Alain Berset à l’ONU: OUI, au pacte migratoire suicidaire !

post_thumb_default

27.9.2018 - 06:10, ATS

Le président suisse Alain Berset a fait campagne à New York pour le nouveau Pacte migratoire de l'ONU. "Que les négociations sur le Pacte portent leurs fruits en ces temps difficiles est une grande victoire de la coopération dans la diplomatie multilatérale.

Alain Berset a fait l'éloge de ce Pacte mondial sur la migration, le premier document historique de ce type sur lequel tous les pays du monde ont travaillé conjointement - à l'exception de deux, a-t-il déclaré lors d'un événement en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York. Les États-Unis et la Hongrie se sont tenus à l'écart des négociations.

Alain Berset a présenté le plan avec le président mexicain Enrique Peña Nieto. Le texte, qui doit être approuvé à Marrakech en décembre, a été négocié durant 18 mois sous la houlette des ambassadeurs des deux pays. Le "Global Compact on Migration", en version originale, vise à rendre la migration mondiale sûre, ordonnée et régulière.

Terrain difficile

La migration est une question complexe et parfois controversée, a indiqué le Fribourgeois. Souvent, elle est accompagnée de termes négatifs tels que protectionnisme, chauvinisme et même racisme manifeste. Une migration réglementée offrirait pourtant des opportunités que l'économie mondiale se doit saisir.

Aujourd'hui, les migrants internationaux représentent déjà 3,4 % de la population du monde; ils produisent près de 9 % de la richesse mondiale. "La migration doit être considérée comme un enrichissement - économique et culturel ", a déclaré M. Berset lors de l'événement auquel il a été invité par l'ancien maire de New York Michael Bloomberg.

Dans son introduction, M. Bloomberg a clairement souligné l'importance de la migration pour le succès des activités commerciales, a aussi expliqué M. Berset. "L'économie et la société dépendent de procédures migratoires efficaces et transparentes", a souligné l'actuel président de la Confédération suisse.

Pays de migration

La Suisse est aussi un pays de migration: un habitant sur trois est immigré ou issu de parents immigrés. A l'inverse, plus de 750'000 Suisses, soit près de 10% de la population résidente, vivent à l'étranger et y contribuent à la prospérité économique, a rappelé le conseiller fédéral. Sans les travailleurs étrangers, de nombreux secteurs en Suisse ne fonctionneraient pas aussi bien qu'actuellement.

Par exemple, le secteur de la santé s'effondrerait, a illustré Alain Berset, par ailleurs ministre de la Santé. Et nous n'enregistrerions probablement pas autant de succès en football sans migrants, a ajouté le président.

Drogues, Rohani, Guterres

Mercredi, Alain Berset a également pris part à une discussion sur la manière de gérer les drogues. Le forum était animé par l'ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss, présidente de la Commission mondiale sur la politique en matière de drogues. Le socialiste y a déclaré que la Suisse était attachée à une politique de lutte contre la drogue axée sur les droits de l'homme et la santé des toxicomanes.

Alain Berset a également rencontré le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres. Tous deux se sont dit convaincus que le changement climatique devait recevoir la plus grande attention et être une priorité pour l'ONU. Ils ont aussi souligné l'importance de la position de Genève, dont le renforcement fait partie des priorités pour le Conseil fédéral. Antonio Guterres a également confié à Alain Berset qu'il appréciait l'effet stabilisateur de la Suisse dans ce monde volatile.

Le président suisse a aussi discuté mercredi avec son homologue iranien Hassan Rohani des relations économiques entre les deux pays. Dans la foulée, il a rencontré le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avec lequel il s'est entretenu au sujet d'une possible coopération plus étroite en matière de politique migratoire.

Soins médicaux

Le chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI) devait jeudi prendre part à un événement portant sur l’accès aux soins médicaux dans les situations d’urgence humanitaire et de crise.

