France. Opéra national de Lyon: Jeanne d’Arc dans un spectacle transgenre et dénudé conventionné par le ministère de la Culture

Ce n’est pas seulement le prodigieux oratorio dramatique écrit par Paul Claudel et composé par Arthur Honegger, Jeanne au bûcher, que le malfaisant iconoclaste Romeo Castellucci vient de massacrer à l’Opéra de Lyon.

C’est l’esprit même de l’œuvre et de son personnage central, sainte Jeanne d’Arc, que le misérable auteur du blasphématoire Sur le concept du visage du fils de Dieu, vient de piétiner avec ses gros sabots fendus d’avant-gardiste adulé des gogos.

Ce qui se déroule sur la scène de l’Opéra de Lyon depuis le 21 janvier et continuera à l’empester jusqu’à après-demain, 3 février, c’est une déconstruction méthodique de l’œuvre et une défiguration de la plus pure héroïne de notre histoire transformée en un être “transgenre” – ça c’est tendance, coco ! – moitié homme de ménage en blouse gris-bleu, moitié danseuse nue du Concert Mayol de l’entre-deux-guerres. Grotesque.

Et le public lyonnais, paraît-il, applaudit à tout rompre, au grand étonnement du magazine Diapason Ce “spectacle”, nous prévient l’Opéra de Lyon, est réservé aux spectateurs « à partir de 14 ans ». Il aurait pu, tout aussi bien, être déconseillé à tout public.

Christianophobie.fr

La lettre de protestation

5 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    C’est ce qu’on appelle de l’art épate-bourgeois, concept qui sent bon le dix-neuvième siècle et l’artiste maudit. Aujourd’hui, cela n’épate plus que les bourgeois-bohèmes, autement dit les bobos.

  2. Posté par Claire le

    C’est du même tonneau que la crèche de Noël de la Madeleine à Paris, dont vous devez pouvoir trouver la photo sur internet. Une « oeuvre » d’un pseudo artiste contemporain, à gauche de l’autel, donc à la droite de Dieu (!) qui montre un fœtus au centre (Jésus!), seul, sans Marie, ni Joseph, avec des bras coupés pendus au-dessus et, tout autour, des photos de personnages célèbres, positifs certes comme mère Teresa, mais on retient surtout les plus grands dictateurs sanguinaires du 20°s: Hitler, Staline, Guevara, un commandant de la Wehrmacht que je n’ai pas identifié, des dignitaires nazis, etc. Une abomination! Faire entrer le Mal dans une église est proprement satanique. Cela relève d’une volonté claire et nette de détruire notre civilisation chrétienne. Et l’imbécile de curé de la Madeleine qui trouvait cette crèche formidable, jusqu’à ce que le tollé qu’elle a provoquée lui fasse réétudier la question. L’an prochain, il envisage une crèche traditionnelle d’un côté de l’autel et une crèche contemporaine de l’autre côté!
    On progresse!!!

  3. Posté par hubert le

    @Les pervers sont arrivés au pouvoir , tiennent le haut du pavé comme vous dîtes et d’après mes observations le mouvement va en s’accentuant!

  4. Posté par Vautrin le

    Honteux, minable ! Mais que voulez-vous ? C’est « tendance », la perversion tient le haut du pavé. Et, je le crains, pour longtemps, jusqu’à ce que l’islamisme lui substitue une autre forme de perversion.

  5. Posté par Gaston Siebesiech le

    Dans culture il y a cul, alors les « cultivés » en raffole…
    C’est le bon peuple qui paye.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.