Daniel Develey (PLR) : (...) Nous avons reçu des plaintes concernant des fêtes, notamment ce week-end. Mais on ne peut rien faire, c’est une zone de non-droit. Des restaurateurs, des commerçants nous appellent parce qu’ils ont un sentiment d’injustice: ils doivent rester fermés tandis que des bastringues sont organisés là-haut.
(...)
On est inquiets pour la population, et préoccupés quant aux responsabilités de la Commune. Après l’occupation, nous allons devoir très certainement engager des fonds pour remettre les lieux en état, évacuer le matériel, etc. Et quand je vois comment les zadistes s’organisent, je me dis que ce serait un miracle qu’on s’en sorte de manière soft.
(...)
Note : Ces individus ont été soutenus par Jacques Dubochet. Ce dernier étant systématiquement présenté comme "Prix Nobel" afin de donner une caution illimitée à chacune de ses paroles alors qu'il est avant tout socialiste.
Rappel :
Mormont (Vaud) : La ZAD de la Colline lance un appel au sabotage
http://www.rts.ch/info/regions/vaud/12086749-la-police-a-presque-evacue-tous-les-militants-de-la-zad-du-mormont-vd.html
Il y a une stratégie extrêmement simple : le siège.
Personne n’entre, personne ne sort … et on attend la reddition SANS condition !
Il y a occupation illégale, les lois en vigueur ne demandent qu’à être appliquées !
Qu’est-ce qu’on attend ?
La zone est minuscule, plus on attend et plus la confrontation va dégénérer …
L’exploitation de la carrière utilise des explosifs, cela pourrait devenir dangereux !
Lorsque les gouvernements complices arrêteront de faire de la propagande et de soutenir des positions soit-disant ”écologistes”, toutes teintées par d’autres couleurs que le vert, cela ira beaucoup mieux !
D’un côté il faut absolument accueillir à tous de bras des migrants et des réfugiés; pour cela il faut construire des logements et de l’autre on empêche la production de ciment la base de la construction des logements …
Les Verts pastèques ne sont PAS à une contradiction près !