Source:

*****

Rappels :

https://lesobservateurs.ch/2018/09/13/migrations-ne-signons-pas-le-pacte-de-lonu-pour-les-migrations-ndlr-une-vraie-folie-sortie-de-la-tete-dideologues-destructeurs/

https://lesobservateurs.ch/2018/08/19/linexplicable-suicide-europeen/

ONU: retrait des États-Unis d’un Pacte mondial sur les migrants et réfugiés

https://lesobservateurs.ch/2018/02/26/lonu-lance-une-vaste-operation-pour-imposer-limmigration-en-europe-il-faut-developper-une-image-positive-pour-contrer-la-xenophobie/

17 commentaires

  1. Posté par Müller F le

    Deuxième commentaire concernant “N O N, au pacte migratoire suicidaire!” :
    https://migrationspakt-stoppen.info/
     voir: „Neues“
    „ FPÖ hält stand – Österreich unterschreibt nicht
    (= L´AUTRICHE NE SIGNE PAS!)
    Die FPÖ hat sich klar gegen den UN-Migrationspakt entschieden und will dem Beispiel von Ungarn folgen. Einstimmig wurde im Klub entschieden, dass das Nein zum Migrationspakt zu einer Koalitionsbedingung wird. Damit ist es extrem unwahrscheinlich(=EXTRÊMEMENT IMPROBABLE), dass die Österreichischen Regierungsvertreter den Pakt unterschreiben werden. „

  2. Posté par Diablotin le

    Lisez le commentaire d’EauClaire, il a parfaitement raison! Arrêtez de penser que nos politiciens ne comprennent rien, se sont des traîtres!!!

  3. Posté par Lucie le

    Ironie- le Vatican (2 sataniste) vient à notre secours
    Quand même mieux qu’avec le drapeau Suisse

    *** L′Aquarius pourrait flotter sous le pavillon du Vatican
    28.09.2018 par I.Media
    Dépossédé de son pavillon panaméen, l’Aquarius étudie la possibilité de naviguer sous la responsabilité du Saint-Siège, selon Frédéric Pénard, directeur de l′association SOS Méditerranée, à qui appartient le navire, dans des propos rapportés le 27 septembre 2018.
    https://www.cath.ch/newsf/l%E2%80%B2aquarius-pourrait-flotter-sous-le-pavillon-du-vatican/

  4. Posté par Lucie le

    EN PRIME: de la difficulté d’octroyer le pavillon suisse au navire de secours AQUARIUS – rts.ch – Suisse
    Extraits:
    Le temps presse
    Or, l’Aquarius de dispose pas de ce temps. Plus le navire reste à quai, moins il sauve de vies, selon l’association SOS Méditerranée, qui affrète le bateau. La direction de SOS Méditerranée, tout en saluant la démarche des parlementaires suisses – la qualifiant même de piste sérieuse – explore aussi d’autres solutions pour que l’Aquarius obtienne un nouveau pavillon rapidement et puisse ainsi repartir en mer.

    >> Ecouter le débat entre les conseillers nationaux Ada Marra (PS/VD) et Yves Nidegger (UDC/GE):

    Octroyer le pavillon suisse au navire de secours l’Aquarius? La décision mêle enjeux juridiques, politiques et temporels. A la suite du dépôt d’une interpellation parlementaire, le Conseil fédéral doit se pencher sur cette question épineuse.

    https://www.rts.ch/info/suisse/9878243-de-la-difficulte-d-octroyer-le-pavillon-suisse-au-navire-de-secours-aquarius.html

  5. Posté par Icing le

    Ce suppôt de l’internationale Socialiste devrait être démis de ces fonction puis juger pour haute trahison envers le peuple qu’il est sensé représenter !

  6. Posté par Mauron le

    @EauClaire a bien cerné le problème. Nos dirigeants ne sont pas fous, c’est nous qui sommes fous de sousestimer l’ennemi. N’ayant pas de télévision je me rends bien compte du pouvoir hypnotique de l’image. Etant anglophone je lis la presse PRO BREXIT anglaise et là je me rends très bien compte du niveau de nocivité de l’UE. Le Royaume-Uni a les pires difficultés pour en sortir donc il me semble que cela devrait nous servir d’avertissement mais je crains qu’il soit, hélas, trop tard. Le ver est dans le fruit.

