29 juillet 2020
Facebook, Twitter et YouTube ont retiré les vidéos d’une conférence de presse tenue lundi par un groupe de médecins, en invoquant la violation de leur politique. Les membres de ce groupe, appelé « America’s Frontline Doctors » (docteurs américains en première ligne), s’étaient prononcés en faveur de l’hydroxychloroquine un médicament antipaludique, pour le traitement et la prévention du Covid-19, et ont affirmé qu’il y avait une désinformation généralisée sur ce médicament.
Lors de la conférence de presse devant la Cour suprême américaine à Washington, le groupe a également appelé à une « approche durable » de la pandémie du virus du PCC* (virus du Parti communiste chinois), en demandant instamment l’ouverture des écoles et des entreprises.
Facebook, Twitter et YouTube ont retiré la vidéo de 45 minutes de la conférence de presse plusieurs heures après qu’elle a été partagée sur les plateformes et visionnée par des millions de personnes, dont plus de 13 millions seulement sur Facebook.
Un porte-parole de Facebook a déclaré qu’il avait retiré la vidéo « parce qu’elle contenait de fausses informations sur les traitements et les remèdes contre le Covid-19 » et a déclaré à CNN qu’il montrerait à la place « des messages dans le fil d’actualité aux personnes qui ont réagi, commenté ou partagé des informations erronées nuisibles liées au Covid-19 que nous avons supprimées, les reliant à des mythes démystifiés par l’Organisation mondiale de la santé ».
Sur Twitter, le président Donald Trump avait partagé deux vidéos du sommet. Mais dès mardi matin, Twitter a retiré les vidéos. Twitter a également retiré une vidéo de la conférence de presse partagée par Breitbart News. Un porte-parole de Twitter a déclaré à CNN que les mesures prises étaient conformes à sa politique de « désinformation ».
YouTube a également retiré la vidéo de la conférence de presse, remplaçant les images par un message disant que le contenu avait été retiré pour « violation des lignes directrices de la communauté de YouTube ».
La conférence de presse faisait partie d’un sommet de deux jours que le groupe organise, appelé « Sommet des blouses blanches », au Capitole. Selon le site web du groupe récemment formé, l’objectif du sommet est, en partie, de « créer l’opportunité pour les médecins de première ligne de parler directement au peuple américain », et « d’éduquer et d’informer les membres du Congrès, qui ont également fait l’objet d’une désinformation généralisée ».
Lors de la conférence de presse, le Dr Stella Immanuel, médecin de soins primaires au Rehoboth Medical Center de Houston, Texas, a déclaré avoir traité plus de 350 patients avec le Covid-19 en utilisant une combinaison d’hydroxychloroquine (HCQ), de zinc et d’azithromycine, et a qualifié la combinaison de médicaments de « remède ».
« Au cours des derniers mois, après avoir pris en charge plus de 350 patients, nous n’en avons pas perdu un seul. Ni un diabétique, ni une personne souffrant d’hypertension, ni une personne asthmatique, ni une personne âgée. Nous n’avons pas perdu un seul patient », a-t-elle déclaré.
« Je suis venue ici à Washington D.C. pour dire qu’ ‘aux États-Unis, personne n’a besoin de mourir' », a-t-elle ajouté.
Dr Immanuel, qui est également un ministre chrétien de la délivrance avec un compte YouTube actif montrant son travail dans les « ministères de la puissance du feu », a critiqué les études qui ont suggéré que l’hydroxychloroquine est inefficace dans le traitement du Covid-19, qualifiant ces études d’ « imposture scientifique » soutenue par des « entreprises pharmaceutiques mensongères ».
« Je veux savoir qui parraine cette étude. Je veux savoir qui est derrière tout ça parce que [si ce qu’ils disaient était vrai], il m’aurait été impossible de traiter 350 patients et plus : personne n’est mort et ils vont tous mieux », a-t-elle déclaré.
Elle a ensuite affirmé que « toute étude qui dit que l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas est une imposture scientifique », ajoutant : « Je veux qu’ils me montrent en quoi cela ne fonctionne pas. »
« C’est ce que je dirais au sujet de toutes ces études, elles comportaient des doses élevées, elles ont été données à de mauvais patients. Je les appellerai des impostures scientifiques. […] Comment serait-ce possible que mes 350 patients soient tous vivants et qu’en même temps, quelqu’un puisse affirmer que cela ne fonctionne pas ? Je vous le dis à tous, toutes ces études sont une imposture scientifique », a-t-elle dit.
[...]
article complet: https://fr.theepochtimes.com/facebook-twitter-et-youtube-suppriment-videos-medecins-qui-soutiennent-lhydroxychloroquine-1477718.html
L’hydroxychloroquine n’est pas seulement médicament antipaludique, c’est aussi un agent anti-inflammatoire, immunomodulateur, et un antiviral. S’il était présenté ainsi au grand public, ce dont se gardent bien ses détracteurs, l’écrasante majorité des gens comprendraient son intérêt dans le traitement du Covid-19.
”Comment serait-ce possible que mes 350 patients soient tous vivants et qu’en même temps, quelqu’un puisse affirmer que cela ne fonctionne pas ? Je vous le dis à tous, toutes ces études sont une imposture scientifique »”
Dr Raoult s’est posé les mêmes questions !
https://lesobservateurs.ch/2020/03/24/coronavirus-didier-raoult-claque-la-porte-du-conseil-scientifique-de-macron/
Tout cela n’est qu’un problème de fric ! Gilead arrose très large et certaines personnes sont tellement corrompues depuis si longtemps qu’elle trouvent que c’est normal …
https://lesobservateurs.ch/2020/03/29/quand-un-ponte-du-conseil-scientifique-de-macron-assurait-il-ny-aura-pas-depidemie-en-france/
https://www.france-assos-sante.org/bon_mauvais_point/gilead-remdesivir-profit-pandemie/
https://housseniawriting.com/societe-et-environnement/remdesivir-covid-19/
”Posté par Jandur le 3 juillet 2020 à 10h25
– L’hydroxychloroquine « jugée inefficace », par qui déjà? (conflits d’intérêts avec Gilead de membres du Conseil Scientifique de Macron). Pendant que les labos ne reculent devant rien pour leurs profits, Swissmedic se met sur les rails Gilead. Swissmedic roule pour qui déjà?
