Pape François : les migrants apportent “une culture précieuse” en Europe

post_thumb_default

Le pape François a salué les migrants, dimanche, lors du jubilé de la Miséricorde célébré devant 5 000 migrants, sur la place Saint-Pierre. Le souverain pontife a salué leur démarche d'« espérance » en soulignant que chacun d'eux apportait en Occident « une culture précieuse » et « des expériences d'oppression ».

« Votre présence ici sur cette place est un signe d'espérance en Dieu ! Ne vous laissez pas dérober cette espérance et la joie de vivre ! » a-t-il lancé à la fin de la prière de l'angélus, saluant « avec beaucoup d'affection les communautés ethniques présentes » et « les personnes qui aident et accueillent » les migrants.

« Chers migrants et réfugiés, chacun de vous porte en lui une histoire, une culture, des valeurs précieuses, mais hélas souvent aussi des expériences de misère, d'oppression et de peur », a relevé Jorge Bergoglio. Il s'exprimait à l'occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, « qui, dans le contexte de l'année sainte de la miséricorde, est célébrée aussi comme jubilé des migrants ».

Des milliers d'immigrés attendus

Le pape accorde une très grande importance à l'accueil des immigrés, et a consacré à ce thème une grande partie de son discours de voeux au corps diplomatique, en début de semaine. François a demandé d'autre part aux milliers de fidèles présents sur la place de se recueillir à la mémoire des quatre victimes de l'attentat de Jakarta et des 29 victimes des attentats de Ouagadougou.

Après l'angélus, quelques milliers d'immigrés devaient franchir en pèlerinage la porte sainte de la basilique avant de participer à une messe. La croix de Lampedusa, une oeuvre réalisée avec le bois de bateaux de migrants, que le pape avait bénie en 2014, a été apportée à Rome à cette occasion. Le pape a remercié trois détenus de la prison de haute sécurité d'Opera, au sud de Milan (nord), pour avoir confectionné les hosties qui devaient être utilisées pour la communion lors de la messe.

Source

25 commentaires

  1. Posté par Maximus le

    « une culture précieuse ” ?
    ce pape a perdu la raison , nous en avons la preuve
    vite une destitution , ce type déraille et il est un danger pour les chrétiens et les occidentaux !

  2. Posté par Evelyne le

    Je suis totalement en accord avec les propos de Jean Philippe Iberg mais l’idiot du groupe ne se rend pas compte de son intelligence hors norme ( notez l’ironie).

  3. Posté par Charles Alexis le

    Décidemment, cet antipape ne manque pas une occasion pour anéantir la chrétienté.
    @Mady
    Pour ma part, je suis persuadé que ce collabo, virtuose en dhimmitude, sait très bien ce qu’il fait en œuvrant avec zèle pour le grand remplacement cultuel de l’Europe.

  4. Posté par mac'oest le

    Un de ses prédécesseur s’est fait tiré dessus par un musulman…. Qu’il continue ses élucubrations débiles, c’est bien un chrétien cette fois-ci qui risque de lui mettre une balle….

  5. Posté par Iberg Jean-Philippe le

    Tout groupe humain a son idiot utile…

  6. Posté par Cédric le

    Et quand le monde verra la même catastrophe lui arriver dessus et pour tout le monde, on sera tous dans le même pays, le tier monde. Ce n’est pas une histoire de “visionnaire” ou autre, mais bien la triste réalité qui nous attend peut être dans nos pays civilisés…. (bien sur personne ne va vous le dire, faut faire fonctionner vos cerveaux pour arriver à cette conclusion logique…) Un retour à l’âge de pierre, provoquer par je ne sais quelle catastrophe, mais les gens ne voit rien, ils sont trop occupé à se diviser, pendant que l’hécatombe entre attentats, morts de célébrité, suicides, catastrophes, crashs d’avions, déraillement de trains, etc etc continu. La technologie ne nous servira bientôt plus à grand chose, voir nous sera mortel, et si les états-unis parlent de se refermer sur eux même, après nous avoir donner des leçons de vie depuis les attentats du 11 septembre 2001, c’est qu’ils savent pourquoi. Ils ne savent juste pas vous dire quand exactement. Tous ceci n’est qu’une pièce de théâtre, les gens le comprendront le jour venu, et si il y a un jubilé de la miséricorde, c’est que la misère attend le monde entier. Joyeux Hungers Game les gens ;). Si auto destruction du monde occidental il y a effectivement, c’est que tout ceux a quoi on est habituer va disparaître, et que c’est provoqué, pour vous forcez à évoluer (ou pas pour certains…) Heureusement on a beaucoup de forêt pour pouvoir se chauffer l’hiver ;), c’est bientôt le retour à des temps ancestraux, la communication est à son apogée,et ceux jusqu’au Black Out final. Mais chuuttt, vous avez rien vu, rien entendu, et il ne faut rien dire hein ^^. Regardez le nombre de produit internationaux que l’on retrouve dans nos magasins… ou un autre exemple, vous saviez que les cuvettes de WC vendu en Europe sont fabriqué au Maroc? donc bon, je pense que le racisme et la négation n’ont plus rien à faire dans le 21ème siècle. Alors pensez autrement, et dites vous que rien ne nous est acquis. Si notre Soleil décide d’entrer en éruption, on est foutu pour la plupart, parce qu’on dépend de l’électricité et de l’électronique. Mince, plus de pétrole! Va falloir sortir les vélos ou utiliser nos pieds à nouveau, va falloir communiquer entre nous sans le biais d’un téléphone ou autre… voila le défi du 21 ème siècle à mon avis. Voila ce que veut dire réchauffement climatique… Vous en mettre plein la vue, pour ensuite retourner à un système digne d’il y a 2000 ans….Nous verrons un attentat venu du ciel, le pire que l’humanité aura connu depuis un moment, et la vous verrez des terroristes partout, puisque les gens deviendront fous… J’espère sincèrement me tromper, mais j’ai réfléchis à toute éventualité, et je me suis dit que peut être que le fait de nous diviser était fait exprès, pour que tout le monde redémarre au même niveau, et que enfin la planète puisse enfin respirer…. Elle s’en sortira, nous je sais pas…

