Nicolas Prin sur Contrepoints.
"Je vous informe par ce message que j'abandonne ma lutte pour la liberté, et que je me range dorénavant, bien que je les considérais jusqu'à présent comme obscurs, du côté de l’État et du socialisme, ayant en effet pris conscience que l'intérêt général prévalait sur la liberté.
Je renonce à la défense de la liberté de la presse car, après tout, si l'État subventionne de manière discrétionnaire la presse écrite, c'est certainement qu'il sait quelles sont les informations les mieux destinées à servir l'intérêt général.
Je renonce à la lutte contre les mesures liberticides prises par nos indépendants et bienveillants législateurs car, après tout, s'ils sont si nombreux, c’est certainement que les rapports entre les individus doivent être contrôlés et encadrés, pour mieux servir l'intérêt général.
Je renonce au combat pour un système éducatif juste et efficace car je fais confiance à notre ministère et à l'éducation publique, qui, en offrant le bac à près de 100% des élèves et en allongeant ainsi la durée moyenne des études puis de la période de recherche d'emploi consécutive, a démontré, plutôt que son efficacité, toute sa générosité et sa capacité à servir l'intérêt général."
Et vous, qu'en pensez vous ?