«Construisez le mur !» : en plein spring break au Mexique, des jeunes Américains chantent en choeur

post_thumb_default

 

«Aujourd'hui, j'étais avec Sully, ma femme (qui est originaire du Mexique) et nous regardions un spectacle sur un bateau au large de Cancun. A la fin du spectacle, un groupe d'Américains (peut être ivres, peut être pas) a commencé à chanter le fameux slogan "construisez le mur" de plus en plus fort.» Anaximandro Amable, citoyen péruvien parti avec son épouse en lune de miel a relaté cet épisode sur Facebook.

«Construisez le mur !» [Build that wall !] fait référence à la promesse de campagne du candidat Trump de construire un mur à la frontière avec le Mexique afin d’empêcher l’immigration clandestine en provenance de ce pays vers les Etats-Unis.

Le budget récemment présenté par la Maison Blanche prévoit d’allouer deux milliards de dollars pour la construction de l’édifice dont le coût total pourrait avoisiner les 15 milliards de dollars.

Au Mexique, la polémique enfle. Le Yucatan Times s’est fendu d’un édito intitulé : «Des "spring breakers" chantant "construisez le mur" à Cancun est inacceptable».

Selon le média, plusieurs employés travaillant dans les secteurs liés au tourisme se sont plaints d’avoir, à plusieurs reprises, vu des jeunes touristes américains «insultants, malpolis et dédaigneux envers les Mexicains».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.