Le nombre des réfugiés palestiniens a été lourdement surestimé

Alors que l’UNRWA soutient quelque 5,3 millions de Palestiniens censés être des réfugiés, le nombre réel pourrait être plus proche de 20'000, selon un rapport secret du département d’Etat américain commandé en 2015. Ce rapport ne peut être consulté que dans des conditions très strictes. Des parlementaires font pression pour qu’il soit déclassifié. Cette divulgation pourrait modifier fondamentalement le discours de l’UNRWA et amener les Etats-Unis à réduire encore davantage leur financement de l’agence. [Le 17 janvier, les Etats-Unis avaient déjà suspendu la moitié de leur aide, soit environ 60 millions de dollars, qui ne seront débloqués que si l’UNWRA engage des réformes fondamentales.]

Source : Adam Kredo, The Washington Free Beacon, 18 janvier 2018 :
State Department Hiding ‘Game Changer’ Report on Myth of Palestinian Refugees – Classified report could bust myth that millions of refugees need UNRWA

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

Traduction plus complète (sans garantie) :
Le Congrès demande au Département d'Etat de publier un rapport secret sur le mythe des réfugiés palestiniens
ou DeepL

Rappels :

Le paradoxe palestinien : 70 ans de perpétuation du statut de réfugié

Pourquoi les dirigeants palestiniens ne veulent-ils pas qu’on aide leur peuple ?

Cassis critique l’ONU pour son aide aux réfugiés palestiniens

Le Temps : Sauver l’UNRWA pour sauver l’éducation en Palestine
« Avec un budget annuel de 1,2 milliard de dollars, couvert par des contributions volontaires (dont la Suisse en 10e position, avec 25 millions de dollars et, en tête, les Etats-Unis avec 350 millions de dollars, inclus des projets humanitaires), l’UNRWA accomplit un travail remarquable […] »

Dreuz : Washington ne veut plus être le pigeon des « réfugiés » palestiniens

4 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Un milliard de barbares menteurs occupent les 55 territoires occupés qu’il ont volé aux 669 millions de NON-barbares qu’ils ont assassiné ces derniers 14 siècles. (111 fois la Shoa!)
    Les barbares menteurs adorent Allah et Mahomet et la sharia, leur trinité barbare, leur triple Dieu à eux, qui déteste le Dieu des judéo-chrétiens.
    Ils ont incendié des milliers d’églises et synagogues , tué des centaines de millions de judéo-chrétiens et, par dessus tout, ils détestent les chrétiens et leur trinité chrétienne ainsi que les juifs et leur Dieu unique qui protège Israël.
    Pour ceux qui ont lu les prédictions du nouveau testament, il est clair que les barbares menteurs adorent Satan et AntiChrist et le Mauvais Esprit, leur trinité barbare qui les rend méchants.
    Il n’y a donc aucun réfugiés palestiniens, mais seulement des méchants envahisseurs d’Israël, refoulés d’Israël en 1948.
    https://www.youtube.com/watch?v=B6b9h4EzziU
    Les Rohingyas ont aussi essayé de voler la Birmanie aux Birmans, ils ont été refoulés en 2018, et renvoyés chez eux. C’est bien fait pour eux!
    Il n’y a donc pas non plus de “réfugiés” Rohingyas, seulement des méchants envahisseurs renvoyés chez eux.

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    UNWRA ..est le principal vecteur de la gauche internationale , pour de financement en arrière plan ,du djihadisme palestinien ..le Califat de Gaza en est l’exemple typique ..

  3. Posté par Icing le

    Bien alors la Suisse pourrai stopper définitivement l’aide « volontaire « de 25 mio pour la créditer au retraites des travailleurs Suisse ….. mais bon les gauchistes préfèrent finanacer d’obscures causes a l’étranger qui en plus souvent ont des liens obscure avec le terrorisme !

  4. Posté par Antoine le

    Le mensonge, la taqiya, l’enfumage, etc .. sont des armes de guerre dont les Palestiniens ont usé pendant ces 70 dernières années.
    Ne nous étonnons pas du résultat catastrophique des zones sous contrôle du Hamas (bande de Gaza).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.