« Schengen a aggravé les problèmes en Suisse »

Le syndic de Chiasso, Moreno Colombo (PLR) a déclaré : « La Suisse représente la sécurité et l’efficacité : sans ces valeurs que Schengen est en train de nous enlever, nous sommes comme l’UE… » […] De plus en plus de représentants du PLR se rendent compte des dommages causés par la politique des frontières ouvertes. Et le prix à payer pour qu’ils en prennent conscience a été très élevé. Au cours de la rencontre du groupe pétitionnaire de Pedrinate-Seseglio*, composé de citoyens fatigués par le climat d’insécurité qui règne dans le Mendrisiotto où des vols sont constamment perpétrés par des malfrats venant de l’étranger, le syndic de Chiasso est intervenu et a dû admettre que :

« Schengen nous a conduit à une aggravation des conditions en Suisse. Surtout concernant la sécurité. Les systèmes de sécurité étaient bien plus avancés en Suisse que dans les pays limitrophes, mais avec Schengen, nous avons dû nous mettre au même niveau que les autres pays, un niveau qui était nettement inférieur au notre. Mais maintenant, nous devons nous rendre compte que certaines valeurs doivent être défendues : la Suisse, c’est la sécurité et l’efficacité. Sans elles, nous sommes comme l’Union européenne… »

Source en italien  (traduction D. Borer) * Groupe de citoyens du village de Pedrinate ayant lancé une pétition pour que des contrôles soient intensifiés dans les cols aux abords des frontières suite aux délits et vols en constante augmentations.

5 commentaires

  1. Posté par Stefan Metzeler le

    Il faut surtout nous rendre le droit de porter des armes, comme c’était le cas avant la loi désastreuse de 1999!
    La seule et unique raison pour toucher à la loi sur les armes était bien évidemment la volonté d’adhérer à Schengen. Et Schengen limite massivement les droits sur les armes, mais évidemment seulement pour les personnes honnêtes. Les criminels, eux, s’en foutent royalement!

    Effet immédiate: dès 1999, la criminalité violente a augmenté de 15%, puis de 8 à 15% année par année! Nous sommes à +600% depuis 1999.

    Si nous avions gardé le droit de nous défendre, Schengen n’aurait pas été aussi grave. Le fait que l’explosion de la criminalité a commencé dès 1999 prouve bien c’était le droit sur les armes, pas seulement l’immigration qui a fait la différence.

    C’est simple: les criminels sont des lâches et des paresseux. Si leurs victimes peuvent se défendre, ils vont chercher ailleurs.
    Donc retour en arrière sur Schengen ET la loi sur les armes, changée en rapport avec Schengen et nous retrouverons à nouveau une Suisse digne du nom.

  2. Posté par Philippe le

    Vive ecopop

  3. Posté par JeanDa le

    Le « contrat Schengen » contenait deux conditions initiales :
    1) Pour en faire partie, un pays devait avoir un niveau de vie comparable aux membres initiaux (pour éviter une migration économique désastreuse)
    2) Un contrôle strict devait se faire aux frontière extérieures de « Schengen »
    Je vous laisse réfléchir au respect de ces deux conditions …
    Un contrat dont les conditions de réalisation ne sont pas remplies est caduc.
    SORTONS IMMEDIATEMENT DE SCHENGEN !

  4. Posté par Pierre Cocasse le

    Annalyse de bon sens… l’UE une saloperie… en particulier Schengen : contrôle des frontières point barre . Prisons pleines ? …contrôle de l’imigration = moins de délinquants !

  5. Posté par Pascal le

    100% d’accord avec Monsieur Moreno Colombo, il faut dénoncer la libre circulation qui nous mène au désastre. Cette immigration de masse va détruire la Suisse à court terme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.