Migrants : l’Aquarius met le cap sur Marseille

Récemment interdit de débarquement en France, le navire humanitaire Aquarius fera bientôt escale à Marseille.

L'Aquarius arrive à Marseille, rapporte notamment BFM TV ce mardi 26 juin. Le navire humanitaire doit prochainement effectuer une escale technique dans la ville méditerranéenne puisque l'ONG SOS Méditerranée, qui affrète le bateau, affirme s'être vu refuser de débarquer à Malte et ne pas pouvoir le faire en Italie.

L'Italie « pas du tout favorable aux ONG »

Le site de la chaîne d'information précise que l'Aquarius doit effectuer de telles escales toutes les trois semaines pour se ravitailler et renouveler ses équipes. D'ordinaire, le navire accoste à Catane en Sicile, mais Frédéric Penard, directeur des opérations de l'association, affirme que « le climat (n'est) pas du tout favorable aux ONG » en Italie

Source

5 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    TOUS les bateaux des ONG qui pratiquent le transport de migrants illégaux doivent être saisi et définitivement séquestrés pour trafic d’êtres humains !
    Soit ils sauvent les migrants et les débarquent en AFRIQUE, soit ils sont séquestrés dans un port en EUROPE. Il n’y a pas d’autres alternatives ! Au choix !

  2. Posté par Vautrin le

    Sink the Aquarius !

  3. Posté par Gabrielle le

    @ John Simpson, effectivement j’ai de la peine à cerner Salvini. Espérons qu’il ne fasse pas comme les 2 UDC du CF, qui, une fois assurés de toucher le pactole et la notoriété, rentrent gentiment mais définitivement dans le moule…

  4. Posté par John Simpson le

    Malgré tout le respect qu’on peut avoir pour Salvini, il faut noter qu’il accepte quand même des migrants et que la marine italienne ramène elle-même des jeunes mâles africains en Europe. Par ailleurs l’Italie souhaite que les autres pays européens partagent le fardeau avec des répartitions. Or, la seule solution lucide c’est de repousser systématiquement ces envahisseurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.