  7. Posté par Ralebol le

    Ca sent le début d’Alzheimer.

  8. Posté par JM Lecat le

    Qu’est ce que c’est que ce con ?

  9. Posté par Munger le

    En réponse à Arturus (bien que ce ne sois pas totalement le sujet de l’article sur le Pape François :
    http://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/immigrants-le-cas-algerien-71929

    Là c’est clair, la cohabitation en Algérie (et comme on le sait ailleurs également), parle d’elle-même.

    Ici avec certains politiques ou autres, il y a trop de partis pris envers les migrants; bien évidemment je ne pense pas qu’il faille en arriver à pratiquer les extrêmes de l’article sur ce qui se passe en Algérie.

    Quant au Pape François ce n’est pas la première pensée bizarre qu’il émet.

  10. Posté par Winston Smith le

    J’avais pas compris ma gd-mère, très croyante, quand elle critiqua le Pape François au début de son investiture. Elle si pieuse et respectueuse, oser critiquer le souverain pontif… je pensais qu’elle commençait à perdre la raison.
    Quand je lui ai dit que je trouvais ce Pape plutôt cool, elle me répondit qu’elle le trouvait trop populaire et trop enclain à plaire à tout le monde… sauf aux vrais chrétiens .
    Ce Pape devrait plutôt se battre pour les chrétiens plutôt que de laver les pieds de réfugiés musulmans et d’aller se prosterner devant le mur des lamentations…
    Quand je vois la tournure des choses je suis rassuré:
    Non ma grand-maman n’a pas perdu la raison !

  11. Posté par Jack Palance le

    Que ce vieux fossile retourne en Amérique du sud et prenne au passage la Cesla avec lui !…..

  12. Posté par Tommy le

    La ” culture précieuse ” des Nigérians, Kosovars, Érythréens et autres Maghrébins, je m’en passe très bien.
    À part alimenter la rubrique des faits divers ( et non la page culturelle, bien sûr), ces créatures low-cost ne me sont d’aucune utilité.
    Que ce pape accueille ses ouailles au Vatican s’il le souhaite, mais à ses frais.

  13. Posté par Georges le

    Le vieux déraille complètement et ferait mieux de la fermer!

  14. Posté par Bernard le

    En effet les migrants apportent la culture de la violence, du massacre des Chrétiens, du mépris de la femme, du viol, du trafique de drogue etc.. Ce pape est un âne.

  15. Posté par aline le

    Il me semble que les capacités intellectuels de cet anti-christ se dégradent en grande vitesse!

  16. Posté par Jim Jardashian le

    C’est précieux, le vol, le viol, le meurtre, les camions béliers, les prisons remplies de musulmans, la rapine, le racket, le trafic de drogue, le harcèlement, l’incivilité, les coups de couteau, les bidonvilles, les incendies parce que les “réfugiés” ne sont pas contents, et j’en oublie sûrement, des apports précieux de ces précieux envahisseurs.

  17. Posté par Lopez le

    Un réfugié n’est pas un migrant. Mais les médias et les politiciens auxquels ils sont asservis ont allégrement fait le rapprochement. Ajoutez à ça un pape et un président américain issus de minorités sur leur lieux de pouvoir, une chancelière allemande qui a pour obsession de racheter l’image de son pays après le III Reich, un président français incompétent et sans aucune autorité, et enfin une Simonetta aux ordres de Bruxelles, et on obtient la recette parfaite de l’autodestruction occidentale.

