Neuchâtel : 80% des vols du canton sont dus à des délinquants de rue maghrébins. Que fait le Conseil fédéral?

Criminalité : La délinquance a diminué de moitié sur le Littoral depuis la mi-juillet, pour retrouver des chiffres dans la norme à pareille époque. Neuchâtel demande l’aide de la Confédération pour venir à bout des voleurs de rue, venus du Maghreb.

Le voleur a toujours une longueur d’avance sur la police, dit-on. Mais cette fois-ci, son avance n’est plus si confortable que ça.

Grâce aux efforts de la task force «Litto 2020», mise en place pour combattre une nouvelle forme de délinquance de rue, le nombre de vols a diminué de moitié sur le Littoral neuchâtelois, depuis la mi-juillet.

[...]

Arcinfo.ch

 

 


C'est un véritable casse-tête auquel doivent faire face les polices genevoises et neuchâteloises. Depuis plusieurs mois maintenant, elles sont confrontées, à l'instar du canton de Vaud et d'autres villes d'Europe, à une hausse marquée de la criminalité de rue. Vols à la tire ou à l'arraché, larcins dans les magasins, les voitures ou à la plage, agressions sur la voie publique: les infractions sont multiples et nombreuses. A Neuchâtel, ces vols représentent même 80% de tous les vols du canton. Du jamais vu.

Ces infractions inquiètent fortement les riverains. C'est vrai dans le littoral neuchâtelois comme dans le quartier des Grottes, à Genève, notamment. Ses habitants ont d'ailleurs interpellé le mois dernier les autorités cantonales et municipales. Pour faire face à ce phénomène récurrent, les forces de l'ordre des deux cantons romands se sont réorganisées quasiment au même moment.

[...]

Rts.ch

Nos remerciements à STOP UE

10 commentaires

  1. Posté par l Bonardo le

    RIEN DE RIEN COMME D`HABITUDE ….

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le problème, c’est les “racailles musul-menteuses”, dont nos prisons sont majoritairement remplies.
    Mais il est politiquement incorrect de le dire, et même l’UDC n’ose jamais en parler.
    Les envahisseurs mahométans (déjà plus de 10 mosquées au grand Lausanne), il nous faudra tout leur payer jusqu’à leur mort en EMS, et ça coûtera environ 1 million par “réfugié”, car les juges des “droits de l’homme mahométan” nous informent que tout leur est dû.
    Ils sont retardés mentaux suite à cent générations de mariages consanguins imposés par Mahomet.
    Les autres étrangers ne posent pas de problème: ils n’essaient pas de nous voler notre pays comme les mahométans ont volé l’Algérie, le Liban, le Kosovo, après avoir tué tous les chrétiens.
    Youtube: Brigitte Gabriel Liban
    Le Liban chrétien avait une monnaie forte, elle ne vaut plus rien.

  3. Posté par Anatole Valent le

    “Que fait le Conseil fédéral?”

    La composition du Conseil Fédéral:
    Viola Amherd
    Karin Keller-Sutter
    Alain Berset
    Ignazio Cassis
    Ueli Maurer
    Guy Parmelin (vice-président)

    Selon Wikipédia: “Ulrich Maurer, dit Ueli Maurer, né le 1er décembre 1950 à Wetzikon, est un homme politique suisse, membre de l’Union démocratique du centre (UDC).” Bon, je ne voudrais pas insister, ce n’est pas moi qui le dit, mais ce serait donc la politique du système ? 🙁

  4. Posté par Sertorius le

    Il faut arrêter de faire les gentils avec cette racaille. Il faut immédiatement expulser ces gens qui n’ont rien a faire en Suisse et qui nous empoisonnent la vie.

  5. Posté par Rikiki le

    Absolument rien si ce n’est d’importer encore plus de cette racaille !

  6. Posté par Bussy le

    Task force “Litto 2020”, joli nom ronflant… mais qui ne fait malheureusement baisser que de moitié la délinquance !
    Et l’autre moitié, c’est voulu qu’elle reste pour maintenir la population dans la peur ?
    Ou alors, pour l’autre moitié… et au lieu de faire appel à la Confédération, la police ferait mieux de faire appel aux citoyens courageux désireux d’assurer la tranquillité de leur lieu de vie… vous savez, ceux qu’un bisounours la tête dans le sable appelle des hooligans….

  7. Posté par JDV le

    Délinquants chez eux, comment voudriez-vous qu’ils soient par ici ? Et en plus notre justice est dure avec les citoyens qui font un petit écart et flexible (pour ne pas dire laxiste) avec ces individus.
    Ah mais c’est vrai, j’oubliais de mentionner que ce sont des mineurs “non accompagnés” , que suis-je bête !

  8. Posté par antoine le

    Algerien nimmt seine Bürger nur in Linienflügen mit der Air Algérie zurück.
    L’Algérie ne reprend ses citoyens que sur les vols réguliers avec Air Algérie.
    Avec ou sans parachute ?

  9. Posté par Hexgradior le

    Que fait le Conseil fédéral ? Comme à son habitude, RIEN !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.