Le Samedi Politique avec Xavier Raufer – Pédophilie : la chute des intouchables ?

post_thumb_default

 

Cette semaine, « Le Samedi Politique » s’intéresse à un sujet particulièrement sensible : les affaires de pédocriminalité qui touchent des personnalités de l’élite parisienne.

Les révélations de Camille Kouchner des viols présumés d’Olivier Duhamel sur son frère jumeau (fils de Bernard Kouchner) remettent sur le devant de la scène des pratiques criminelles de certaines personnalités bien connues du grand public. Olivier Duhamel, grand constitutionnaliste, patron du Siècle, de la fondation Sciences Po, tête pensante de l’école du même nom… dont il a démissionné… Olivier Duhamel a également été conseiller du président du Conseil constitutionnel. L’homme a donc trainé dans les plus hautes sphères d’influence.

Les accusations de Camille Kouchner sont apparues au grand public comme une révélation. Pourtant, la victime présumée avait déjà porté l’affaire devant la Police. L’enquête avait été rapidement classée sans suite.

D’autres affaires ont éclaté récemment. Une accusation d’abus sexuel contre Richard Berry par sa fille, un conseiller de Paris, Christophe Girard, visé par une plainte pour viol… Un an après l’affaire Matzneff et le livre « Consentement » de Vanessa Springora, les têtes continuent de tomber…

Jusqu’où et jusqu’à quand ? Pourquoi ces secrets de Polichinelle ont-ils tenu si longtemps ? Quelle est donc cette criminalité endimanchée qui semble bénéficier d’une longue impunité ? Réponse avec le criminologue Xavier Raufer.

L’article Le Samedi Politique avec Xavier Raufer – Pédophilie : la chute des intouchables ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.