20 commentaires

  1. Posté par Benz le

    Mais cesla amarelle est vraiment une bedoume j’ai jamais vu un truc pareil si elle veut plus de marge pour annuler des résultats de votations qui lui plaisent pas on peut aussi le retourner contre le parti socialistes faut faire très attention avec ça parce que la on joue avec le feu avec les fondements de notre démocratie

  2. Posté par Ueli Davel le

    Mesdames Amarelles vos racines sont sur un autre continent dans un autres hémisphère. La Suisse vous a offert une seconde patrie, des études à n’en plus finir, des salaires bien gras. Et maintenant que vous avez le beurre, il vous faut l’argent du beurre et les crémiers. Et bien les crémiers vous renvoyent dans la pampa. Le PS est le parti des fonctionnaires aux gros salaires, des parasites vivant au crochets de l’état, dès petites gens, des travailleurs Suisses dont les pères et les mère sont fait de ce pays ce qu’il est. Je ne vous fait là pas de reproche car vous n’y pouvez rien, je vous l’accord. La Suisse traditionelle a été modelée par son peuple, depuis des siècles. Nous ne nous laisserons pas démonter par des arrivistes avinés de socialisme!

  3. Posté par Patrick Stocco le

    Eh oui… Ceux qui s’appuient sur la volonté populaire sont de vilains… POPULISTES, et ceux qui méprisent le souverain sont des… PROGRESSISTES. C’est pourtant simple, non ?

  4. Posté par Philippe le

    Oui Cesla Amarele….c’est ça…..mais je me demande comment le peuple va s’exprimer….ou vous démontrez personnellement comment il est pas d’accord?

  5. Posté par Vautrin le

    “La gauche est l’antichambre du fascisme” disait Léo Ferré. Oui, et le socialisme EST fasciste, comme toute idéologie étatiste.

    Moi qui vis dans un pays où le socialisme fait des ravages dont nous ne nous relèverons jamais, je suis très, très inquiet pour le devenir de la Suisse, seul pays vraiment démocratique en Europe. Si la voix du peuple se tait, si l’expression directe de la volonté populaire est remplacée par une pseudo-représentation avec des députés corrompus, c’en est fini à tout jamais de la démocratie.

    J’espère que l’esprit civique est encore assez fort en Suisse pour faire obstacle aux projets totalitaires des socialistes.

  6. Posté par Le pragmatique le

    Avec cet acharnement a museler le peuple, on finira par descendre dans la rue pour se faire entendre. Je ne vois pas d’autre solution.

  7. Posté par KANDEL le

    YOUPIE, TOUT VA BIEN, …..TOUT VA TRÈS BIEN !

    Nous vivons dans une démocratie d’apparence. En réalité le régime que nous subissons est une tyrannie : une tyrannie médiatique. Les médias sont le principal instrument du pouvoir : ce sont les troupes d’occupation mentale qui colonisent nos esprits ; ils se prétendent les dispensateurs du beau, du bien et du vrai ; ils sélectionnent les « élites », si l’on ose dire, politiques ; ce sont eux qui asservissent le peuple à l’idéologie politiquement correcte, à l’idéologie cosmopolite, marchande, mondialiste, immigrationniste, homosexualiste.

    Les Etats-Unis sont devenus un enfer racial et un paradis socialiste.
    C’est un pays qui tôt ou tard finira par imploser.

    Je paraphrase :
    LA SUISSE EST DEVENUE UN PARADIS POUR SOCIALISTES.
    C’EST UN PAYS QUI TÔT OU TARD FINIRA PAR IMPLOSER.
    OUI, … PLUTÔT TÔT QUE TARD !

    Le patriotisme! Être dans une nation, où l’on a aucune fierté d’y appartenir, est la pire prison qui fût et qui sera dans l’esprit d’un citoyen qui en fait partie. Ce que justement le peuple russe peut mettre en avant, à savoir faire partie d’un pays pour lequel on a envie d’y contribuer et pour lequel on pourrait donner sa vie.

    « Le droit-de-l’hommisme, cette industrie ! »

    « En France on n’a ni hiver, ni été, ni principes ; mais exception faite de ces trois inconvénients, c’est un beau pays. »

    « De bons amis, de bons livres et la conscience somnolente, voilà le secret du bonheur. »

  8. Posté par JeanDa le

    Bonjour,
    Je pense que le peuple doit élargir ses possibilités d’INVALIDER UNE ÉLECTION !!!!
    C’est URGENT !

  9. Posté par Mordor le

    Cette femme trouve que l’initiative pour l’expulsions des étrangers criminel est disproportionnée alors que imposer les successions à 20 pour-cent c’est tout à fait correct!!!???!! C’est cette dame qui est disproportionnée

  10. Posté par top gun le

    Je répondrai OUI, MAIS, surtout pour une initiative socialiste bien sûr!!!

  11. Posté par Barlie le

    Cesse la marelle et revient sur terre !
    Et même pas le courage de rajouter « … exception faite des initiatives de mon minable parti socialo-fasciste ».
    À vomir !

  12. Posté par pierre frankenhauser le

    Le Parlement devrait plutôt élargir ses possibilités d’invalider la candidature de certain(e)s nuisibles gauchistes aux élections fédérales. Quelle est la différence entre des métastases, une mafia, une dictature idéologique qui contrôle notamment les principaux médias, et le parti socialiste ? Bien malin celui qui pourrait le dire.

  13. Posté par Pierre H. le

    PS, évidemment ! J’ai appris aujourd’hui que depuis un certain temps déjà, la police choisit ses nouvelles recrues en fonction de la couleur politique de ceux-ci ! PS, évidemment !

  14. Posté par Sissi le

    Encore une bi-nationale de gauche qui commence sérieusement à me gonfler!

  15. Posté par Christian Hofer le

    Aussi laide que nocive, c’est dire.

  16. Posté par S. Dumont le

    La gauche s’est infiltrée partout. Pour le Canton de Vaud, elle est dans l’enseignement, l’intégration, la sécurité sociale (Hôpitaux, EMS), les logements sociaux dont pour la plupart des fonds proviennent des Retraites Populaires dont Maillard est membre du Conseil d’administration, etc. Seules les élections, pourraient changer la donne, mais le PS a fait son lit partout….

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ou le coup d’état parlementaire!

    Elle pourrait faire une magnifique petite NAZILLONE!

    QUEL MEPRIS POUR LE SOUVERAIN ?

    Mais qui sont les crétins qui ont donné le passeport à ce type de sinistres individus?

  18. Posté par Flore le

    Comment peut-on voter pour une telle personne….qui se prend vraiment pour la reine Amarelle?????

  19. Posté par Nicolas le

    Au mépris de tous les faux-semblants précédemment affirmés, le rêve de dictature par une oligarchie d’oligophrènes de gauche s’affiche de plus en plus ouvertement.

  20. Posté par coocool le

    L’expression populaire gêne terriblement les socialistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.