27 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    A Bernadette@
    Non, ce n’est pas un paresseux, c’est un pauvre musulman, victime de la violence dans son pays, c’est du moins ce que la gauche nous prie de croire!

  2. Posté par chevreau bernadette le

    Quelle mentalité ! Il arrive et tout lui est dû ! Il ne participe à rien et exige tout, c’est un parasite ni plus, ni moins; ce n’est pas un réfugié, c’est un paresseux.

  3. Posté par OLAF le

    Ras le bol de tous ces assistés qui menacent de ba… nos femmes si nous leur refusons leur présence sur notre sol

  4. Posté par Mamere le

    à clar le philosophe Savoyard… chapeau bas monsieur j ai adoré votre post
    Mamere Nejia

  5. Posté par Leal Ludovic le

    Qu’ils se cassent tous dans leur pays […] je suis aussi étranger mais je me lève tous les jours à 7h pour aller travailler pour payer mes factures, taxes, impôts etc… Pourquoi? Pour que l’argent que je verse à l’état aille pour ces bandes de c…!
    Je suis révolté car nous, les personnes honnêtes devons payer pour eux, qu’est ce que ces gens apportent au pays? Rien, de la criminalité, des problèmes etc!!

  6. Posté par gilbert le

    Que dire de plus. Clar a très bien résumé ma pensée !
    Je connais des nord-africains très bien intégrés. On n’entend pas parler d’eux. Ils travaillent, paient leurs impôts, élèvent leurs enfants, les éduquent et les envoient à l’école en toute laïcité. Le « tri » est assez facile à faire.

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Tsegai

    Passez de la parole à l’acte.

    http://adopteunmigrant.org/

    Je commence à en avoir marre de me lever le matin et de me dire que je vais aller trimer pour des parasites qui abandonnent femmes et enfants EN DANGER chez eux pour venir se la couler douce ici aux frais de la princesse.

    J’ai pu observer ces fameux manifestants bien de chez nous. Quasiment que des jeunes de 15 à 25 ans, autant dire une majorité d’improductifs et des personnes qui ne paient que 25 francs d’impôt.

    Bien entendu, il y avait quelques décatis attardés échappés de mai 68.

  8. Posté par Laurent Lefort le

    Bien entendu Tsagai, ceux qui ne trouvent aucun logement à leurs convenances, ne sont bien évidement point les mêmes que ceux qui agressent les gendarmes à Calais, ni les mêmes qui crachent sur les policiers espagnols à Melilla. Vous et vos amalgames, prenez-les sous le bras, et allez respirer un grand coup.. Ce qui me réjouirais franchement, c’est que Momo (prénom d’emprunt), soit déjà dans la soute de l’A320 en direction du bled. Parce que je n’imagine même pas le temps qu’on va devoir encore se le coltiner sur notre territoire. Entre ce collectif de demeurés et, les autres soutiens divers et variés, à l’image de l’asperge verte, futur retraité de Conseil National, on tient une belle brochette. Pour les autres, quelques A440M, feront parfaitement l’affaire pour les ramener en Libye. A moins qu’entre-temps, ceux-ci ne recouvrent la mémoire et se souviennent d’où ils viennent. La vidéo a fort heureusement, déjà fait le tour des réseaux sociaux francophones.

  9. Posté par Etienne le

    @ Tsegai.
    Oh mais c’est déjà fait. Justement. 25 ans de ma vie professionnelle à constater la dégradation. La bienveillance, je connais. Le réveil également. Non, la culpabilisation ne prend plus.

  10. Posté par Tsegai le

    Vivez 1 journée la vie d’un requérant ou même allez simplement visiter l’un de ces foyers et on en reparle. Un peu plus de bienveillance et d’empathie suffisent, ils en demandent pas plus à la population. En tous les cas cet homme n’est pas le porte parole des requérants d’asile, donc il est surprenant de lire tous ces amalgames sur les requérants d’asile. D’ailleurs comme il le dit, sa demande d’asile a été refusée donc vous pouvez vous en réjouir.

  11. Posté par Jacques Terrier le

    La gauche et les médias promeuvent à longueur d’année une idéologie tiers-mondiste défavorables aux Suisses… Nos citoyens travaillent dur et payent beaucoup d’impôts pour soutenir ces parasites. En 2015, notre pays dépense désormais 6 milliards de CHF par année pour l’asile. Aidons nos concitoyens qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts et soutenons nos retraités (qui après avoir travaillé toute leur vie) vivent pour beaucoup dans des conditions très modestes. Honte à cette gauche bien-pensante qui privilégié l’étranger au détriment du Suisse…

  12. Posté par C. Donal le

    @ Margo G.
    Absolument d’accord avec vous. Quelle femme sensée voudrait de ce dégoûtant personnage ?

