«Les islamistes ont infiltré les foyers pour mineurs et les associations de protection de l’enfance»

post_thumb_default

 

TRIBUNE – Ces structures qui accueillent des mineurs sont des lieux privilégiés de radicalisation islamiste, alertent une avocate et un ancien juge d’instruction. Ils recensent d’importantes dérives, des atteintes à la laïcité et une délinquance galopante. (…)

La protection judiciaire de la jeunesse, censée protéger les mineurs exposés aux idéologies violentes, n’atteint pas cet objectif. Pire encore, plusieurs juges des enfants constatent que les foyers d’urgence, censés mettre les enfants à l’abri, peuvent représenter un danger plus grand que leur famille. Le témoignage d’une des magistrates met en lumière de graves lacunes dans la prise en charge notamment des mineurs rapatriés de Syrie par l’État français. Elle décrit l’absence de dispositifs adaptés pour répondre aux besoins spécifiques de ces enfants, souvent traumatisés et ne parlant pas français, comme le manque d’interprètes, de suivi psychologique ou de structures d’accueil appropriées et pérennes. Cette magistrate a ainsi précisé ses propos : « Malgré des besoins évidents – interprète, suivi psychologique, accompagnement scolaire pour éviter toute stigmatisation –, rien n’a été prévu. Il a fallu que je tape du poing sur la table pour obtenir un éducateur spécialisé parlant arabe. Il a été placé en foyer d’urgence mais sans précaution particulière et sans prendre en compte que ce gamin ne communiquait qu’en arabe. » (…)

Des atteintes à la laïcité sont constatées : à Toulouse, des cours de natation ont été interdits aux filles ; à Marseille, un éducateur proche des Frères musulmans a organisé des prières en foyer. Le port du voile est autorisé dans les foyers, l’article 141-5-1 du code de l’éducation ne s’appliquant pas aux établissements sociaux et médico-sociaux. Le foyer, considéré comme un domicile, échappe ainsi aux contraintes de la laïcité, ouvrant la voie à l’influence des organisations islamistes. À cet égard, les services de renseignements ont déjà signalé l’influence de prêcheurs rigoristes incitant des comportements sectaires et excluant des non- pratiquants. (…)

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Des nids de futurs djihadistes embrigadés qui se feront sauter dans la foule à 13 ans , s ils ne sont pas enlevés par la mafia, puis mis à faire le tapin comme 20 000 enfants de l’ ASE……ce qu’explique maitre Asam sur YouTube. Vive le Frankistan .!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.