Lausanne veut bannir de son sol les voitures à essence

post_thumb_default

Fort de 170 mesures, le Plan climat présenté ce mercredi par la Municipalité a notamment l’ambition de faire interdire les véhicules thermiques d’ici à 2030.

C’est un «travail de titan», selon les mots du syndic Grégoire Junod, achevé prestement, comme l’a voulu le Conseil communal, qui a raboté les délais pour sa mise en œuvre. territoire.

[...]

24heures.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini


Rappels :

Lausanne: Pierre-Antoine Hildbrand s’oppose aux rondes de Résistance Helvétique. « C’est un trouble incontestable. »

Lausanne: Un socialiste inquiet des rondes effectuées par Résistance Helvétique. Il va déposer une interpellation urgente.

Lausanne: «Les dealers de drogue demandent même à nos enfants d’être remboursés en nature!»

Lausanne: Une mère de famille harcelée par des dealers en plein après-midi: « Allez dégage ! Pute ! »

Lausanne : Agression homophobe et misogyne par deux Irakiens. Où sont les partis de gauche pour manifester contre cette immigration violente et patriarcale?

Lausanne : Il se fait expulser de chez lui par la Dominicaine qu’il a épousée. « Elle restait au lit, je travaillais toute la journée et j’envoyais encore de l’argent à son frère. »

Lausanne déficitaire et quatre milliards de dettes, la ville va également subventionner les vélos conventionnels

5 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La Suisse émet env. 1.7 pour mille (0.017%) des émissions de CO2 mondiales !!
    En tenant compte d’une répartition 1/3 pour le transport, 1/3 pour l’industrie et 1/3 pour ménages et services.
    Après quelques recherches sur Internet, la mise au rebus des env. 75’000 véhicules à moteur thermique lausannois fera baisser les émissions mondiales d’env. 0.01 pour mille ! soit 0.001 % !
    Questions à la Muni de Lausanne :
    Quel sera l’impact sur la température moyenne à Lausanne ?
    Quel sera l’impact sur la variation de CO2 mesuré ?
    Quel sont les résultats attendus sur 10, 20, 30 ans ou plus ?
    Quel sera l’impact sur le climat ?
    Merci d’avance pour les réponses
    NB: la mise en circulation de 75’000 véhicules électriques émettra env. 22’000 tonnes de CO2 par an si chaque véhicule parcourt 15’000km/an (moyenne suisse) et consomme 15kWh/100km. La moyenne du kWh consommé en Suisse étant de 129g CO2/kWh. Le kWh produit en Suisse s’établissant à 33g CO2. C’est très loin du ZÉRO émission de la pub ou des discours des politiciens … !!

  2. Posté par picsou le

    Les véhicules electriques seront -ils assez puissants pour transporter tous les lingots d’or que
    l’on vient déposer dans les banques ??

  3. Posté par aldo le

    Ils méritent que toutes les entreprises se barrent, parce que ce totalitarisme rend la vie impossible. C’était déjà le cas en ex-URSS où plus personne n’était d’accord de travailler pour entretenir de tels parasites. Et la Savary, son Jules et leurs accointances et les cadeaux qu’on fait aux oligarques: les voyages, les emplois bidon sous couverture de ” journaliste” https://www.heidi.news/profil/geraldine-savary-1 Là on pige mieux pourquoi ce site avait tant besoin de subventions publiques et d’une fondation pleine au as, sûrement sur notre dos, comme tous les sites qui sont putes avec le système très loin d’être libéral. On sent déjà l’influence de Biden avec l’arrivée de mafias prêtes à prendre tous les pouvoirs.

  4. Posté par Siebesiech le

    24 HEURES interview Julia Steinberg UNIL Prof. Dr, MIT,…….. elle pense que le Plan Climat de Lausanne et excellent mais en plus :“ Avec le CHUV, les cantines, etc., Lausanne pourrait décider d’aller vers des régimes tournés vers le végétal et moins vers les animaux. Mais cette question est toujours très difficile à aborder en Suisse. Les politiques craignent d’entrer dans ce dialogue de transformation nécessaire avec le secteur agricole. La Suisse a la vache parmi ses symboles!!!.“
    „ La Suisse a la vache parmi ses symboles.“ même certaines ont même fait MIT.
    Après „les experts“ Corona voilà les „experts“ vaches, cochon, couvée……! Le délire.

  5. Posté par antoine le

    Et lorsque cette interdiction qui aura coûté des centaines de milliers de francs pour RIEN, la muni de gôche demandera une rallonge à la péréquation financière, c’est à dire que cette rallonge sera payée pas NOS impôts (tous les habitants du canton de Vaud) !
    Et avec les voitures homologuées par la Confédération, il nous sera refusé de rouler à Lausanne !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.