qui le leur demande.
    Mais depuis ce week-end, ma fierté a repris ses belles couleurs rouge et blanche.
    J’espère vivement que le CF a compris et aura à cœur de relever le défi de NE PAS ROMPRE AVEC L’EUROPE tout en faisant le nécessaire pour RESPECTER RAPIDEMENT LA VOLONTÉ POPULAIRE en négociant debout et non pas à plat ventre..

  14. Posté par Eric le

    Cher Monsieur Freysinger, si seulement cette loi était passée avant que votre père n’immigre en Suisse, cela aurait été une victoire bien plus grande pour nous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.