Un médecin brésilien de 28 ans, volontaire pour des essais du vaccin d’AstraZeneca est décédé de complications liées au Covid-19

post_thumb_default
Coronavirus : décès d’un volontaire qui aurait reçu le placebo dans l’essai clinique du vaccin d’Oxford au Brésil

20 Minutes avec AFP

SANTE - AstraZeneca et l’université britannique ont indiqué « ne pas pouvoir commenter des cas individuels » mais précisé que l’essai clinique allait se poursuivre, alors que le volontaire serait décédé du coronavirus.

La communication nébuleuse continue. Un volontaire ayant participé aux tests du vaccin élaboré par l’université d’Oxford contre le Covid-19 est mort au Brésil, ont annoncé des sources officielles mercredi, sans préciser s’il avait reçu le vaccin ou un placebo. Mais selon l’agence Bloomberg et le journal brésilien O Globo, le volontaire, un médecin de 28 ans, avait bien reçu une dose du placebo, et il serait décédé du coronavirus.

Il s’agit du premier décès d’un volontaire prenant part aux tests d’un des nombreux essais de vaccin en cours dans le monde. Mais Oxford a assuré que la phase 3 des tests de ce vaccin développé avec le laboratoire AstraZeneca allait se poursuivre, un comité indépendant ayant conclu qu’ils ne présentaient pas de risque pour la santé des volontaires. « Après l’analyse de ce cas au Brésil, il n’y a eu aucune inquiétude quant à la sécurité de ces tests cliniques et le comité indépendant, ainsi que l’agence régulatrice brésilienne, ont recommandé la poursuite de ces tests », a expliqué l’université dans un communiqué. Ast(...)

Lire la suite sur 20minutes

source: https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-d%C3%A9c%C3%A8s-d-volontaire-aurait-220144798.html

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Comme quoi l’effet placebos c’est très efficace pas totalement au point qu’il est difficile de tout distinguer et analyser dans les effets de l’homéopathie. C’est comme les images subliminales pour manipuler le psy de la populace. Ces images exploitées par tous les médias télévisuels à la botte. Rappelons-nous sous l’ère du pétainiste devenu résistant de la dernière heure puis élu président socialiste grâce à l’Union des gauches, à savoir l’imposteur Mitterrand et sa feignasse qui s’est distinguée avec les soutiens à Harlem Désir un manipulateur de 1ère classe, (comme avec Macron 120’000 € de retraite complémentaire obligatoire sur la gueule des contribuables français) et son soutien aux vertueux kurdes (le petit Aylan Kurdi… et son papa qui voulait se refaire les dents en Allemagne mis en scène dans une photo scalpée pour faire pleurer dans les chaumières) un peu comme les dizaines de millions versés aux ouïghours par Berset pour qu’ils puissent s’armer (pendant qu’on veut désarmer les Suisse présentant toutes les garanties) et aller tuer des chrétiens et des boudhistes chassés de leurs terres d’origine. Vous voyez comme toutes ces mentalités se tiennent dans les même faussetés et travers moraux. L’EFFET PLACEBO POURRAIT BIEN ETRE UN TRUCAGE POUR CACHER UN ECHEC TOTAL D’ASTRAZENECA. Au Brésil Bolsonaro n’a pas encore eu le temps de nettoyer toutes les écuries gauchistes qui ont ruiné un pays pourtant plein de richesses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.