Grande-Bretagne: Une fille de 16 ans se suicide car elle craint de passer pour une raciste

post_thumb_default

Une fille de 16 ans s'est suicidée car elle a eu peur de se faire passer pour une raciste après avoir partagé sur Internet une photo modifiée d'elle-même avec une peau sombre.

  • Phoebe Connop a retouché l'image durant un chat privé avec des amis sur Internet
  • Elle avait commencé à sortir avec un homme "asiatique" (Nd Christian Hofer: Les Britanniques utilisent le terme 'asiatique' pour les Pakistanais) mais le couple ne s'était jamais rencontré auparavant.
  • Elle a déclaré qu'elle voulait ressembler à la photo afin d'obtenir le consentement des parents de son copain.
  • Un ami a partagé la photo hors du chat de discussion, provoquant la peur de la jeune fille quant aux répercussions.

La talentueuse  gymnaste a envoyé la photo à des amis sur un chat privé d'Instagram, expliquant que la seule façon pour elle de gagner le consentement des parents de son petit ami serait de ressembler à la fille sur la photo.

Selon l'enquête, le 7 juillet, Phoebe travaillait avec son père Laurence, 53 ans, afin d'obtenir un peu d'argent pour ses vacances d'été quand elle a demandé à être ramenée à la maison parce qu'elle se sentait mal.

Lorsqu'il est revenu la chercher après le travail pour le repas, Monsieur Connop a retrouvé sa fille pendue.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    L’anti-racisme tue, c’est évident. Il faut garder ceci à l’esprit.

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    @ conrad.hausmann. À la différence près que Bolt a le droit de dire qu’il est fier de sa race, mais si un blanc le dit, c’est un raciste.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Le pire crime ! La moindre critique de ces envahisseurs colorés ou pas vous place à une frontière limite de l’inhumain, et là … il vous reste le suicide. Les états ont fabriqué des lois qui vous obligent d’aimer ceux qui veulent détruire nos sociétés et notre identité de “petits-blancs”, et je n’ai aucune honte à me qualifier ainsi. Les Africains sont si fiers de leur race (V.Bolt) et moi de ma race… Est-ce un droit ou non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.