Trois églises ont été attaquées à l’aube du 1er janvier à Ilorin, capitale de l’État de Kwara, selon un communiqué de la Christian Association of Nigeria. Vers 2 h du matin, des inconnus ont attaqué la Christ Apostolic Church, jeté des pierres, détruit des vitraux et violé un certain nombre de femmes et de jeunes filles qui se trouvaient dans l’église.
Puis les agresseurs s’en sont pris à la cathédrale méthodiste : ils ont forcé les grilles et détruit des bâtiments et des véhicules de cette église. Ils ont ensuite attaqué la cathédrale catholique Saint-Joseph : ils ont brisé des statues et dépouillés des fidèles présents.
Selon les témoignages, les assaillants poussaient des cris de Allah Akhbar et hurlaient « cette terre appartient aux musulmans ». Trente-deux suspects de ces attaques auraient été arrêtés.
Sources : Premium Times, 3 janvier ; Punch, 3 janvier
Via Christianophobie.fr
Nigérians et fanatiques musulmans , comment ne pas les plaindre ? Ce qui ne veut pas dire impunité !
Effectivement jamais on n’entend le Pape se prononcer lors de telles horreurs. C’est quand même incroyable. Quel triste monde nous vivons !!!
Tout ce qui est importé de l’extérieur, inclus les religions, et non métabolisé par les populations peut devenir source de conflits.
Le continent européen qui a, si j’ose le dire ainsi, digéré son christianisme par la musique, la littérature, les arts, l’architecture et donné le jour, après une multitude de confrontations, aux états de droit, devrait se montrer plus forte pour conserver un tel acquis.
Mieux vaut être plus modeste mais libre, que s’enrichir en étant sous la coupe de forces totalitaires et esclavagistes.
Et naturellement aucune réaction de Satan Bergoglio !