Plan Vigipirate à Grenoble :
Trois militaires qui patrouillaient dans le centre commercial Grand’Place, dans les quartiers sud de Grenoble, ont été insultés et menacés mardi en fin d’après-midi, a appris le Dauphiné Libéré de sources concordantes.
Cinq jeunes hommes, sans doute gênés dans leurs activités illégales par la présence de ces soldats intégrés dans le dispositif Vigipirate, les ont copieusement insultés, avant de leur crier : "Continuez à patrouiller avec vos armes chargées à blanc, nous, on est nombreux et on a de vraies armes". Les militaires, qui font partie d’une unité stationnée au camp de la Valbonne, dans l’Ain, ont alerté les services de police et ont annoncé qu’ils allaient porter plainte. Une enquête pour "outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique" a été ouverte.
NDR : les soldats de vigipirate patrouillent avec des armes non chargées !
@Danielle Borer,
Eh ben, la confiance règne en France, même pas confiance en leurs troupes de…spécialistes! Il est vrai que de tirer sur des compatriotes…terroristes, ça pose un problème…d’éthique! Devons nous donc en conclure que les militaires sont de la chair à momo? Si c’est le cas, qu’ils les retirent, ainsi que les mosquées et les cinglés qui vont avec!!!
@ top gun : http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/02/plan-vigipirate-le-temps-quon-charge-notre-arme-est-mort-temoignage/
NDR : les soldats de vigipirate patrouillent avec des armes non chargées (ou à blanc?)
Quoi??? C’est une plaisanterie j’espère! Alors que, après ce qui vient de se passer la baionnette devrait être engagée à l’arme!
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJWf2BL7LWhSgeTscFcY0fqtS66qNMaK3ZoqoWRGvIltOz85KrkQ