On peut lire sur Le Salon Beige (LSB) que suite au geste de charité du Pape François (l'accueil des musulmans), la récupération immigrationniste est en marche. Le pire, ajoute LSB, c'est qu'elle vient de Martin Schultz, président du Parlement européen et un des hommes politiques européens les plus hostiles au principe de subsidiarité. Il part d'un geste de charité pour imposer un déferlement d'immigrés clandestins dans tous les pays membres, note LSB.
-
Schultz, cité dans le pamphlet catho de gauche La Vie, raconte en effet : "Le geste du pape est un signal fort pour l'Union européenne (UE). Si chacun des pays membres de l'UE prenait ses responsabilités, nous n'aurions pas de crise des réfugiés. Si on répartit un million de réfugiés parmi les 508 millions d'Européens, la crise disparaît. Son acte aujourd'hui est, selon moi, un symbole indiscutable de respect, d'humanité et de tolérance", balance Schultz.
-
Schultz : "À tous les États membres qui se disent catholiques ou chrétiens et dont les gouvernements utilisent cet argument pour refuser d'accueillir des réfugiés - en majorité des musulmans -, la plus haute autorité catholique donne une leçon sans appel. Ces réfugiés sont des personnes qui ont besoin de protection, de notre protection. Et leur religion, croyance, couleur de peau n'y changent rien.Si ce voyage et ce geste peuvent changer l'attitude de certains États européens, je ne peux que m'en féliciter", dixit Schultz.
-
De son côté, sur Boulevard Voltaire, Caroline Artus écrit notamment : Il y a moins d’un an, en voyage en Bolivie, le pape François dénonçait le génocide en marche des chrétiens d’Orient. De l’île de Lesbos, il revient avec 12 réfugiés syriens mais pas un seul chrétien. Le pape est revenu de Lesbos avec trois familles musulmanes parce que, a-t-il expliqué, les familles chrétiennes qu’on lui a présentées n’avaient pas leurs papiers en règle. 'On ne savait pas la miséricorde divine si procédurière', ironise, à juste titre, Éric Zemmour, ajoute Caroline Artus sur Boulevard Voltaire.
-
Michel Garroté
-
http://www.lavie.fr/actualite/monde/martin-schulz-la-plus-haute-autorite-catholique-donne-une-lecon-sans-appel-20-04-2016-72392_5.php
-
http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/le-pape-ramene-des-refugies-musulmans-mais-pas-chretiens,251773
-
Et vous, qu'en pensez vous ?