France. Attaque au couteau à Trappes : deux morts et un blessé grave. «Allah akbar, si vous entrez je vous fume tous»

Un individu a été abattu par la police à Trappes, après avoir attaqué plusieurs personnes au couteau. Un premier bilan évoque au moins deux morts et un blessé grave. L'individu aurait crié «Allah akbar» alors qu'il se retranchait dans un pavillon.

Un individu a été neutralisé par les policiers ce jeudi matin à Trappes (Yvelines), après avoir agressé plusieurs personnes à l’arme blanche sur la voie publique. Le bilan fait état deux personnes mortes et d’une blessée. Les trois victimes sont des femmes. Au moins deux d’entre elles appartiennent à la famille de l’auteur de l’agression.

Dans la matinée du 23 août, un individu armé d'un couteau a ciblé des passants à Trappes, dans les Yvelines, causant la mort de deux personnes et en blessant une autre, d'après un premier bilan dressé par le préfet des Yvelines.

 

Notre reporter, Lucas Léger, s'est rendu sur place, témoignant ainsi de l'évolution de la situation pour RT France.

 

 

L'opération policière s'est déroulée rue Camille Claudel, dans une zone pavillonnaire de Trappes.

Sur son compte Twitter, la police des Yvelines a expliqué avoir maîtrisé l'assaillant et appelle à «éviter le secteur ainsi qu'à respecter les périmètres de sécurité pour ne pas perturber le travail des policiers».

Individu déjà connu pour apologie du terrorisme ?

Selon des sources policières citées par Le Parisien, l'individu âgé d'une trentaine d’années se serait retranché dans un pavillon en criant «Allah akbar, si vous entrez je vous fume tous». L'assaillant aurait été abattu par les policiers qui ont ouvert le feu quand il est sorti du pavillon, dans la rue Camille Claudel.

Le Parisien affirme par ailleurs, citant ses sources, que l’individu était connu «pour apologie directe et publique d’un acte de terrorisme».

D'autres sources citées par France info affirment également que l'assaillant était connu des services de renseignement pour «apologie du terrorisme».

La veille, dans un enregistrement diffusé par l'agence de propagande de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi apparaissait commandant à ses partisans en Syrie et en Irak à continuer le combat contre «leurs ennemis».

Le dernier attentat en France revendiqué Daesh remonte au 12 mai 2018. Un homme armé d'un couteau avait alors attaqué des passants dans le quartier de l'Opéra à Paris. Une personne avait perdu la vie et quatre autres avaient été blessées.

RT

Le Parisien

 

Nos remerciements à Wilhelm

7 commentaires

  1. Posté par fred le

    oui mais RTL penche pour un différend familial… bon il ne coutera plus cher à la société et c’est tant mieux;

  2. Posté par Benabilla le

    Des Benalla, des Booba, Redoine Faïd, des Nabilla (la poignardeuse) en liberté.
    La France est décidément devenue un trou à racailles

  3. Posté par Baron d'Bobard le

    Il fumait vraiment trop.

  4. Posté par Marie-France le

    @Bussy: ben…. l’Aïd-el-Kébir vient de commencer…. les moutons ont du souci à se faire…

  5. Posté par Michele le

    Ah la religion de la paix et de l’amour.

  6. Posté par Bussy le

    C’est fou cette routine qui s’installe…. et les moutons ne réagissent apparemment toujours pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.