  13. Posté par Magne le

    Une véritable HONTE de soutenir ces gens. Pauvre Suisse, une décadence. Quand on pense à nos retraités Suisse qui ont travaillés et cotisés toute leurs vie pour une rente de misère et qui arrive juste à survivre et que l’on écoute un mec requérant d’asile ( pseudo) vomir sur notre pays et que des gens les soutiennent. Mesdames, Monsieur, les souteneurs prenez les chez vous dans vos appartements.
    Bizarre, personne est volontaire.
    Yves

  14. Posté par Margo G. le

    De quel droit ce profiteur entend squatter la Suisse et se faire entretenir par le peuple. La Tunisie n’est plus en guerre depuis longtemps… S’ils comptent sur les femmes suisses « en mal de sexe » pour s’incruster et nous parasiter, il est loin de la réalité. Perso je préférerai me faire nonne ou me couper un bras que de m’envoyer ce genre de racaille…

  15. Posté par Laemmler le

    Chez eux ils n’ont rien, alors qu’ils se contentent de ce qu’on leur offre et les abris sont bien conçus ils ont à manger et de quoi dormir,se laver etc…je ne comprend pas ces revendications. Pour moi, pas content = retour chez eux !

  16. Posté par Sapey Michel le

    Qui dirige la ville de Geneve ?????? Quelles sont les Autorités qui soutiennent et hébergent tous ces parasites de partout ? Les demandeurs de tous bords ont trouvé l’Eldorado chez nous et cela va de plus en plus mal, trafics en tous genres, vols, drogue, viols, escroqueries, mariages blancs, etc etc. Citoyens et amis du pays ouvrons les yeux : il faut RÉAGIR, LES MOUTONS ASSEZ C’est fini, votez GO HOME

  17. Posté par Mickael Martin le

    J’ai fait 400 jours d’armée au service de mon pays. J’y ai passé plus de 2 mois à 1 km dans la montagne et alors je me suis plains…? Non j’avais pas intérêt. C’est une honte de défendre ce genre de personne alors qu’on doit se mettre en quatre pour les aider. Faut juste pas s’étonner de la montée de certains partis. Tu n’es pas content tu te casse, non mais…

  18. Posté par Christophe le

    Alors retournes chez toi ! Non mais, pour qui ils se prennent ? Toi tu bosses à 100% et tu paies tes impôts pour que ces gens aient tout !! M…. pour finir

  19. Posté par Zakine Franklin le

    Ce Tunisien est la figure représentative de la haine, et d’un non-respect insolent.
    Prêts à tout, Sans foi ni loi, ils sont arrivés en Suisse dans un seul but. A nous de vivre avec ou… Partir !

  20. Posté par Guignard V. le

    Bravo à Clar pour sa jolie déclaration. J’ajouterai que quand à notre tour nous irons chez eux revendiquer nos droit à l’asile et que nous n’obtiendrons pas tout ce que nous voulons, nous ne baiserons pas leurs femmes pour dormir chez eux et pour qu’elles nous donnent de l’argent. Nous sommes civilisés, terme que ce Monsieur ne semble pas connaître!

  21. Posté par Marina Werren le

    Après ça on nous traite de raciste … n’importe quoi
    Son regard et son vocabulaire fait peur aux femmes.
    Il est temps de changer tout ça …

  22. Posté par Nom connu de l'administrateur le

    S’ils sont autant mal dans notre pays, qu’ils retournent chez eux

  23. Posté par didierbonvin le

    Il serait grand temps de prendre conscience que ce n’est pas des requérants d’asile mais de la racaille.

  24. Posté par clar le

    D’un philosophe Savoyard… Humaniste éclairé.

    A tous nos amis Tunisiens, Algériens, Marocains, Égyptiens, Libyens, et tous les autres : Bravo, bravo, bravo.

    Ce que vous avez fait est vraiment fantastique, parole d’Allah !

    Oui, vous avez su enfin exiler les tyrans qui oppressaient vos pays.

    Oui, vous avez su conquérir votre liberté.

