Un sondage de l'institut Ifop/Fiducial, publié le 21 décembre par CNews et Sud Radio révèle l'inquiétude des Français quant à l'état de la liberté d'expression dans leur pays.
Ainsi, 67% des personnes interrogées estiment que la liberté d'expression est actuellement menacée dans la société française.
La liberté d'expression menacée dans les médias ?
Le même pourcentage (67%) affirme que la liberté d'expression est menacée dans les médias traditionnels (radio, télévision, presse). Les Français s'estimeraient par contre plus libres sur les réseaux sociaux, puisque 53% estiment que la liberté d'expression n'y est pas (ou est peu) menacée.
Selon le même sondage, 73% des Français estiment que la redevance télévisuelle ne permet pas aux médias du service public (France Télévisions, Radio France) de proposer «des programmes ou émissions de meilleure qualité que ceux des chaînes ou radio concurrentes».
Les sympathisants du Front national sont, parmi les groupes politiques, les plus insatisfaits du service public audiovisuel, 85% jugeant qu'il ne propose pas de meilleurs programmes que ses concurrents. Viennent ensuite les sympathisants Les Républicains (84%) puis ceux de La France insoumise (73%). 39% des partisans du PS et 37% de ceux de La République en marche affirment pour leur part que les médias du service public offrent des programmes d'une qualité supérieure à ceux proposés par la concurrence.
L'enquête a été réalisée en ligne les 19 et 20 décembre auprès de 1 000 personnes âgées de 18 ans ou plus.
Lire aussi : Un appel à interdire la chaîne RT France provoque une vive levée de boucliers
Extrait de: Source et auteur
Le vent tourne …..nous n’avons plus rien a foutre de leur liberté d’expression et de leurs interdits . Les français jugent par eux meme et se rencardent sur internet . Pour preuve : aucune réaction de leur part lors des élections en Autriche qui voyaient nos journalopes en transe a la vue des miradors et des fours crématoires …personne n’a manifesté et nul n’a accordé crédit a leurs figures déconfites par la rage de voir des natios aux postes clef du gouvernement . Pour résumé le tout : les français payent une redevance pour une info dont personne ne tient compte (mdr)
Cela fait longtemps que la liberté d’expression est en voie de disparition en France , Quant a la qualité des programmes , normale que les sympathisants des partie politiques traditionnel soit satisfait , Ils sont totalement soumis a leur parti respectif. En France dés que l’on ose être contraire aux doctrines étatiques établies on est considérer comme fasciste .