  18. Posté par Ulysse le

    « Chers migrants et réfugiés, chacun de vous porte en lui une histoire, une culture, des valeurs précieuses… » Ce type est vraiment devenu un danger public.

  19. Posté par Marie-France Oberson le

    Voltaire prétendait que c’est le christianisme qui aurait causé la chute de l’Empire romain.
    “c’est le christianisme, qui aurait désarmé l’empire en détournant ses citoyens de la défense de la cité terrestre, pour ne les occuper que des affaires du ciel.” laissant ainsi la part belle aux “migrants” barbares germaniques et à leur “culture précieuse”
    Bon ,Voltaire était un anticlérical patenté, mais je pense qu’il y a du vrai dans ce qu’il prétendait. (Bossuet datait la fin de l’Empire romain de l’avènement de Constantin….).1er Empereur romain chrétien..

  20. Posté par Vautrin le

    “Espérance et joie de vivre” : c’est probablement le but suprême du salafisme ? Décidément, ce pape douteux persiste et signe. D’aucuns diraient que le Malin sait se travestir en ange de lumière. Car, comme on dit, “errare humanum est, perseverare diabolicum”. Le Grand Satan musulman doit bien rigoler !

  21. Posté par Aude le

    Ah..bon……
    À vrai dire Il y en a qui ont bien apporté la…culture de la mort……
    Et d’autres la culture du viol…la culture de l’agression….la culture anti-chretienne….
    Si François 1er appelle cela …une culture précieuse….?
    Alors les chrétiens européens sont eux….une montagne de diamants…car eux ne tuent pas les musulmans……ils les aident…..

  22. Posté par Mady le

    Pauvre François, il ne sait vraiment pas ce qu’il dit. Incroyable !!! en plus, j’en ai marre de l’entendre débiter ces âneries. A-t-il déjà mentionné toutes les victimes de ces migrants ???

  23. Posté par Nicolas le

    Pope is good, Pope is good. Parmi ces sauvages il se trouvera bien un ou deux anthropophages.

  24. Posté par Sergio le

    Qu’ils apportent ce qu’ils veulent, mais pas chez nous. Une chose est sûre, Bergoglio le défroqué lui, n’apporte rien du tout ni à la chrétienté, ni à l’Eglise Catholique, bien au contraire.

  25. Posté par Arturus le

    Bonne exemple: L’Algérie rit jaune ! À diffuser largement ! ! ! !
     Immigration en Algérie -Tiens, quelle surprise ! Ça vaut 10 !  À lire absolument, ça ne manque pas de sel ! Ça mériterait d’être expliqué à nos habitants issus de l’immigration …. 
    Vu dans des extraits de journaux, ça tombe pile en plein débat sur l’identité nationale….. ! Marrant non ? et où sont les donneurs de leçons ???? Tu vas rire, elle est bien bonne ….!!!!!  Les arroseurs arrosés. 
    *Depuis plusieurs semaines, la presse  algérienne se fait l’écho de tensions entre la communauté chinoise  installée en Algérie et la population locale.*Tensions qui ont donné lieu  cet été à de graves agressions à l’encontre de ces immigrés  asiatiques et dont la violence a même poussé les autorités chinoises à intervenir auprès de leurs homologues maghrébins pour leur demander de mettre fin à ces pugilats. ….. * Les Chinois ont abusé de la gentillesse des Algériens.* On  les a accepté malgré leurs défauts, aujourd’hui ils nous agressent chez nous, a déclaré  Mounir à l’A.F.P. — « Ils boivent de l’alcool  devant leurs boutiques au vu et au su des Algériens et s’exhibent   parfois en short dans le quartier. Ce sont des comportements contraires à notre  religion et notre culture », a précisé   Abdellah, un autre habitant du  quartier. Des critiques que Song explique par « un sentiment de concurrence et de jalousie ». A Bab Ezzouar, à Alger, plus de 200 commerces appartiennent à des Chinois. « Leurs produits sont vendus à des  prix très compétitifs, ils sont ouverts tous les jours,  donc ils gagnent  de l’argent, ce qui déplaît aux Algériens », observe-t-il.  Étonnant,  non ? Ces mêmes Chinois sont implantés en France depuis des lustres mais n’ont que rarement attisé le ressentiment des Français, contrairement à  d’autres communautés. Mais que les Algériens se rassurent, leurs immigrés Chinois  *ne brûlent pas encore le drapeau national dans la rue. *n’imposent pas leurs coutumes alimentaires dans les écoles,  *n’exigent pas la construction de temples, *ne réclament pas d’horaires de piscine aménagés, * ne contredisent pas l’enseignement des sciences, *se satisfont de médecins masculins pour leurs épouses, *ne profitent pas indûment des aides sociales. – etc., etc…. à diffuser sans modération

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.