Attentats de Paris : les cyniques confidences de Salah Abdeslam en prison

Le 14 avril 2016 après-midi, Abdeslam raconte dans un mélange de français et d'arabe à Bakkali comment, le soir des attentats de Saint-Denis et de Paris, il a fui vers Châtillon (Hauts-de-Seine) après avoir déposé trois kamikazes au Stade de France et abandonné sa Clio dans le XVIIIe arrondissement. Et comment il s'est débarrassé de son gilet explosif. Le tout sur un ton léger.

 

 

« T'avais déjà jeté la truc (la ceinture explosive) ? », demande Mohamed Bakkali. « Oui évidemment, t'es ouf ou quoi ? [rires] En fait, j'ai demandé un renseignement à un type. Il m'a regardé de la tête aux pieds : il regardait ma veste. Il voyait qu'il y avait quelque chose de bizarre », se souvient Abdeslam. Le logisticien du 13 Novembre réalise la raison d'une telle incrédulité : « On dirait que je faisais 90 kg, mon frère. Avec la sacoche et tout, on dirait que j'avais de grosses fesses. C'était trop voyant, je savais que je devais m'en débarrasser. »

La « sacoche », en réalité le fameux gilet explosif, a été retrouvée abandonnée à Montrouge. Les expertises techniques n'ont pas permis de savoir si le jeune homme avait cherché à activer le dispositif de mise à feu. Mais il est prouvé que le système était défaillant. Ce qui a sans doute évité un nouveau carnage. Le communiqué de revendication de Daech évoque d'ailleurs, outre les attentats au stade de France, sur les terrasses et au Bataclan, une attaque dans le XVIIIe arrondissement. L'endroit où Salah Abdeslam a abandonné sa Clio.

[...]

Leparisien.fr

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Pas de procès pour ce tueur : un peloton d’exécution. Au minimum !

  2. Posté par Pierre le

    Baby-foot, frères, potes, drogues, téléphone voir putes l’attendent en prison, pas de quoi renoncer ou prendre conscience, de quoi même le conforter, Etat complice.

  3. Posté par JeanPaul le

    Pour ce genre de personnage, aussi vicieux qu’imbécile, il existe d’autres solutions, bien plus radicales et définitives que la prison. Il veut tuer le plus de personnes possible, simplement pour leur non-appartenance à cette doctrine de merde qu’est l’islam, donc la loi du talion est tout à fait justifiée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.