Pape islamophile et récup immigrationniste

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

Pape-3

   
On peut lire sur Le Salon Beige (LSB) que suite au geste de charité du Pape François (l'accueil des musulmans), la récupération immigrationniste est en marche. Le pire, ajoute LSB, c'est qu'elle vient de Martin Schultz, président du Parlement européen et un des hommes politiques européens les plus hostiles au principe de subsidiarité. Il part d'un geste de charité pour imposer un déferlement d'immigrés clandestins dans tous les pays membres, note LSB.
-
Schultz, cité dans le pamphlet catho de gauche La Vie, raconte en effet : "Le geste du pape est un signal fort pour l'Union européenne (UE). Si chacun des pays membres de l'UE prenait ses responsabilités, nous n'aurions pas de crise des réfugiés. Si on répartit un million de réfugiés parmi les 508 millions d'Européens, la crise disparaît. Son acte aujourd'hui est, selon moi, un symbole indiscutable de respect, d'humanité et de tolérance", balance Schultz.
-
Schultz : "À tous les États membres qui se disent catholiques ou chrétiens et dont les gouvernements utilisent cet argument pour refuser d'accueillir des réfugiés - en majorité des musulmans -, la plus haute autorité catholique donne une leçon sans appel. Ces réfugiés sont des personnes qui ont besoin de protection, de notre protection. Et leur religion, croyance, couleur de peau n'y changent rien.Si ce voyage et ce geste peuvent changer l'attitude de certains États européens, je ne peux que m'en féliciter", dixit Schultz.
-
De son côté, sur Boulevard Voltaire, Caroline Artus écrit notamment : Il y a moins d’un an, en voyage en Bolivie, le pape François dénonçait le génocide en marche des chrétiens d’Orient. De l’île de Lesbos, il revient avec 12 réfugiés syriens mais pas un seul chrétien. Le pape est revenu de Lesbos avec trois familles musulmanes parce que, a-t-il expliqué, les familles chrétiennes qu’on lui a présentées n’avaient pas leurs papiers en règle. 'On ne savait pas la miséricorde divine si procédurière', ironise, à juste titre, Éric Zemmour, ajoute Caroline Artus sur Boulevard Voltaire.
-
Michel Garroté
-
http://www.lavie.fr/actualite/monde/martin-schulz-la-plus-haute-autorite-catholique-donne-une-lecon-sans-appel-20-04-2016-72392_5.php
-
http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/le-pape-ramene-des-refugies-musulmans-mais-pas-chretiens,251773
-

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.