Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Statistiques concernant le prix du kWh des pays européens ;
https://fr.statista.com/infographie/11825/comparaison-cout-electricite-en-europe/
On constate que les prix les plus élevés se trouvent dans les pays avec une forte proportion d’énergie renouvelables. L’argument qui dit que l’énergie solaire ou éolienne est meilleur marché est FAUX !
Pour assurer la distribution électrique 24/24H, il faut des centrales commandées par l’Homme (hydraulique, turbine à gaz, nucléaire) et de ce fait il y a DOUBLON de la production !!
La France possède une électricité décarbonée 50% meilleure marché que l’Allemagne !!
Selon https://app.electricitymaps.com/map/72h/hourly :
Le kWh produit en France émet 16g de CO2
Le kWh produit en Allemagne produit 429 g de CO2
Il n’y a pas photo !!
Lisez ici le “bénéfice” de l’électricité revue par l’ue: https://resistancerepublicaine.com/2025/06/15/alexandre-jardin-la-ppe-va-faire-doubler-les-factures-delectricite/
NON à l’accord sur l’électricité avec l’ue, c’est un PIEGE!
Un certain M. Roësti, qui par son métier doit être au courant qu’il existe des réacteurs nucléaires de 4ème génération, dits au Thorium, ne présentant plus les risques des anciennes générations, réduisant à la fois le volume des déchets et permettant leur stabilisation en 300 ans plutôt qu’en des milliers d’années…
Pourquoi ce monsieur, pourtant UDC, soutient-il l’accord sur l’électricité avec l’ue?
– ue qui a juré de maintenir élevé le prix de l’électricité afin de contrôler la population: écoutez ici , à partir de 18min 22 https://tvl.fr/politique-eco-avec-xavier-cauquil-l-ue-et-vous-un-futur-sous-controle.
– ue qui vise la libéralisation totale du marché de l’électricité, ce qui garanti des hausses majeures du prix de l’électricité à moyen terme (voir ce qui se passe dans les pays de l’ue justement!)
– ue qui nous précipite vers les blackouts à répétitions avec son “pacte vert” aussi irréaliste (énergie éolienne et solaire sans aucune inertie) que manipulateur et idéologique!
Pour moi ce sera NON à tout accord limitant notre indépendance et souveraineté, en particulier celui-ci qui si il devait être accepté, ne manquera pas d’être utilisé pour forcer nous la main….
Je ne me sens pas assez qualifié pour exprimer mon opinion. Toutefois, la pratique montre qu’il faut bannir tout extrémisme.