Le chancelier de la Confédération habite à côté de Doris Leuthard
Le chancelier de la Confédération, Walter Turnherr, qui appartient au même parti chrétien-démocrate que la conseillère fédérale Doris Leuthard, a maintenant pris un appartement dans la même maison patricienne de la vieille ville de Berne où elle a le sien. Il s’agit d’un coûteux appartement de fonction et l'on se demande à bon droit si Turnherr, qui était déjà le secrétaire général de Doris Leuthard, en a vraiment besoin pour son travail.
Traduction (Claude Haenggli) : C’est naturellement très pratique pour le chancelier de la Confédération d’habiter porte à porte avec la conseillère fédérale du même parti que lui. Une question reste toutefois sans réponse : Pourquoi un édile qui habite à une courte distance pendulaire de son lieu de travail a-t-il besoin encore d’un coûteux appartement de service en ville de Berne ?
Claude Haenggli, 28.7.2018
De même pour Simonetta Sommaruga. N’a-t-elle pas pris son propre appartement à Berne durant la semaine et rejoindre dès le vendredi soir sa maison de Köniz où l’attend son mari?? Alors que le trajet dure 15 minutes entre ces deux destinations et qu’elle a voiture de fonction ainsi qu’un chauffeur?? Bizarre!
@Claude Haenggli, excellente question !