  7. Posté par Dominique Schwander le

    N’est-ce pas ça un vrai connard bruxellisé de l’übergauche?

  8. Posté par suisse le

    Ben oui pour lui c normal…. De quel parti est il, je me rappelle plus ……. Ah si le parti des cons !!!

  9. Posté par Abrutixx le

    “La migration doit être considérée comme un enrichissement – économique et culturel ” !
    non mais là on nous prend vraiment pour des billes. Ces politiques sont en train de tuer notre civilisation à toute vitesse.

  10. Posté par pépé le moko le

    Le conseil fédéral ne travaille plus pour la Suisse mais pour la dissoudre grace a l’ immigration !

    Et on va réélire deux nouveau cf , rien a en attendre, des mous consensuels pro immigration !

  11. Posté par EauClaire le

    Toujours les mêmes sornettes de la part des bisounours : ce type est “fou”, “incompétent”, “il n’a pas compris”, etc. . ABSOLUMENT PAS ! Il sait parfaitement ce qu’il dit ! Comme toute la gauche internationaliste ainsi que les mondialistes (cela fait du monde !), il est favorable au “multilatéralisme”, vocabulaire technocratique pour éviter de parler du “Nouvel Ordre Mondial”, c’est-à-dire de la disparition des nations (arme de destruction massive : l’invasion de l’occident) avec mise sur pied d’un gouvernement mondial (extension des pouvoirs de l’ONU, FMI, OMC, etc.).

  12. Posté par aldo le

    Notre Parlement est sous la coupe de Sectes avec leurs représentant bi-tri-quadri-nationaux pour avoir imposé de tels individus aux objectifs criminels, visant à dépouiller et vendre les Suisses à travers un mettre un accord cadre comme menottes. Voici l’accord cadre mis en exécution par un Rohingyas musulman désormais désormais subventionné par à coup 20 millions jetés par la fenêtre avec l’aval de Berset l’islamiste. http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles/ena_16_9_extra_big/node_14495/214679/public/thumbnails/image/B979016062Z.1_20160622151153_000%2BGHU72AOK8.1-0.jpg?itok=qhAcOsHg

    Si seulement il y avait des gars des services de renseignement capable de déjouer ces complots, mais aucun journaliste n’en ferait état, bien entendu. A part SOROS on ne voit rien d’autre. Et c’est d’autant plus crédible que ce type qui manipule des milliards et arrose à coup de milliards pour atteindre ses objectifs sataniques, soit très peu cité dans les médias qui doivent d’une manière ou d’une autre lui appartenir avec ses hommes de paille comme au Parlement européen. https://www.youtube.com/watch?v=Qn4YRIcDScs

  13. Posté par Jack Palance le

    Ce type est fou et devient un réel danger pour notre nation…..avec toute sa clique ainsi que leurs électeurs !….

  14. Posté par P. le

    “Aujourd’hui, les migrants internationaux représentent déjà 3,4 % de la population du monde; ils produisent près de 9 % de la richesse mondiale”

    Il y a migrant internationaux et migrants internationaux. Si les portugais, les italiens, les espagnols et les français sont venus en Suisse, c’était pour travailler, afin d’améliorer la vie de leur famille. Les migrants d’aujourd’hui ne veulent pas travailler (dans leur grande majorité). Ils veulent avoir le même niveau de vie que nous, mais sans fournir le moindre effort. Il faudra donc qu’on m’explique comment ces nouveaux migrants vont remplir les caisses de nos assurances sociales et payer les rentes des futurs retraités.

    Qu’on applique l’initiative sur le renvoi automatique des criminels étrangers de manière systématique. Avec ça, on pourra trier le bon grain de l’ivraie et ne resteront que ceux qui acceptent de se soumettre à nos lois. Tant que ce ne sera pas fait, il n’y a aucune chance que les “populistes” reculent lors des prochaines élections, et ceci dans toute l’Europe.

  15. Posté par bonardo le

    Pauvre Alain Berset le type perd la boule ,il devient dangereux ,et il y avait un livre pour ces malades qui nous gouvernent ,mais malheureusement pour lui c`est trop tard ,ce pays va droit dans le mur…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.