France. Trappes : un ancien radicalisé confirme le constat de Didier Lemaire

post_thumb_default

L’écrivain (NDFDS : Omar Youssef Souleimane) raconte notamment une scène qui l’a marqué, lors d’un atelier d’écriture animé fin 2020 avec Didier Lemaire dans un lycée de Trappes. Alors qu’il demandait aux élèves qui parmi eux allait fêter Noël ou la Saint-Sylvestre, la réponse fut unanime : personne. « Ce n’est pas notre fête, nous sommes des musulmans », a-t-il entendu en guise de justification. « Ces élèves se sentent différents, d’une autre religion inconciliable avec la France », juge-t-il pour L’Express. Lors de ce même atelier, Omar Youssef Souleimane a d’ailleurs remarqué « une phrase calligraphiée en arabe, accrochée au mur »« Il s’agissait d’une prière, dans un lycée républicain », révèle-t-il.

(…)

Il témoigne ainsi d’une discussion avec une jeune fille, dans un autre établissement, au cours de laquelle son interlocutrice lui a assuré que « tous les djihadistes ne sont pas méchants ».

A retrouver en intégralité sur Valeurs Actuelles

Via Fdesouche


Rappels :

France. Didier Lemaire : “Nous allons vers la guerre civile (…) Il y a des foyers islamistes partout. Ces jeunes vont passer à l’acte (…) On n’est plus en état de paix.”

Le curé de Trappes (78) souhaite un bon Ramadan à ses amis Musulmans

Yvelines : nouvelles soirées de violences urbaines dans les quartiers sensibles des Mureaux, de Trappes et de Mantes-la-Jolie

Coronavirus : le couvre-feu « n’est pas une réponse adaptée » en Seine-Saint-Denis ; la ville de Trappes (78) renonce elle aussi à appliquer un couvre-feu

Trappes, Mantes-la-Jolie, La Verrière, Sartrouville… les incidents se multiplient durant le confinement dans les quartiers sensibles des Yvelines

France. Attaque au couteau à Trappes : deux morts et un blessé grave. «Allah akbar, si vous entrez je vous fume tous»

France. Trappes : « La situation est pire que jamais », les jeunes agissent comme une police islamique

France. Trappes, la poudrière islamiste

2 commentaires

  1. Posté par Français de souche le

    Moi-même, en tant que non-musulman, je ne célèbre ni l’Aïd, ni le Ramadan, pour ne citer que ces célébrations. Je trouve donc normal que les élèves musulmans ne fêtent ni Noël ni Pâques, ni les autres fêtes chrétiennes. Néanmoins, je suis d’avis qu’ils n’ont rien à faire dans nos pays. Il s’agit donc de les éjecter à grands coups de pied au cul.

  2. Posté par antoine le

    ”Il témoigne ainsi d’une discussion avec une jeune fille, dans un autre établissement, au cours de laquelle son interlocutrice lui a assuré que « tous les djihadistes ne sont pas méchants ».”
    Elle est bien naïve la collégienne !!
    Djihad : ”Il est utilisé ultérieurement (à partir du VIIIe siècle) dans le sens guerrier pour désigner le devoir des musulmans à participer à des BATAILLES DÉFENSIVES quand la communauté des croyants est menacée”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad
    Est-ce que poser des bombes, égorger des innocents correspond à des batailles défensives .. ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.