Schwarze Rose: Sigmar Gabriel est content car Macron est spécifiquement le candidat favorable à l'Union Européenne opposé au "populisme".
**********
22:06 - Le chef de la diplomatie allemande est "sûr" qu'Emmanuel Macron deviendra président
Sigmar Gabriel dit même, dans un message vidéo sur Twitter, qu'il est "heureux qu'Emmanuel Macron devienne le prochain président français".
.@sigmargabriel zu #Frankreichwahl: Bin froh, dass @EmmanuelMacron Wahlen anführen wird.Er war der einzige wirklich pro-europäische Kandidat pic.twitter.com/ML94mEdk28
— Auswärtiges Amt (@AuswaertigesAmt) 23 avril 2017
21:55 - Florian Philippot : “Il est évident que les électeurs de Mélenchon voteront FN au second tour”
Le vice-président du FN, sur TF1, a ajouté : “Vous allez beaucoup entendre parler de tambouille politicienne. N’écoutez plus ces vieux états majors". En réalité, selon les études effectuées par les instituts de sondage sur les rapports de voix, les électeurs de la France Insoumise sont près de 50% à vouloir voter pour Emmanuel Macron. Ils sont même précisément 43% à vouloir s'abstenir. Seuls 9% d'entre eux souhaiteraient voter FN (ils sont 32% parmi les électeurs de François Fillon selon un récent sondage Ipsos.
21:50 - Yannick Jadot votera Macron "sans hésiter"
Sur France 2, Yannick Jadot a "souligné le courage de Benoît Hamon" : "Dire qu'il a fait sa campagne crânement, avec conviction". Il regrette que son candidat ait été victime du vote utile et d'une partie du Parti socialiste "qui lui a savonné la planche". Sur Europe 1, il a dit qu'il votera pour Macron "sans hésiter", "mais il n'incarne en rien la rupture nécessaire et la transition écologique".
21:47 - Première vague de résultats partiels du premier tour de la présidentielle
Le Ministère de l'Intérieur donne les premiers chiffres consolidés, après dépouillement de 20 millions de bulletins de vote : c'est pour le moment Marine Le Pen qui arrive en tête avec 24,3%, devant Emmanuel Macron (22,2%), François Fillon (19,6%) et Jean-Luc Mélenchon (18,1%). Bien entendu, ces chiffres sont partiels et ne prennent pas en compte les résultats obtenus par les candidats dans les plus grandes villes de France.
21:36 - Philippe Poutou n'appelle pas à voter Emmanuel Macron
"Emmanuel Macron n'est pas un rempart contre le FN [...] Pour faire reculer durablement ce péril, il n'y a pas d'autre solution que de reprendre la rue, contre l'extrême droite, mais aussi contre toutes celles et ceux qui, comme Macron, ont mis en place ou veulent imposer des mesures antisociales", écrit le candidat du NPA dans un communiqué, dans lequel on peut lire : "le NPA et ses militants se joindront aux manifestations contre le FN".
21:30 - Christiane Taubira : "Evidemment, nous voterons Macron"
L'ancienne ministre de la Justice de François Hollande et de Manuel Valls, qui a soutenu Benoît Hamon dans cette campagne présidentielle, a posté un message sur son compte Twitter : "Ni doute ni atermoiement, évidemment nous voterons Macron". Et d'ajouter : "Puis nous mènerons le combat pour les idées de vrai progrès aux législatives".
21:23 - Nicolas Dupont-Aignan réagit aux résultats du premier tour de la présidentielle
Le candidat de Debout la France a déclaré : "Nous assistons aujourd'hui à l'effondrement mérité des forces qui ont gouverné le pays depuis 30 ans et qui vous ont fait tant de mal." Concernant la consigne de vote, il a annoncé qu'il réunira un bureau politique "dans les prochains jours" : "Je réunirai les instances de mon parti. Je ferai part de mon choix en prenant en compte uniquement l’intérêt supérieur de notre nation”.
Elections trafiquées, les résultats devraient être rejetés !
https://fr.sputniknews.com/france/201704231031049778-france-presidentielle-liste-electorale/
https://fr.sputniknews.com/france/201704231031040720-marine-lepen-affiches-absence/
Minute Papillon…les résultats de l’élection ne sont pas clos….Il y a encore certaines villes de France non comptabilisées….
Tout devient intéressant…car c’est au 2 e tour que se révéleront vraiment les francais….
Ultra libéralisme et mondialisme contre patriotisme…Immigration…attentats…l’UE..
Macron va vite en besogne…..Il se prend la grosse tête….un peu vite..
Les journaleux des chaînes TV francaises n’en peuvent plus …radieux..
Oui..oui…Marine avait raison….mais leur chouchou va en prendre plein les dents ces 2 prochaines semaines!!!!
Bien sûr, Macron est d’ailleurs déjà allé prendre ses ordres chez Merkel !