    Oui, nous Français et Belges, dont les ancêtres avaient déjà fait cela il y a quelques années, sommes admiratifs pour votre courage et votre ténacité.

    > Admiratifs et un peu tristes, car évidemment vous allez nous quitter !

    > Mais c’est pour retourner chez vous bien sûr, pour profiter pleinement de cette reconquête politique et économique, pour rebâtir votre pays, grand et digne, juste et travailleur, social et intègre, qui ne sera donc pas calqué sur le modèle occidental décadent dont vous avez tant souffert chez nous.

    N’ayez pas le cœur serré, nous comprenons vos priorités : les maigres allocations et autres avantages sociaux que nous vous octroyons sont si dérisoires par rapport à la manne céleste que vous allez récolter en vos contrées enfin libérées.

    Nous comprenons qu’ayant tellement souffert de notre envahissante chrétienté, vous préfériez revenir à une république laïque et libre, et que vous aspirez à occuper dorénavant des postes à hautes responsabilités, rémunérés en conséquence, et que vous aurez plaisir à retrouver la douceur de votre climat sud-méditerranéen.

    Bien sûr, soyez convaincus que nous serons très tristes, car vous allez beaucoup nous manquer. Nous ne verrons plus de prénoms à consonance maghrébine dans les faits divers des journaux, beaucoup de coutelleries devront fermer leurs portes, les producteurs de moutons vont se reconvertir,

    SOS racisme et le MRAP vont mettre la clef sous la porte, les démineurs vont connaître le chômage, les réduction d’effectifs vont frapper en masse nos forces de l’ordre, les banlieues ne seront plus illuminées la nuit par les voitures incendiées, le prix du café dans les bistrots va augmenter. Mais nous sommes résignés, et nous surmonterons tout cela.

    Mieux, nous voulons même faire un geste pour vous remercier : aussi nous allons affréter tous les moyens de transport disponibles pour que votre retour au pays se fasse dans les meilleures conditions.

    Allez sans vous retourner, sans peur ni honte de nous abandonner dans une situation financière critique, rappelez-vous que nous aurons encore à gérer tous les Roumains et les gens du voyage (oui, ceux qui circulent avec leurs luxueuses berlines d’importation et leurs magnifiques maisons roulantes).

    Par contre, pour les prochaines fêtes de Pâques, de l’Ascension et de Noël (eh oui, nous y croyons encore),envoyez-nous des dattes, du thé à la menthe, du coucous et du jasmin, car ici après votre départ nous n’en trouverons plus !

    Et si jamais nous n’arrivons pas à nous passer de vous, vous nous accueillerez.

    Vous allez certainement penser à mettre en place, pour nous accueillir dignement, des allocations spécifiques pour émigrés, des mutuelles gratuites, la C.M.U., l’A.M.E., une priorité aux logements, etc…

    Vous serez ouverts à cette société multiculturelle que vous revendiquiez à corps et à cris chez nous, vous nous permettrez d’élever des cochons, et vos forces de l’ordre supporteront d’être insultées sans broncher.

    Nous revendiquerons nos droits, pas nos devoirs, et si ça ne marche pas, alors on caillassera vos administrations et on mettra le feu à quelques bagnoles.

    Et si vous ne nous construisez pas rapidement des églises, nous brulerons vos mosquées.

    Merci de nous avoir appris comment faire.

  25. Posté par Frank le

    Voilà, certaines personnes parfois aveuglées continuent à défendre ces gens!
    Nous n’avons pas ici une ethnie ou une religion qui nous parle, mais simplement une catégorie de personne qui continue a prendre la suisse pour une vache a lait, et qui dès qu’on leur refuse la moindre chose tombent directement dans l’agressivité.
    Comme lu plus haut, nos petit vieux, crèvent dans les EMS dépouillé de leur maigre revenu, sans bénéficier d’une aide juste et équitable!
    Ca me révolte!!! j’ai dormi dans des bunker lors de mon service militaire, et alors? Douches, lit, couvertures, chauffage, espaces de vies…. On va par leur offrir un appart avec vue sur le lac non plus?

  26. Posté par Bernard le

    On leur offre un logement ! et un « salaire » ! Ils veulent quoi de plus ? Ils devraient se considérer heureux, on est trop soucieux de leur confort.
    C’est plus important de loger nos retraités qui, avec leur maigre revenu, n’arrivent plus a payer l’EMS. C’est scandaleux

  27. Posté par patrick lévy le

    … Cet homme est un raciste. Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.