– 29.04.2020: « Swissmedic attire l’attention sur les risques d’effets indésirables graves liés à l’hydroxychloroquine et à la chloroquine ». Swissmedic ne peut en interdire l’usage, mais.
https://www.swi, ssmedic.ch/swissmedic/fr/home/news/coronavirus-covid-19/unerwuenschten_arzneimittelwirkungen_hydroxychloroquinundchloroquin.html
– 25 Juin, l’EMA (agence européenne du médicament) donne son feu vert à Gilead
– 29 juin, Swissmedic réceptionne la demande d’autorisation du remdésivir, et l’accepte le lendemain! Fondements: « Les experts ont notamment fondé leur évaluation sur une vaste étude clinique menée aux États-Unis. Celle-ci a mis en évidence un rapport bénéfice/risque positif … »
https://www.tdg.ch/swissmedic-autorise-une-utilisation-plus-large-du-remdesivir-582511289219
– Coûts du traitement Gilead: 2 340 dollars la cure ! Le PDG du groupe américain Gilead, Daniel O’Day, vient d’annoncer officiellement le prix de son médicament à base remdesivir (Veklury® licence propriété jusqu’en 2031) sera vendu 2 340 dollars (22 789 MAD) les 6 flacons correspondant à 5 jours de traitement. Ce prix sera unique pour tous les pays développés.
– Quant aux pays « sous » développés, tel le Maroc (potentiel fabricant local de Remdesevir à destination des zones « ebola »), Gilead se réserve d’en autoriser les droits & fixer les prix.
https://pharmacie.ma/article/6770/redmesivir___2_340_dollars_la_cure__
Gilead aurait ainsi bénéficié de différents types de mesures incitatives, en particulier une exclusivité commerciale de 7 ans.
Cela signifie concrètement que, pendant cette période, aucun autre médicament directement concurrent n’aurait pu être mis sur le marché aux États-Unis. Ce monopole légal aurait mis Gilead dans une position de force pour négocier le prix du Remdesivir, sans préjuger du risque que de nombreux patients ne puissent avoir accès au traitement si son efficacité était démontrée.
– Quant aux manoeuvres de Gilead via le Remdesevir et emprise sur le « marché Covid » en Europe et en Suisse: s’inscrit dans la foulée de leur tentative de fraude aux US (avantages fiscaux sous statut de « médicament orphelin » obtenus, puis dénoncés)
« Cette crainte était d’autant plus fondée car Gilead n’en est pas à son coup d’essai. Le Sovaldi, un traitement contre l’hépatite C, a défrayé la chronique en raison de son prix exorbitant : 40 000 euros lors de son lancement sur le marché français en 2014. (France Asso Santé)
https://www.france-assos-sante.org/bon_mauvais_point/gilead-remdesivir-profit-pandemie/
– Quant aux promesses de l’OMS, de Macron, etc d’un traitement « bien public » « mis à disposition du monde entier », se rappeler qu’à plus de 2’300$ le traitement Remdesevir, Gilead reste libre d’en fixer le prix, proprio de ce médoc (autorisation de mise sur le marché initiale pour traitement contre Ebola) jusqu’en 2031.
– Quant aux effets secondaires dangereux du Remdesivir de Gilead:
« Avec ce médicament, « toutes les cellules du corps sont endommagées – en particulier les cellules qui se multiplient rapidement comme les cellules sanguines qui sont formées dans la moelle osseuse. Cela entraîne une réduction de la production des trois types de cellules sanguines : les globules rouges (érythrocytes), les plaquettes sanguines (thrombocytes) et les globules blancs (leucocytes) qui sont responsables de la défense immunitaire de l’organisme contre les virus, les bactéries et autres envahisseurs. Dans le monde médical, cet effet néfaste du médicament sur la moelle osseuse est bien connu et est appelé “myélotoxicité” … »
https://www.dr-rath-foundation.org/2020/05/effets-secondaires-dangereux-entretien-avec-le-dr-rath-sur-le-medicament-contre-le-coronavirus-remdesivir/
« Alors pourquoi se branle-t-on pour le Remdesivir et parmi les branleurs, j’inclus la communauté médicale, scientifique et tous les professionnels de la profession et qu’on condamne au bagne, la modeste chloroquine ?
La réponse est dans la question, ça se saurait si la médecine moderne était pour les pauvres »
https://housseniawriting.com/societe-et-environnement/remdesivir-covid-19/
https://lesobservateurs.ch/2020/07/01/la-chloroquine-ce-remede-dont-personne-ne-veut/
Qu’un médecin en ville en Suisse n’ait pas le droit de prescrire la bon hydroxychloroquine (qui est bon marché) est une monstruosité, voire un crime contre l’humanité. On a compris maintenant depuis environ 30 ans (Depuis la chute du mur de Berlin) que nos gouvernants sont à plat-ventre devant les instances internationales et ne défendent plus du tout l’intérêt du peuple suisse. Cet événement scandaleux le confirme. Les responsables devraient rendre des comptes et il serait temps que le peuple suisse se réveille afin de reprendre le pouvoir.