Décarbonation suicidaire : l’UE persiste, et vous ?

post_thumb_default

 

La paléopresse nous explique que « la droite » met en péril en Europe la réduction des émissions de CO2 et que des débats acharnés se mènent à ce sujet au sein de la Commission européenne. Rien n’est plus faux.  Votre café, avec un nuage de lait ou du lait en nuage ?  Le « débat » au sein de l’UE, auquel [...]

L’article Décarbonation suicidaire : l’UE persiste, et vous ? est apparu en premier sur Dreuz.info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Statistiques concernant le prix du kWh des pays européens ;
    https://fr.statista.com/infographie/11825/comparaison-cout-electricite-en-europe/
    On constate que les prix les plus élevés se trouvent dans les pays avec une forte proportion d’énergie renouvelables. L’argument qui dit que l’énergie solaire ou éolienne est meilleur marché est FAUX !
    Pour assurer la distribution électrique 24/24H, il faut des centrales commandées par l’Homme (hydraulique, turbine à gaz, nucléaire) et de ce fait il y a DOUBLON de la production !!
    La France possède une électricité décarbonée 50% meilleure marché que l’Allemagne !!
    Selon https://app.electricitymaps.com/map/72h/hourly :
    Le kWh produit en France émet 16g de CO2
    Le kWh produit en Allemagne produit 429 g de CO2
    Il n’y a pas photo !!

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Un certain M. Roësti, qui par son métier doit être au courant qu’il existe des réacteurs nucléaires de 4ème génération, dits au Thorium, ne présentant plus les risques des anciennes générations, réduisant à la fois le volume des déchets et permettant leur stabilisation en 300 ans plutôt qu’en des milliers d’années…
    Pourquoi ce monsieur, pourtant UDC, soutient-il l’accord sur l’électricité avec l’ue?
    – ue qui a juré de maintenir élevé le prix de l’électricité afin de contrôler la population: écoutez ici , à partir de 18min 22 https://tvl.fr/politique-eco-avec-xavier-cauquil-l-ue-et-vous-un-futur-sous-controle.
    – ue qui vise la libéralisation totale du marché de l’électricité, ce qui garanti des hausses majeures du prix de l’électricité à moyen terme (voir ce qui se passe dans les pays de l’ue justement!)
    – ue qui nous précipite vers les blackouts à répétitions avec son “pacte vert” aussi irréaliste (énergie éolienne et solaire sans aucune inertie) que manipulateur et idéologique!

    Pour moi ce sera NON à tout accord limitant notre indépendance et souveraineté, en particulier celui-ci qui si il devait être accepté, ne manquera pas d’être utilisé pour forcer nous la main….

  3. Posté par Radar le

    Je ne me sens pas assez qualifié pour exprimer mon opinion. Toutefois, la pratique montre qu’il faut bannir tout extrémisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.