L’écrivain (NDFDS : Omar Youssef Souleimane) raconte notamment une scène qui l’a marqué, lors d’un atelier d’écriture animé fin 2020 avec Didier Lemaire dans un lycée de Trappes. Alors qu’il demandait aux élèves qui parmi eux allait fêter Noël ou la Saint-Sylvestre, la réponse fut unanime : personne. « Ce n’est pas notre fête, nous sommes des musulmans », a-t-il entendu en guise de justification. « Ces élèves se sentent différents, d’une autre religion inconciliable avec la France », juge-t-il pour L’Express. Lors de ce même atelier, Omar Youssef Souleimane a d’ailleurs remarqué « une phrase calligraphiée en arabe, accrochée au mur ». « Il s’agissait d’une prière, dans un lycée républicain », révèle-t-il.
(…)
Il témoigne ainsi d’une discussion avec une jeune fille, dans un autre établissement, au cours de laquelle son interlocutrice lui a assuré que « tous les djihadistes ne sont pas méchants ».
A retrouver en intégralité sur Valeurs Actuelles
Via Fdesouche
Rappels :
Moi-même, en tant que non-musulman, je ne célèbre ni l’Aïd, ni le Ramadan, pour ne citer que ces célébrations. Je trouve donc normal que les élèves musulmans ne fêtent ni Noël ni Pâques, ni les autres fêtes chrétiennes. Néanmoins, je suis d’avis qu’ils n’ont rien à faire dans nos pays. Il s’agit donc de les éjecter à grands coups de pied au cul.
”Il témoigne ainsi d’une discussion avec une jeune fille, dans un autre établissement, au cours de laquelle son interlocutrice lui a assuré que « tous les djihadistes ne sont pas méchants ».”
Elle est bien naïve la collégienne !!
Djihad : ”Il est utilisé ultérieurement (à partir du VIIIe siècle) dans le sens guerrier pour désigner le devoir des musulmans à participer à des BATAILLES DÉFENSIVES quand la communauté des croyants est menacée”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad
Est-ce que poser des bombes, égorger des innocents correspond à des batailles défensives .. ?